Retour Paris et Lyon

Fini le Laos. Retour en métropole pour quelques jours de transitions avant d reprendre le travail. Nous venons de faire 12h d'avions entre Bangkok et Paris, 1h30 de vol entre Vientiane et Bangkok, 10h d'attente à Bangkok, 1h30 de bus entre Charles Gaule et la gare de l'Est, 2h de train jusqu'à Lyon. Ouf, enfin nous arrivons à destination. Les parents de Beijaflore sont là et nous ramènent chez eux.

 

Voila les fauteuils en cuir que nous avions repérer à l'aller dans l'aéroport de Bangkok, et comme là nous avions plus de 12h d'attente, ils nous furent des plus agréables

  

Allez envolons nous.

 

Tout un symbole ces deux photos pour vos autres qui me connaissait bien. J'en suis fier. Je suis amoureux.

 

    

  

Dès le premier jour, on attaque fort, un repas pour fêter leur trente ans de mariage, comme mes parents et cela seulement à quelques jours prêts.

 

      

     

      

Et pour cela, nous l'avons fait à l'institut Bocuse. Une très bonne table, alors que ce n'est encore qu'une école pour futur cuisinier en herbe.

Nous aurons visiter aussi un parc bien connu de Lyon, où les enfants ont pu en toute tranquillité vaquaient à leur occupation: le Parc de la Tête D'Or.

     

Bien jolie promenade avec des chemins bien ombragés, de la place pour les farnientés et de la place pour les sportifs. De la découverte animalière parsemant cette ensemble, et vous trouvez un endroit en pleine ville où venir chercher et surtout trouver de la zen attitude.

Plus en semaine, car le week-end, toute la ville s'y retrouve.

     

       

Allez on essaie les rollers de Tata Beijaflore.

 

      

   

 

  

 

 

Un parc que je conseille vivement à tout le monde, et surtout en semaine.

Un autre parc.

Celui là est totalement différent de l'autre. Situé en pleine campagne aux abords de villages voisins, où se retrouve plutôt des sportif en semaine et des familles le week-end.

Celui ci , fait environ7 kilomètres de périmètre avec des descentes et des montées, et la dernière je m'en souviens encore aujourd'hui comme si s'était hier. Et oui , plusieurs jours de suite j'ai essayé d'en faire le tour en une seule fois. D'enfer ;le tour en une seule fois, j'aurais du écrire. Seulement le dernier jour, le dernier dimanche par ma volonté et l'accompagnement et les encouragements de ma Beijaflore, j'ai fini par y arrivé. pas sans frais, pas sans difficultés, mais l'essentiel pour moi état le résultat.

 

 

 

Ici,

Nous avons passé toute une journée a préparer un repas typiquement Laos pour toute la famille de Beijaflore. A deux, avec par moment de l'aide de son frère ( le" Petit" ,amateur de cuisine aussi) en attendant que le Grand arrive de son retour de voyage en Italie avec sa famille.

Presque toute la famille à jouer le jeu. Il y avait des vers, des criquets minis et grands en apéro, tous grillés bien sur ( faisant partis des 60 kilo du retour de bagages lolll), Tous les enfants ont gouté, sauf les parents. Il y avait aussi des rouleaux de printemps fait maison, et un laap de poulet, il y avait aussi du du tofu, des cœurs de dragons, des chadéques, des papayes etc....

C'était notre dernière touche Laotienne, une manière à nous de partager nos nouvelles connaissances et nos nouvelles expériences.

Bon on avait préparé pour tout un régiment, mais rien n'a était perdu, ça a fait des repas d'avance pour plusieurs jours. lolll

 

Des repas bien sympathique tels que cette tourte de mirabelle furent aussi à la carte dans les jours suivants...

Découverte du nouveau site à la nouvelle architecture  de la Confluence, bien sympathique .

  

Et je finirais ce séjour sur touche bretonne en mangeant des huitres et des crevettes roses sur les bords du Rhône,

comme quoi le naturel revient toujours au galops lolll

Nous aurons fait notre marché sur les bords du Rhône, et un jeune homme d'origine slave aura retenu toute mon attention par sa gentillesse et son honnêteté, en me ramenant à travers tous les passants d'un jour le cadeau qu'il m'avait promis et omis de me donner lors de notre départ. La musique de cette page est en son honneur.

Allez c'est bien le dernier jours des vacances

Lakone ( au revoir en Lao, svp)

  Musique de la page que l'on peut Télécharger - Mangeur de Lune

 

     Vientiane le Retour    Retour en Guyane       

Accueil Laos