Domaine du "Goro Deva" - Faille de Bourail 

   

     

              Utilisez les contrôles ci dessus pour l'écoute de la musique de la page.

 

  1.   Nous sommes ici en ce jour pour apercevoir la faille de Bourail vu des cimes dans le Domaine de Goro Deva.

  2.  

  Malheureusement avec les chaleurs que nous avons actuellement et le temps sec, toutes les promenades officielles sont fermées pour question de sécurité. ( Départ de feu, protection des personnes, protection de la nature....) Nous venons de nous taper de la route pour nous entendre dire que nous ne pourrons pas faire ce que nous voulions. Certes, nous comprenons très bien la situation et comme nous ne sommes pas des criminels en puissance et que ces ballades officielles sont fermées, on peut tout de même aller un plus loin et découvrir des zones qui ne sont pas fermées. Nous ne fumons pas, nous avons de l'eau et cherchons à faire juste une petite ballade.

 

  Dans un premier temps trouver le lieu, vous pouvez le voir ci dessous.

 

 

Dans un second temps on gare la voiture,

 

Puis enfin une fois que le chien à bien tiré la langue, on monte.

 

 

 

Cela s'annonce pas mal quand on voit les couleurs du lagon et du pacifique ajoutées aux couleurs des terres calédoniennes.

 

 

Et nous apercevons très bien la faille, c'est un endroit où de nombreux requins et autres prédateurs marins se promenent.

 

 

Et ci dessous on pourrait croire que c'est les traces d'un OVNI américain qui serait venu passé quelques jours de vacances au bord de mer, mais en réalité se sont des abreuvoirs si je me rappelle bien les informations que m'avait donné Mister Gilbert lors mon survol de ce coin en ULM l'année dernière. Afin que les troupeaux, les cerfs et les biches puissent se réhydrater en ces périodes de fortes chaleurs.

 

 

Et notre Fuego international (pur Batard croisé entre lévrier, labrador and co.....d'origine chien jaune ) se prend pour un Asiatique. Et dire que si il savait qu'il pourrait finir dans un de leurs plats ( snifff), je pense qu'il arrêterait de suite de plier ces yeux.

 

Bon certes ce n'est pas non plus un Hacca de satisfaction qu'il nous fait avec cette langue énorme ( Je suis persuadé que les All Black en aurait certainement plus peur que du 15 des coqs français.), mais je pense qu'il voulait nous montrer sa parfaite égalité entre ses oreilles et sa langue.

 

 

 

 

 

Cessons les plaisanteries à deux balles et continuons notre ascension.

 

 

 

 

 

 

Ne sont ils pas des panoramas de folis avec la vue sur les montagnes et sur le lagon.????

 

 

 

 

 

 

 

 

Quoi qu'il en soit, c'est tout simplement splendide.

 

 

 

 

 

 

 

Mais un peu de repos cela fait du bien aussi.

 

 

 

 

 

 

 

Bon après une telle ascensions sous le cagna, il est temps de se rafraichir à la mer. Afin de bien comprendre notre position, nous sommes aux printemps, cela fait 2 semaines que nous sortons à peine de l'hiver.

Alors pour moi il sera un peu difficile de me jeter à l'eau. Cela n'a rien à voir avec mon bras en écharpe. lolllll

 

 

 

 

 

 

 

Puis est venu le temps de reprendre la route. Et nous auront fait quelques menues rencontres.

 

 

Aussi sympathique soit-elle.

 

Tenez la poule d'eau ci dessous, nous la voyons très souvent mais jamais nous avions réussi à la prendre aussi bien. La classe quoi!

 

 

 

 

Et eux, on croit  l'académie des Neufs, revue et corrigée

 

 

 

 

 

 

Pour ces chevaux, la vie est bien dure.

 

 

 

 

 

Enfin, nous sommes sur le retour et à quelques kilomètre à peine de la maison . Nous sommes dans la plaine des Gaiac entre Népoui et Kone. Nous vous disions qu'il y avait des feux de brousses. La preuve en image.

 

 

C'est terriblement impressionnant. Les pompiers au téléphone nous aurons dit qu'il était déjà occupé sur un autre feu plus grave lors de notre appel pour les prévenir.

 

 

Mais nous ne pouvions pas finir sans la rescousse d'une noix de coco sans SOVCOCO . Voila qui est fait.

 

 

 

 

 

 

Allez, une journée bien complète ....à la prochaine

 

 

 

Retour au mensomadaire 2015 

 

  Musique de la page que l'on peut Hey Mama - David Guetta