Le Laos  

Heure actuelle
Laos

 

 

En ce qui concerne mes photographies, libre à vous de les utiliser dans un but non commercial,

 mais pensez à indiquer à côté leur origine, et à mettre le lien suivant à côté:

http://wwww.aventurierduglobe.net

                   

 

Et bien voilà, pour la première fois je m'en suis allé sur le « continent asiatique ».

Pour tous ceux qui me connaissent, tout le monde se rappelle que c'est un pari fou qui m'a amené jusqu'ici. Sans oublier que ce ne fut pas seul, mais en compagnie de Florence.

 

  

J'ai passé quelques jours en Bretagne en famille, puis une soirée à l'opéra Bastille et je me suis envolé dans les bras de ma chérie jusqu'à ce pays : celui des éléphants. La traduction littérale de Laos dans le texte: Le Pays des Eléphants. Puis sur le retour, quelques jours du coté de Lyon.

Ces vacances furent extrêmement rapides, seulement un mois mais d'une intensité en découverte, en sport, en gout culinaire, en paysage, en émotion, etc... C'est simple d'une promenade en éléphant, de la remontée du Mékong (Fleuve légendaire dans mon esprit d'aventurier), au 14 juillet dans une ambassade, à la rencontre des VATS (monuments historiques du Laos), en passant par tout type de transport (bus, tuk-tuk, taxi, camion, éléphant, 4x4, bateau, pirogue, vélo....) et bien sur toutes les péripéties qui vont avec, je peux vous dire que ce fut un voyage riche.

J'espère vous avoir autant diverti que j'ai pu l'être durant ce voyage.  Que vous avez vu de belles images et que je vous ai donnée l'envie d'y aller à votre tour et de partager avec moi une expérience que vous y avez déjà vécue.

En attendant je vous souhaite bonne continuation dans votre journée et à bientôt pour une prochaine aventure ou pour un prochain voyage.