5 ème  challenge de remporté, et un de plus dans le sac

Afrique du Sud

Heure actuelle

En ce qui concerne mes photographies, libre à vous de les utiliser dans un but non commercial,

mais pensez à indiquer à côté leur origine, et à mettre le lien suivant à côté:

A ce challenge j'ai eu un peu plus de chance qu'aux autres. Et oui cette fois ci je n'ai pas fini premier. Afin que les vainqueurs soient différents ma boite a décidé de me mettre dans une classe de bench supérieure à celle où j'aurais dû être. Cela veut dire que je me suis battu avec des agences où il y a entre 8 et 10 vendeurs dans des centres commerciaux durant la période de Noël alors que moi j'étais à Kourou dans une ville désertée par les clients qui sont rentrés voir leur famille et dans une agence où nous étions 3 vendeurs. J'ai tout de même fini 5 ème sur 177 vendeurs. Mais voilà c'était les 4 premiers qui partaient en Afrique du Sud durant une semaine alors que le les 5,6 et 7 ème gagnaient seulement 200€ de chèques cadeaux. Puis l'un d'entre eux fut privé de son voyage et ce dernier fut remis au 5 ème.

En conclusion j'ai gagné ce voyage en Afrique du Sud , comme quoi cela ne sert à rien d'être toujours le premier. ;-))

Sans compter le challenge constructeurs où je remporte aussi 200€ de chèques cadeaux et un cadre photo numérique.

Allez par ici le voyage en photo

Ci dessous vous apercevrez sur les différentes cartes le trajet en bleu fait en avion , en vert les quelques Safaris au sein du Park Kruger et en violet les sorties en bateau. Entre nous soit dit sur une semaine cela fait pas mal de transports différents mais ça en vaut la peine. Vous allez pouvoir découvrir tout cela dans les pages qui vont suivre. Éclatez vous comme je me suis amusé, je peux vous assurer que ça vaut vraiment le détour.

Oups , je ne suis pas photographe, vous pardonnerez aisément les quelques erreurs de couleurs , de champs de vision etc....

1 ère Journée: Arrivée à Johannesburg, pour certains après 10h40 d'avion et pour moi plus précisément 9h00 d'avion de plus car j'arrive de Guyane et 12h d'attente à l'aéroport ( c'est vous dire ;-))avec un petit repas avec ma Belle Mère qui m'a embelli ma journée et m'a apporté du réconfort alors que j'étais très fatigué.  Un repas rapide au Sein de l' Empereur Palace puis un Vol vers Nelspruit afin d' arriver au Lodge du Parc Kruger. Le nom de notre Lodge : " Sabi River Sun"

2 ème journée: Visite de la région de Mpumalanga ( Qui veut dire "Au Soleil Levant").  Le Park Kruger : le premier Safari matinal et deuxième en fin d'après midi. Puis soirée avec un  Dîner Boma de toute première catégorie. Il faut dire que toute la journée nous avons eu la chance de rencontrer certains des "Big Five". Pour moi, seulement trois mais j'étais déjà bien heureux. Les "Big Five" étant : l'Eléphant, le Rhinocéros, le Buffle, le Lion et le Guépard. Mais aussi de fabuleuses rencontres, que ce soit d'un point de vue animalier ou d'un point de vue professionnel avec certains de mes collègues. N'oublions pas la visite du Village Shananga ( une reconstitution d'un vrai village mais que pour les touristes).

3 ème journée: Troisième Safari au cours de la matinée, puis transfert en avion dans la province du Cap jusqu'à la Montagne du Lion pour voir un magnifique coucher de soleil arrosé au Champagne, oups je n'en ai pas eu, mais la beauté des paysages a suffit à embellir mes yeux et mon esprit. Puis nous sommes allés au "Cullinan Cap" afin de se faire une beauté pour un repas au "Marco's Africa Place" et je suis rentré avec un ami, Romuald, par les petits chemins d'écolier et nous avons terminé dans une boîte bien typique. Comme qui dirait: "Que du Bonheur!"

4 ème journée:  Après avoir été en bateau au petit port de "Hout Bay" pour une visite des plus extraordinaire avec les Cormorans du coin ainsi que les Otaries, nous avons passé une Matinée inoubliable avec la visite du Cap Bonne Esperance " The Cape Of Good Hope" à pied et en bus .

Après une promenade en bateau, nous avons pris la "Chapman's Peak", une route avec de très beaux panoramas, pour rejoindre le Cap. Sur le retour nous nous sommes arrêtés manger au "Black Marlin" dont les langoustes (ines) furent fort appréciées malgré leur taille riquiqui ( n'oublions pas que je suis un mangeur, et pour me caller l'estomac, j'ai pris une deuxième commande....lolll). A cet endroit une rencontre avec les babounes du coin fut excellente. Pour finir la journée, un superbe repas au "Gold Muséum". Pas pour tout le monde et vous le comprendrez lors de la cinquième journée.

5 ème journée: Journée marquée sous la " Turista mania aigu de Africa". Si hier nous avons visité le "Cape Of Good Hope",  certains ont regretté de ne pas pouvoir aller plus loin que le sommet de la montagne à proximité du phare. En ce jour ces personnes ont vu leur rêve exaucé par une fabuleuse aventure en Zodiac. Nous avons non seulement longé les côtes mais nous avons aussi passé le Cap avec succès, avec des moteurs de 350 chevaux pour notre Zodiac, sous un soleil de première classe , puis passé un agréable après midi sur la plage avec une rencontre fortuite au doux nom de Yannick Noah.

Voici le seul vrai grand bémol de ce séjour: nous avons visité en fin de journée à vive allure la "Table Mountain" , un endroit magique où il aurait été nécessaire de passer un après midi complet pour en profiter au max. Splendide, majestueux, magique sont les mots qui me viennent à l'esprit pour vous définir cet endroit. Le soir nous sommes allés manger au restaurant "le Pigalle" et tout cela en voiture des années 50' et 60'. Entre autres, que du Bonheur!!!! Sans compter sur la dégustation de vin en cours de journée.

6 ème journée: Temps libre et achat de musique Africaine, de robes pour Miss Aurélie, tandis que le groupe allait au Water Front pour les achats de dernières minutes avec un repas au Victoria's. Puis retour sur Paris via Johannesburg où les joies du retard ne manqueront pas à l'appel.

En conclusion, ce voyage fût extraordinaire culturellement parlant, ainsi que professionnellement.

Vivement le prochain voyage.....

Allez @+  et surtout n'oubliez pas de me laisser un message sur le après ce voyage.

QUELQUES INFOS UTILES AVANT LE DÉPART.

Sur la monnaie

En 2008 le change est 1 € = 10 Rands en date du mois d'avril .

Sur le climat

Climat : Chaud ( 25 degrés environ) avec des matinées et soirées fraîches (10 degrés environ) et humides.

Décalage horaire : 1 heure de décalage par rapport à la France. Lorsqu’il est 20h00 à Paris, il est 21h00 à Johannesburg.

Téléphone : Pour joindre la France depuis l’Afrique du Sud, il faut composer le 00 33 + le numéro de téléphone de ton correspondant sans le 0.
Pour joindre l’Afrique du Sud depuis la France 00 27 + le numéro du correspondant.

Point Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire. Il est toutefois recommandé d’avoir ses vaccins à jour et d’être vacciné contre l’hépatite B et la typhoïde.
Un traitement antipaludéen est obligatoire de type 3 (Malarone)