Vientiane à Pieds.  

Donc nous voici au lendemain de la journée de 70 bornes en vélo et x kilomètres à pieds.lolll

Aujourd'hui changement, nous allons marcher toute la journée et nous aurons une surprise pour la soirée. Nous allons de Vats en Vats. Le Vat est l'équivalent à un temple, à une église, à un collège.... Il est toujours composé de la même manière, les seules choses qui changent sont le dieu adoré, la hauteur du logis principal et le nombre de ses différents étages sur le toit. C'est assez succint comme explication, mais est-ce que ça vaut le coup de tout savoir? 

 

Allez , mon guide perso est omni présente...

 

Mais nous sommes en vacances... Stoppons un peu la culture et lâchons-nous. et là elle tape sur ce boudin  avec la force et la violence qu'elle aurait voulu mettre dans la tête des chauffeurs de tuk-tuk qui arnaquent les touristes. lolllll

  

 

 

Sympa la préparation

 

 

 

 

     

 

 

 

Comment s'envoyer en l'air? Tout simplement en visitant un Vat. On se sent tout d'abord plus zen, puis plus léger et enfin on s'envole.

 

 

Tout petit clin d'œil professionnel, un cyber, des lignes de téléphones en bordel ( pire qu'en Guyane, Si si, je vous le dis je l'ai vu de mes propres yeux...) et il fait chaud.

 

Voila à quoi ressemble les TUK-TUK.

 

Le centre culturel de Vientiane, énorme en taille est le bâtiment, mais vide il semble tout aussi.

 

 

Puis nous arrivons à leur Arc de Triomphe, nous nous y amuserons bien. Que ce soit en bas, dedans, ou en haut. Ce qui est impressionnant c'est le marché que l'on découvre à l'intérieur de l'enceinte de ce monstre de béton.

  

Et les premiers touristes de ce pays ne sont pas les Européens, ni même les Occidentaux, mais tout simplement les voisins frontaliers que sont les chinois.

   

   

 

 

 

 

      

 

   

 

Pour éviter la pluie nous sommes rentrés par des marchés couverts. Noua aurons découvert ainsi les senteurs des épices par moments, et par d'autres avons pu observer le milieu kitch à la mode du pays.

 

Puis nous rentrerons nous changer car ce soir nous avons notre surprise partie. Dans l'avion de Bangkok à Vientiane, j'ai discuté avec un bisness man durant quelques instants, et cet homme nous l'avons retrouvé tôt ce matin lors de notre promenade pour ramener les vélos loués de la veille. Il nous informa que ce soir c'était la soirée du 14/07/2012 et que si nous le voulions, nous pouvions nous rendre à l'ambassade de France, de tout simplement montrer notre passeport et nous serions accueillis les bras ouverts. Pourquoi pas? Sceptiques, mais pourquoi pas?

Soirée du 14/07/2012 à l'Ambassade de France à Vientiane.

Alors après nous être préparés, habillés pour cette grande occasion, nous nous sommes présentés à la fameuse ambassade.

Ma chérie était toute belle avec ces jolies chaussures noires que nous avions pris pour l'Opéra de Paris, elles resserviraient, on ne savait pas que ce serait d'aussi tôt, mais c'est tout aussi bien ainsi.

Et nous voila de verre de champagne, au verre de vin , à celui de la bière, et tout autre alcool bien français ( même du pastis ) . Tout cela accompagné de saucisses, de crevettes , de beignets , de plateaux de fromage, etc..... et après le discours de l'ambassadeur pour nos hôtes de territoire, pour les partenaires commerciaux, etc.... nous avons eu le droit à la soirée dansante. Pour commencer nous avons eu le traditionnel Claude François, puis les musiques des années 80 et la le 2ème hic du voyage. J'entend l'air de la fille de coupeur de joint d' Hubert Félix Thieffaine,  puis du Pierpoljak et du Serge Gainsbourg. Moi je dis respect à l'ambassade de France et à présent j'essaierai dès que possible de voir comment cela se passe dans les autres ambassades. Tops délires. Une soirée inoubliable dans sa densité, et dans son partage.

   

Que d'aventure! Allez tout à l'heure, car  nous nous coucherons bien tard lors de cette soirée, nous devons prendre le bus en direction de Vangviang. Chouette on pourra dormir! loll 

  Musique de la page que l'on peut Télécharger - Paciflor7

 

     Vientiane en Vélo    Départ pour Vang Vieng.       

Accueil Laos