Vang Vieng en Moto

Donc ici nous sommes sur notre terrain où nous aurons passé 2 nuits complètes à hauteur de 5€ la nuit soit 50.000 kps en monnaie local.

Et le matin se levant  ma chérie décide d'aller courir pour son bien être. Je la rejoindrai par la suite en courant mais bien moins rapidement car j'emmènerai avec moi la boite à image qui  me sera bien nécessaire pour me remémorer tous ces lieux et ces moments  magiques ( rizières, spectacle naturel, autochtones en pleine vie de tous les jours, etc....)

Je vous le disais, c'est tout simplement magnifique...

Ici je l'ai rejoins, elle avait bien couru. Et nous ferons le retour en dilettante pour le bonheur de mon corps...

Ci dessous ce sont des morceaux de bambous qui sèchent pour construire les murs des maisons traditionnelles Lao..

Là c'est notre logis en pleine aération ...avec vue sur les voisins du coin qui partent en promenade.

Je passe mon permis en 36 secondes. Ici you nnnnndppep pmmmm 1-2-3-4-5 and ksdg sdgj   kdfh hf qdfh dfh qshf  rétrograde.... OK , you don't have ^sdj jgk sflgj qkgqsg casque. Ok on n'y va . Oups!!! On va rire..

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, c'est du similo lao-franco-anglo n'importe quoi, une langue internationale. On s'est compris et c'est bien là l'essentiel. Location 4€ la journée et faire le plein à hauteur de 1€.

Etant donné que je suis pilote, je ne peux prendre les photos...

La classe ces bottes de riz.

Ci dessus, ce sera surement un de nos meilleurs moments lors de ce voyage. Nous avons été invité par la population locale à aller planter le riz avec eux. ils s'amusèrent de nous voir patauger dans l'eau très chaude de la rizière, à nous expliquer dans leur langue les mots pratiques de la rizière, de la récolte, que ma mémoire faisant défaut ne peut vous retranscrire ici dans le texte. Un grand moment de partage, plein de gentillesse et d'émotion.

Par contre pour pouvoir prendre le pont ci dessous, ils nous a fallu nous acquitté d'une modique somme pour emprunter l'ouvrage qui était là pour nous permettre de continuer notre voyage.

Nous avions emporté avec nous notre pique-nique et il était l'heure de remplir notre panse car piloter une moto demande beaucoup de concentration, et je m'étais vidé. lolll

Un repas en toute amitié avec ceux du coin lolll

Repartons, "On the Road Again..."

Ici, une carrière à flan de montagne qui après avoir était déboisée, et où les hommes (à la main et à la barre à mine) font tomber les blocs de pierre jusqu'au bas à la force de leurs bras. Quel travail titanesque!

Les Guyanais devraient en faire autant pour la route de St Georges, mais ceci n'est pas possible, trop d'effort mon fils. lolll

Et en rentrant nous nous arrêterons sur un marché local.

Normal, des chauves souris, des grenouilles, des vers, des poissons, des abats, des trippes, etc....

même des fruits et des choses pimentées.

Tout ça ne m'aura pas empêché de gouter vers 4 heures lolllll

Enfin après avoir ramené la moto, nous aurons continué un peu à visiter cette drôle de ville. A l'origine c'était une ville sportive qui est devenue une ville où de nombreux australiens, des néo-zélandais, et autres touristes à culture occidentale viennent pour se bourrer la gueule et se détruire les neurones durant toute une semaine dans les bars de la ville en regardant des émissions telles que Friends, les Simpsons ( très américanisé tous cela). Bien sur en oubliant le sport et autres loisirs du coin pour cette ville aux charmes multiples.

Pour que vous compreniez bien, le soir nous irons jeter un coups d'œil sur l'île de Vang Vieng afin de regarder la jeunesse se démonter à saut( et non des verres) de divers alcool et autres produits stupéfiants.

Afin de quitter ce monde orgiaque, nous avons décidé d'aller manger en ville où un menu nous montrera que tout est possible. Voyez par vous même

Ne vous inquiétez pas, nous aurons bien mangé dans ce restaurant, par contre nous aurons pris tout simplement une pizza locale, sans les adjuvants précités ci dessus et un plat à base de riz et de crevettes, me semble t il? Du moins si ma mémoire ne me fait pas défaut lolllll