Année 2015    

     

              Utilisez les contrôles ci dessus pour l'écoute de la musique de la page.

24 au 26/12/2015 : Nous sommes descendu à Nouméa pour passer les fêtes de Noël, et plus exactement nous sommes allés à "l'Auberge du mon Koghi". Une auberge en pleine montagne , quoi de plus logique pour cette période de l'année, d'autant plus que nous sommes en Nouvelle Calédonie.

16/12/2015 : Une journée de Travail comme une autre.

 

   

 

 

 

12/12/2015 : Ilot Ténia "A la rencontre des dents de la mer 2  et de flipper le dauphin".

28/11/2015 : Descente sur Nouméa pour s'envoyer en L'air.

  

 

22/11/2015 : Ilot Ténia à la rencontre des dents de la mer

14/11/2015 : Ballade au domaine de GORO DEVA sur les cimes afin de voir la "Faille de Bourail".

07/11/2015 : Ballade à KOABAYA au dessus de Poindimié

01/11/2015 : Ballade au Domaine de DEVA

30/10/2015 : Petite Traversée sur la Tiwaka entre Poindimié et Kone.

10 au 14/10/2015 : Pendant que ma P'tite Flo est rentrée voir sa famille, je m'occupe d'aller faire courir Fuego ( normalement on dirait d'aller promener mais ....). Donc disais-je, je vais le faire courir. Et s'il savait su jouer au Rugby, il aurait joué sans difficulté en équipe de France pour la CDM, c'est un tracteur. Avec lui notre mêlée n'aurais pas trop eu à se fatiguer lollllllllll. Juste pour dire que c'est un chien puissant., il me fait souffrir lolll

03/10/2015 : Dernière courses sur Nouméa avant lé départ de Miss Flo pour la France. J'en ai profité pour déposer aussi mon pote Karamo qui après ces 2 années ici, repart définitivement dans le même pays.

 

Et oui c'est bien lui sur ce mur plein de graffitis.

 

Roule pas trop vite, sois tranquille, j'adore ce panneau de la route, vous n'en verrez comme celui ci qu'ici. Et pourtant ils n'ont pas de Hamac.

Une bonne soirée à la Bodega et quelques courses plus tard, un au revoir de bouche pâteuse et nous voila de retour à la maison.lolllll

25 au 26/09/2015: Balade sur la cote Est: Hienghène et Poindimié.

24/09/2015: Le Coeur de Voh à pied en compagnie de Thiphaine et de Mister Karamo.

LES GRENOUILLES DE NOTRE JARDINS.

Au centre de cette plante on trouve non pas le cœur de la fleur, mais si on regarde bien, on aperçois 2 grenouilles.

  

Litoria Aurea : elle vit dans l'est Australien et dans quelques iles du Pacifique où elle a été introduite pour sa sauvegarde à laquelle nous prenons part involontairement depuis qu'elles ont pris pour habitat notre bassin du jardin.

12/09/2015: Petite Balade à Bourail avec Fuego   

08/09/2015: Je viens de m'amuser à faire une liste des animaux rencontrés par moi depuis notre arrivée dans le Pacifique en 2013 jusqu' à ce jour. Je n'ai pas pris en compte ceux que j'ai vu dans les Zoos ( sauf un Panda en Australie en 2014, mais je ne pouvait pas passé à côté non plus). Tous ces animaux, ces oiseaux et ces molusques, ont bel et bien étaient dans leurs environnements naturels. En espérant que cela vous plaisent autant que cela m'a plus de le faire. J'ai revu nos anciens chats (Chatguy, Chatguen, et Pitchounette... ) et l'évolution de notre chien Fuego, en parallèle de tous ces moments de vies. Allez, éclatez vous !!!!

 

06/09/2015 : Ballade en plein Lagon et fort jolie baignade. A la rencontre des RAIES MANTA.

04/09/20215 : RDV à la Cafrerie de Voh                                  

En attendant mon RDV clientèle en ces lieux, et, étant arrivé un peu plus tôt, j'ai pris le temps de regarder le musée de la confection du café de Voh. Intéressant de savoir comment est traité le grain de café depuis sa naissance, de par son transport pour arriver à sa confection avant qu'il ne termine dans une de nos tasses, nous autres drogués de cette substance si bonne au palais.

29/08/2015 : Festival des Arts à Thio Une journée de détente artistique. Nous sommes allés jusqu'à Thio, 2h30 de route pour descendre. Nous avons bien profité, et surtout, nous avons fait l'acquisition d'un totem. Par la suite comme nous étions dans le coin, nous sommes allés à la plage (bien que ce ne soit que l'hiver). Enfin, nous sommes rentrés assez tôt car notre fauve Fuego nous attendait à la maison. Nous avons finis notre soirée dans la mangrove asséchée du bas Koniambo derrière l'aéroport de Koné.

15/08/2015 : Le Parc de La Rivière Bleue...  Belle promenade et des paysages somptueux.

 

06 au 09/08/2015 : Promenade en voilier avec Mister Julien de Koné à Nouméa sur 3 jours. Navigation de jour comme de nuit, rencontres animalières surprenantes, soirées entre hommes mdr...Tarot, discussion, échec, discussion, foutage de gueule, etc...

 

28/07/2015 : Des nouvelles de notre 2nd sportif de la maison, Fuego après ces 3 premiers mois en notre compagnie.

 

Hum des cuisses des grenouilles, ça doit pas être bien mauvais tout ça.

A l'époque il faisait encore Batman à ces moments perdus.

22/07/2015 : C'est fait nos vacances en AUSTRALIE sont en lignes ... REGALEZ VOUS BIEN.

19/07/2015 : Sortie Prony à la recherche des Baleines.

18/07/2015 : Je n 'ai pas pu aller voir Kev Adams à Nouméa, et c'est bien dommage. Mais voici 2 moments trouvés à sa hauteur sur le net.

Kev arrive à Nouméa

You need to install the Flash plugin - http://www.supportduweb.com/
 

Kev & son invité sur scène.

You need to install the Flash plugin - http://www.supportduweb.com/
 

 

13/07/2015 : Sortie en Bateau Avec Julien and Co.

Jour de grisaille bretonne sur Gatope à Coté de Voh. Un drôle de bonhomme est allé chercher un bateau dans les caraibes et est arrivé en Nouvelle Calédonie. Lors de notre 1ere rencontre je lui avait dit en rigolant "au retour si tu peux ramener un p'tit rhum vieux, ça me ferait plaisir". Et bien il s'est mis a exécution et m'a ramené un rhum vieux Martiniquais. J'adore ce genre de personnage car c'est un peu comme moi, c'est le genre de truc que je ferais avec autant de plaisir qu'il a du le faire. Et ce qui est important dans l'histoire c'est qu'on se rend compte qu'on peut être différent des autres mais que certains sont aussi un peu comme vous tout de même.

 

Une bien jolie folie alors quand il vous dit: veux tu faire un tour de voilier avec moi et mes enfants, vous qui me connaissez vous imaginez aisément que j'ai refusé cette offre. Et de normal, je suis arrivé avec 2 matelots H et un petit bordeaux, un haut médoc de mémoire que nous avons pu savourer entre quelques ordres de manœuvres.

Canette ouverte, prêt mon capitaine! Verre à la main, prêt mon capitaine! Juste ce qu'il fallait pour la journée.

Sur la photo ci dessous vous pouvez voir la distance que j'ai nagé avant de partir. J'avais oublié mon portable dans la voiture, le zodiac rouge était à bord, alors dans cette eau gelée je me suis jeté et je suis allé jusqu'à la plage. C'était facile à l'aller, j'étais dans le sens du courant. Par contre en retour j'en ai bavé? Il m'a fallu nager comme les indiens pour éviter de boire la tasse à chacune des vagues et bien faire rire les enfants de Julien. Ils imaginaient Louis de Funes en train de couler. lolllllll Ils se foutaient bien de ma gueule.

    

C'était une bien belle journée  malgré la grisaille....

Les Vacances , Les Vacances enfin les Vacances..........

Cette année j'ai passé mes vacances en 2 parties la 1ère du 01/05/2015 au 15/05/2015 en famille en Bretagne et la 2 ème du 06/06/2015 au 21/06/2015 avec ma Flo en Australie dans les KIMBERLEY.

La Bretagne c'est enfin à jour. La présentation de FUEGO aussi et l'AUSTRALIE est en cours de construction.  

06 au 21/06/2015 : Vacances aux Kimberley en Australie. 2 semaines de Road Trip. Nous sommes allés de découverte en découverte et j'espère que vous en profiterez aussi en visionnant ces quelques pages que je consacre à ce voyage.

23/05/2015 : Promenade sur la Côte Est.

Un petit week-end avec notre ami Ricardo sur la Côte Est pour se balader et profiter des derniers jours de beau temps car nous arrivons à l'approche de l'hiver

 

 

Nous retrouvons mon ami Yann à Poindimié (où Flo lui a emprunté son Paddle pour découvrir cette activité), qui s' avère être aussi l'ami de Ricardo. Et oui ils ont fait leurs études ensemble, comme quoi!!!! Le monde est petit, n'est il point?

01 au 15/05/2015 : Vacances en BRETAGNE

Quelques jours à peine que nous avons FUEGO, et me voila parti pour la Bretagne, en laissant ma Flo avec Fuego seule à la maison. Cela va être une grande épreuve.lol

 

26/04/2015: Plage de Poe avec FUEGO   

24/06/2015: Fuego dans son nouvel environnement

Avec son frère ils ont été récupéré au bord de la route abandonnés. Les personnes qui les ont récupérés et mis en adoption sur une page face book: SOS ADOPTION en Nouvelle Calédonie.Il a sur ces photos il a environ 2 à 3 mois selon l'estimation du vétérinaire.

 

 

23/04/2015: Arrivée de Fuego à la maison

Suite à la perte prématurée de nos chats, Flo a trouvé sur le net des animaux à adopter. Elle m'a donné des contacts car descendant sur Nouméa pour des raisons professionnelles j'allais pouvoir rencontrer certains de ces animaux. Il est plus facile de trouver sur Nouméa que sur Koné des animaux à adopter.  Le coup de cœur fut pour cette petite boule blonde qui m'a sauté dessus alors que son frère tout noir ne m'approchait nullement. Le chien choisi son maitre par son instinct. Arrivé à la maison Mademoiselle Flo sera tout d'abord surprise car elle n'est pas trop chien, elle est même voir plutôt chat. Mais voila nos histoires passées suite à la perte de 3 de nos chats : Chaguy, Chatguen et Pitchounette, je préférais passé à l'étape Chien. Depuis Blacky j'avais dit plus jamais de chien. comme quoi!!!

Le voici ci dessous avec moi pour 3h de route pour retourner à Koné vers sa nouvelle demeure.

 

  Notre cher abruti de voisin n'accepte pas que je dise que c'est lui qui a mis du poison pour les plantes dans notre jardin. Voyez par vous même. Vous connaissez mon amour et celui de Flo pour la nature et les animaux. Je ne reviendrais pas sur cette triste histoire et surtout son triste déroulement par l'empoisonnement de Pitchounette et de Chatguen. Mais quel con tout de même!!!!

Paix à leurs Ames, Chatguen et Pitchounette.

04 04 2015: Eclipse de LUNE sur la Nouvelle Calédonie. Sommes pas des pros, mais voici quelques clichés... Pas de pieds pour tenir les appareils, tout à la main.

17 02 2015: Jour de Pluie à Koné sous une petite dépression.              

Ici ceux sont des photos qui sont prises du pont de la Koné, et où l'on voit que celle-ci déborde largement. 

 

07/02/2015 : Finissions du Bassin à poisson dans le jardin.

 

       

    

 

  

Quelques visiteurs qui trouvent ce coin très agréable. 

 

Miss PITCHOUNETTE 

    

Mister CHATGHEN 

 

14/02/2015 : La Saint Valentin 

    

 

 

 

Pizza au Fruit de Mer - Fois Gras aux Pomme de Terre à la Pissaladières - Mousse au chocolat accompagné de ces poires rissolées au caramel

24 au 26/01/2015 :A la visite du grand nord de la NC . Hienghène, Touho, Pouebo et Poum.

21/01/2015 : Parc des Grandes Fougères, En route pour Koné, car demain je travaille pendant que certains continuerons leurs vacances. Mais avant si on s'arrétait à Farino pour voir sinous pouvons trouver des Grandes Gougères et des Cagous (oiseaux emblématique de la Nouvelle Calédonie en voix de disparition)

20/01/2015 : L'Aquarium de Nouméa, à la découverte de la faune marine du pacifique calédoniens derrière des vitres en ce jours de pluies.

19/01/2015 : Les Marmites de Dumbéa, de retour de Lifou et avant de remonter sur Koné, si on faisait une petite marche.

15 au 18/01/2015 : A la découverte de Lifou.

Lifou (Drehu dans la langue ) est l'île la plus importante des "îles Loyauté" . Nous avons visité Ouvéa et Lifou à ce jour, il ne restera plus Maré et Tiga. En attendant profiter de ces quelques pages pour découvrir ce petit joyau du Pacifique.

  

12 et 13 /01/2014 : Construction d'un bassin à poisson pour le jardin.

Depuis quelques temps il existait un désir d'avoir un bassin à poisson à la maison. Le père à Flo étant là, étant un ancien du bâtiment et ayant déjà fabriqué ce genre de bassin à titre perso, nous avons profiter de ces connaissances et de son savoir faire. Depuis nous avons un bassin. Tout le monde à mis la main à la pate, et pour vous qui me connaissez vous savez ,que j'ai participé à une toute petite partie de l'élaboration que vous pourrez voir ci-dessous...

Pour cause d'assiduité à mon travail lollllll

Quelques coups de pioche et la bonne idée de mettre notre fontaine de la terrasse de derrière en plein milieu, et hop j'ai fournis assez d'effort. lollll

Flo et son père ont bien travaillé; entre creuser le trou, déplacer la terre pour en faire des mini abattis pour courgette, tomates, etc....

et aller chercher des pierres pour habiller cette bâche noire ....

 

Prochainement vous verrez la bassin en son entier.

10/01/2015 :  Bateau à Koné en compagnie de Michel et Jeanne dans le lagon de Koné vers Pouembout.

01/01/2015 : Retour d'Australie, où Flo séjourne en présence de sa famille une semaine de plus sur ce grand continent et moi qui reprend la travail. Sniff

  Musique de la page que l'on peut Ecouter - Goldmine