La Bretagne  

Tout d'abord afin que les vacances s'annoncent sous de beaux hospices, me voila de retour en famille dans mon Morbihan natal .

Acquisition de mon nouvel appareil photo, suite à la vente de mon 4x4, quelques discussions en famille, de vrai repas en perspective etc.....

 

Puis un petit tour chez ma petite sœur à l'extrême Ouest de la Bretagne , je récupère ma chérie à l'aéroport avec toute ma famille et direction chez la sœur de Maman. Retrouvailles avec mon Papi, mon cousin, sa femme et ses enfants, mais avant tout nous sommes passés dans son appartement gouter les rhums arrangés que ma chère sœur m'avait commandés avec les bouteilles de secours qu'a rapportées à son tour Beijaflore. Je passerai sous silence le fait que deux bouteilles avaient explosées dans mon sac à dos ( les mieux protégées en plus lollll). Il y avait aussi du poisson cru à la tahitienne, car de surcroit une soirée entre potes était organisée dans ce logis dont le thème était les spécialités d'outre mer. Nous n'aurons aperçu le lendemain que les photos et les dégâts de cette soirée... Bouhhhh!!!!!

 

Donc nous voici dans le Finistère nord, les retrouvailles autour d'une partie de pétanque, le temps de quelques échanges de sourires et de partages bien précieux avec ma famille réunie pour l'occasion.

Un repas improvisé avec les produits de la mer... quoi de plus normal pour des bretons. lolllll 

 

Et les hommes, les vrais, sont tous présents autour de celui (sans oublier bien sur la participation de ma grand-mère) sans qui cette photo n'aurait pu être prise.loll

Enfin une promenade digestive au bord de mer en compagnie de mon cousin et de l'une de ses 3 filles.

Tel cousin, tel grand père. loll 

  

Mais où est la chaleur, c'est beau mais qu'est ce qu'il fait froid!!

 

Alors pour nous réchauffer faisons un peu de sport.... 

 

Ce fut une très agréable journée et fin de soirée.

Si nous allions à la soirée tahitienne de Quéven, ça vous dit? Ok

Oh les filles , il y a un gars qui fait plein de signatures, je pense que c'est une star du surf polynésien.... 

Que t'es con Georges! Il est passé à Ko Lanta. Ouah, j'aimerais être pris en photo à coté pour montrer à mes copines, pour montrer à ma Maman, etc... mais nous sommes trop timides. SOS, Georges la grande gueule. Et les voilà dans la boite. lollll 

 

 

Puis un jour nous sommes allés à la plage pour profiter du soleil.

Quoi du soleil? Il y a du soleil en Bretagne? C'est pas possible? Mais si la preuve en image....

 

 

 

Mais encore heureux que les images de rendent pas la température car tout le monde serait étonné.

 

Un autre jour avec ma petite sœur et Flo nous sommes allés visiter la base des sous marins de Lorient

Une jolie effigie d'un marin très connu , Eric Tabarly, faite avec des milliers de photos de portraits d'inconnus mises bout à bout qui font ce sublime tableau. 

 

Puis rencontre avec un sous marin, bizarre tout de même.... 

 

Puis une autre œuvre d'art faite avec des bouchons en plastique, que du recyclage intelligent.... 

 

 

Pour finir par un repas dans un lieu où l'année précédente j'avais trouvé de la flore "marie-juannaise".

Une excellente soirée en famille, ma famille. 

  Le repas fut succulent, et je ne vous parle même pas du fondant au chocolat apprécié par mon Père, au Château de Kerbastic.

   

 

Hélas, il est temps de devoir quitter mes parents mais bienheureux quand même, il était temps de partir pour débuter notre voyage au Laos. Première étape, halte sur Paris, dans un hôtel avec une chambre au hasard de la vie qui nous était destinée. Effectivement, nous avions décidé avant de prendre l'avion d'aller voir un opéra. Un opéra Allemand:  Arabella de Strauss.

Pour une première c'était une première. Et à la Bastille SVP. Bien jolie expérience, bien que la première partie fût un peu longue, la deuxième tenait toutes ces promesses. Un spectacle magnifique. Une musique et des chants hallucinants, et une histoire qui devrait se renouveler dans les années à venir.  

  

Petite promenade dans un jardin afin de se dégourdir les jambes avant les 12 heures d'avions qui nous attendent... 

    

    

Et c'est parti, direction Bangkok en Thaïlande pour 5 heures d'attente avant de prendre l'avion de Vientiane.

  Musique de la page que l'on peut télécharger - Woo No No

 

          Accueil Laos    En Route pour le Laos

Retour Bienvenue Chez Moi