A la rencontre des Raies Manta

 

     

Utilisez les contrôles ci dessus pour l'écoute de la musique de la page.

 

Toute la semaine je me lève vers 07h30 pour aller travailler vers 08h30 voir 09h certains jours. Alors aujourd'hui nous sommes dimanche, je vais enfin pouvoir me lever à une heure normale : 05h30 . Pourffff N'importe quoi; le week-end c'est pire que le reste de la semaine. Je vous vois déjà venir pour certains d'entre vous et vous dire il ne se rend pas compte de la chance qu'il a se lever aussi tard en semaine. Alors juste pour info, j'ai terminé à 18h environ tous les jours de la semaine et ce même ce samedi. Alors réfléchissez un peu vous verrez que je ce n'est pas aussi facile que ça. lollllllllll

N'empêche, revenons en à notre journée. Aujourd'hui si tout se passe bien, nous devrions rencontrer des RAIES MANTA, ces immenses raies dees océans que ous voyons seulement à la TV et où nous disons surement qu'elles doivent être énormes.

Ici nous sommes en compagnie de Mister Karamo et de sa collègue Thieffaine: des professionnels de la plongée.

Pendant que de leurs cotés, ils vont plonger en bouteille, nous de notre côté nous allons faire de la PMT (Palme Masque Tuba).

Et oui à chacun son niveau....

 

  

Et c'est parti, et ça commence des plus belles manières..nous en avons trouvées. Et oui beaucoup de calédoniens ne les aurons aperçu que par la tache noire vue de haut de leurs bateaux. Tout le monde sait qu'il y en a mais voila, rien n'est simple dans la vie. Cela fait 3 ans que nous sommes ici et pour mémoire je n'en avais vu que vue d'ULM ....

Rappelez vous,

Maintenant on passe aux choses sérieuses...

Ce n'est plus une petite tache noir vue du ciel, c'est une grande tache noire à quelques mère seulement de nous... Elles sont impressionnantes par leurs tailles, par leurs déplacement majestueux, par la délicatesse qu'elles dégagent... elles sont tout simplement magnifiques.

 

 

Pas mal non?

Ce qui est inimaginable à travers ces photos, c'est de voir à la vitesse à laquelle elles peuvent se déplacer. Il faut dire qu'elles sont plus ou moins énormes. De notre coté, nous devions déployer beaucoup de notre force pour avancer à contre courant, pour descendre les voir de plus proche et nager avec cette "put...." de combi qui prenait l'eau et qui cette dernière m'empêchait d'avancer et de descendre. A chaque fois je remonter à la surface. lolllllll

 

On reprend un peu notre souffle, ça fait beaucoup d'émotion en peu de temps.

 

Puis arrive le moment de notre baptême. Nous aussi on va plonger avec des bouteilles.

 A notre toue de les prendre et d'aller dans les profondeurs du lagon afin de nous rapprocher de ces magnifiques créatures aquatiques.

 

J'y vais en premier et malheureusement pas d'appareil photo. Question de sécurité ce que je peux comprendre mais c'est bien dommage.

 

Ce que je peux vous dire :

c'est que j'ai vécu un moment magnifique entouré de 4 Raies alors que je me suis amusé à discuter par le battement de mes bras avec l'une d'entre elle.

Que de les observer par dessus, de coté et de profil, c'est déjà magnifique, mais de les voir avec un  masque transparent, et que vous entendez votre respiration ( en tant qu'asthmatique) allait au rythme de leur mouvement, que vous finissez par trouver une certaine quiétude à les observer et vous vous retrouvez au calme.

J'ai tout simplement adoré et je revivrais cette expérience à coup sur.

Maintenant c'est au tour de Flo de faire son baptême. Malgré son angoisse, quand elle m'a vu revenir, elle est parti avec beaucoup de courage à son tour vers cette eau froide qui protège toutes ces grandes mères natures.

 

 

A son retour c'est nos 2 autres tourtereaux qui repartiront faire une nouvelle plongée.

 

Alors que nous, nous allons recommencer notre nage en PMT et continuer à en prendre plein les yeux vue de haut.

 

Je voudrais pas dire mais je crois que tout est fait exprès pour me faire rire.

Même ma bouteille d'air comprimé, est jaune couleur PASTAGA et son numéro est là 51.

Que voulez vous que je vous dises de plus? Tout est dit lolll

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelle journée exceptionnelle, en plus de tout ça , c'était sous le soleil et n'oublions pas que nous sommes à la fin de l'hiver.

Alors nous finirons notre matinée par un repas au Tieti de POINDIMIE, un hotel du coin bien sympathique avec vue sur la piscine et sur la mer.

C'était une journée sous le signe de la:

Même la bière, c'est pour vous dire.

 

  Musique de la page que l'on peut Ecouter Tainted a love