Vientiane le retour
Et oui nous avons finis notre progression vers le nord du Laos. Le temps nous est compté et il nous faut retourner à Vietiane. Au début nous voulions faire ce voyage en bus ou autre transport en commun par voix terrestre ou fluviale. Mais il s'avère que la solutionpar voix aérienne n'est pas si couteuse que cela et que nous gagnions du temps. Avec le recul, si nous devions refaire ce voyage nous serions redescendu 2 jours avant car à notre arrivée à Vientiane, nous avons redécouvert des chaleurs abordables, du soleil et du ciel bleu. Nous avons quitté la grisaille du nord, et c'est tant mieux pour notre morale.
Clin d'œil à mon ami Cédric, en Guyane, qui fait le même métier que celui qui monte un patient dans l'avion, et qui étant amateur de 4x4 comprendra ma petite pensée pour lui. Sans oublier que le jour de notre partie de Ping Pong( celle qui nous a fait venir ici) , il nous avait offert un livre: "Lonely Planet" du Laos). Tout ce regroupe un jour ou l'autre, j'adore ces clins d'œil du destin.
.
Un vol de plus à notre collection du mois. Un petit celui la seulement 1h.
Le temps d'un somme de 5mn .
Puis nous arrivons à notre nouveaux logis, cool! n'est ce pas?
Nous avons bien mérité de lézarder sur une terrasse pour profiter du soleil.
Nous finirons la soirée après avoir fait des courses au marché, où des plats pour notre retour auront été acquis. lollll .
Et nous mangerons aux abords du Mékong, un agréable moment malgré l'estomac foutu.
Des criquets, des vers, des escargots et autres brochettes.
Du cœur de dragon
Afin de finir dans un bar local où un groupe très connu de la population nous fera profiter de son concert.
Avec une girafle de Beerlao sur la table de nos voisins
Et nous rentrerons tranquillement jusqu'à nos pénates.
Ici, la dernière journée, nous prenons l'avion ce soir. Sniff!!!
Alors pour me remettre dans le bain qui m'attend bientôt je me mets à faire de la veille concurrentielle.
Là dans la glace vous pouvez voir un homme arboré d'une chemise bleu au centre d'un groupe. Et bien c'est le Français que nous avons rencontré aux bords du Mékong à l'aller et qui nous avait donné quelques conseils pour notre journée vélo ainsi qu'un pied à terre pour Vang Vieng. Deuxième clin d'oeil du destin, la boucle est bouclée. Nous l'avons vu à l'arrivée, et nous le revoyons le jour du départ.
Petite journée courses pour ramener les ingrédient nécessaire au repas que nous préparons à la famille de Beijaflore.
Euh pas les tortues, pas les anguilles, mais nous ramènerons des papayes , des chadéques, des cœurs du dragon, des pates de riz, des sauces pays et autres adjuvants. Nos bagages jusqu'à présent ne faisaient que 40 kilos, à présent ils sont au delà des 60 kilos. Même qu'il aura fallu trouvé un bagage supplémentaire car les notres étaient déjà bien remplis.
Une pause syndicale, dans un bar tenu par un belge nous donnera l'occasion de nous abreuver autre que part de la Beerlao en nous ramenant tout doucement vers l'Europe.
Et se sera aussi notre dernier barbecue. Re-Snifff
Et avec quel appétit!
Le rangement de toutes nos affaires, afin que nous puissions tout faire prendre pour notre envol.
Voila le bagage supplémentaire, plein de condiments. Elle est fière. Elle a pu faire plein d'achat. C'est une femme. lolll
Dernier TUK-TUK, pas SNIFF lollll
Allez direction l'aéroport pour compléter le compteur de nos heures de vols.
Musique de la page que l'on peut Télécharger - Paciflor 9
A la Frontière Chinoise Retour Paris vers Lyon
Accueil Laos