Marie-Galante (1)

Utilisez les contrôles ci dessus pour l'écoute de la musique de la page.

Le réveil est trop dur pour moi ce matin... Mademoiselle est partie courir, comme à son habitude. Et à son retour, elle avait déjà les yeux qui pétillaient à l'idée de découvrir ce qui l'attendait....

... A savoir le plus beau qui va avec le gîte!  Un SPA. Trop dure la vie!

En fait elle m'avait demandé avant de partir ce que j'aimerais bien pendant le voyage. Je lui avais dit qu'un SPA ce serait bien pratique car je savais que nous ferions du sport et je tenais à ce que mes muscles, qui eux sont en vacances toute l'année et qui découvrent les joies du travail durant ce séjour, seraient à même d'en apprécier les vertus.

Aussitôt dit (le souhait) aussitôt réalisé. Je crois que c'est une fille bien que j'ai là.

Il va me falloir tout faire pour la garder.

Voici donc le SPA : un SPA de compét! Nombreuses buses, détente en positions allongée, assise, repose-tête en cuir chauffé par le soleil, vapeurs d'huiles essentielles, lumières colorées laissées au choix de l'hôte, le tout entouré d'un cadre idyllique. Voila pourquoi on l'appelle la Villa des Senteurs!

 

  

Depuis je crois que j'en ai fait une "addicte".

Elle y prendra sincèrement beaucoup de plaisir durant notre court séjour sur cette si fabuleuse île.

Elle essayera même de faire une cascade en ce jour ensoleillé.

  

Passons aux choses sérieuses, nous sommes tout de même là d'une part pour visiter, mais aussi pour nager et en prendre pleins les yeux... Allons y... en scooter s'il vous plaît, cheveux au vent... ou presque... "Oh que t'es belle avec ta charlotte!" N'empêche que pour les cheveux c'est très utile; ce sera sûrement la raison pour laquelle j'ai insisté pour que "Flo" en aie une... Hélas, moi, comme je n'ai pas de cheveux, je n'en porterai pas... Dommage ! lolll 

Hasta la Vista!

En descendant sur Capesterre, le bourg près de lequel se trouvait notre logement, nous nous sommes arrêtés devant un beau point de vue, histoire d'apprécier déjà la beauté du lieu, que nous n'avions pas pu voir hier, arrivant de nuit...

  

Et vu que nous avions légèrement pris notre temps dans le SPA ce matin, que midi avait sonné (déjà!), et que nous n'avions pas pris de petit déjeuner, nos estomacs s'animaient...

"Et si nous mangions un morceau? Tiens, regarde, là, sur la  plage, ça a l'air sympa!" Pas de souci! Aussitôt dit, aussitôt fait, on coupe le moteur, on met la béquille, on prend les affaires, et en route, pieds dans le sable chaud!
 

      

Bon le carpaccio de tazar au parmesan fera bien l'affaire aussi...

    

Puis la digestion se fait sentir, une balade s'impose...

 

 

 

 

Et enfin nous nageons, seuls au monde, dans cette eau claire, presque cristalline. Ca nous change un peu de la mer saumâtre de la Guyane.

 

 

Continuons à découvrir les charmes de l'Est de l'Île en cet après midi ensoleillé.

 

Nous parviendrons jusqu'ici grâce au scooter, car en voiture cela aurait été impossible et nous finirons cette partie du trajet à la marche. Ca fait du bien de se laisser guider au grès du vent, des sentiers, de nos envies, sans savoir ce qui va se cacher au bout du chemin!

 

  

Comme le montrent ces vidéos, nous repartirons un peu plus difficilement!

      

Avançons dans notre périple : Direction Saint Louis pour découvrir le Nord de Marie-Galante...
Non sans encombre... Ahhh, la campagne et ses joies!  En effet, nous ferons parfois de drôles de rencontres sur la route.
 

        

  

Ici, sur cette plage située à l'entrée de Saint Louis, nous décidons de nous arrêter, et d'hydrater nos palais asséchés par le vent qui nous secouait pendant notre virée marquée par la vitesse de notre scooter!! lol. Nous prendrons une bonne Desperados, une bière bien connue à base de Tequila. Et oui il fait tout de même un peu chaud même si nous avons par moments quelques frissons.
 

 

     

 

 

   

Puis nous irons dans une mangrove naturelle près de St Louis sur une plage

afin de nous rapprocher de notre graal de la soirée

Le Coucher de Soleil..

Tout d'abord vu par ma P'tite Flo

   

 

 

 

 

 

 

Puis par mon point de vue, avec l'approche de mes, bientôt, dernières photos.... Sniffffff

    

   

  

         

  

         Ce soir là, elle courut un peu plus que d'habitude, une course de nuit manquait à ce séjour...

  Musique de la page que l'on peut écouter Feelings

 

Direction Marie-Galante   Marie-Galante(2)

Accueil Guadeloupe