Fin du Séjour 

 

Allez ce matin c'est notre dernière journée en Afrique du Sud, car au début de l'après midi nous prendrons un avion avec 1h de retard  ( mieux que les 30' Guyanaises), puis nous aurons 3 heures d'avion jusqu'à Johannesburg ( où 2h d'attente combleront ma joie) et enfin 10h d'avion pour le retour jusqu' à Paris.

Pour commencer , dans la matinée petite promenade au centre de "CAPE TOWN" à pieds afin d'aller chercher avec Raphaël ( merci encore), de la musique. J'y ai trouvé mon bonheur et vous avez eu  l'occasion à travers ces quelques pages de découvrir une partie de cette jungle musicale. J'en ai profité pour faire des achats sur un petit marché en plein milieu des grands immeubles ( surprenant sur le coup), pour y faire l'acquisition de souvenirs.

Ci dessus, mon patio  pour ma "pause cigarette".

et ci dessous

Le fameux marché, rien de plus surprenant qu'une vie de marché au milieu de centres d'affaires. Et une vie qui se développe avec la joie et les couleurs de l'Afrique comme on peut l'imaginer aisément.

 

  

 

J'ai fini par rejoindre le groupe au complet au "WATER FRONT", une galerie commerciale au Bord de mer comme son nom l'indique avec la possibilité pour les touristes soit de faire des acquisitions pour faire des cadeaux, soit des voyages(en hélico, en voiture , en bateau... pour la continuité du tourisme), soit rassasier sa faim par une multitude de restaurants sur les bords de la jetée, ou tout simplement par aller boire une bonne bière sous les rayons du soleil et en jetant de doux regards aux passantes qui sont , il faut l'avouer  tout simplement un bon moment pour notre cœur... lolll

 

ouvrir chacune des images en dessous dans une nouvelle fenêtre(cliquez droit) afin d'écouter le son qui vous accompagne durant la visite

 

Mais c'est aussi un lieu marqué par l'histoire

 

 

En ce lieu un moment de calme est nécessaire pour penser à "l'Apartheid" qui malheureusement était là en ces lieux et cela il y a moins de 15 ans. On y pendait des gens, trucidait à cause de la couleur, etc.....

Et se dire qu'en ce jour nous pouvons nous y promener librement avec un sentiment d'humanité est fort. je pense sincèrement que nous sommes encore loin d'un présent totalement égalitaire, mais la marche est enclenchée. J'espère qu'elle ne sera pas freinée dans les année à venir surtout avec leur futur président ( à son propos, j'ai peur...)

 

Ci dessus vous avez une "BOULE DE TEMPS", ce qui sert pour les navigateurs en grands voyages. Et oui il existe 24 fuseaux horaires, et dans chacun d'entre eux à travers le monde vous aviez 24 boules de la sorte avec des peintures différentes pour indiquer le décalage horaire. A ce jour il n'en existe plus que 9, car les autres ont été détruites.

Allez c'est fini, mais je ne peux clôturer ces mémoires sans remercier Georgette et Raphaël.

"Georgette" pour son charisme, sa droiture, sa volonté de bien faire son travail, pour sa générosité et sa combativité. Une femme qui se bâtera toujours que se soit pour les enfants abandonnés, que ce soit pour l'égalité des races , des sexes etc..... Une femme exceptionnelle.

"Raphaël" pour sa fausse nonchalance, pour son efficacité, son professionnalisme, mais aussi pour sa générosité, son sourire sa présence qui à elle seule vous embelli votre joie de vivre. Un énergumène comme on n'en fait pas beaucoup.

 

 

Mais le retour à la réalité passera un léger moment par la Métropole,

Franck, el amigo , merci pour ton soutient quand j'étais à Paris. Le resto grec est encore dans mes pensées aujourd'hui, et la honte dans le magasin de dessous féminin aussi, mais que de belles histoires.

 Les photos ci dessous ne sont pas en décalage avec ce voyage , c'était tout simplement pour montrer à ma collègue de boulot que j'étais passé dans ces quartiers d'origine, le 93.

Et enfin le retour au Pays

 Ce jour là il pleuvait comme vache qui pisse, mais j'étais quand même heureux d'être de retour pour pouvoir enfin me reposer. Car c'est bien de travailler tous les jours, mais il faut que je pense à déclarer "toutes mes heures supplémentaires" car en 8 jours travailler de nuit jusqu'à 3h du matin et se lever tôt vers 5h du mat pour aller faire des SAFARIS, visiter le CAPE à Pieds ou en Zodiac, déguster des vins sans compter les repas , c'est réellement usant. n'oublions pas les collègues avec qui nous n'avons pas cessé de parler de travail ( entre autre Vodka Orange, Bière, Whisky....non c'est pour rire bien sûr)

Allez au prochain Voyage...

 

 

                    Retour journée Zodiac     Retour page d'Accueil Afrique du Sud

  Musique de la page que l'on peut télécharger  -  Soweto

Et oui , je crois que certains d'entre nous ont profité de certains instants de faiblesse dans le bus pour me tirer ce portrait ( Merci Amigo Jean), mais je crois que tu as totalement raison quand tu me dis: " Que je suis avec toutes les magnifiques images à travers ce monde que j'ai pu voir "

Merci car si l'image avait le son on verrait que je ronfle correctement. Je trouve plus poétique ta vision sur ce coup....