Le Port de "Hout Bay"
De bon matin il nous faut nous approprier les locaux de notre nouvel hôtel, alors pour cela je fais un petit tour du propriétaire en prenant bien le temps d' apprécier chaque instant avant de retourner dans le bus, pour entendre papoter de tout et de rien. Je redeviens sauvage à mon tour , nous sommes dans une grande ville , il y a du monde et j'ai besoin de mon espace de liberté, de souffler car nous sommes à ce jour tout le temps sous la pression du timing ( je sais c'est pour que nous puissions voire beaucoup de choses mais voir est une chose , apprécier à sa juste valeur en est une autre....)
Cette journée malgré ce timing fort serré va être encore sous de très bon hospice, de nombreuses découvertes qui vont des otaries du port de "HOUT BAY", à la visite du "CAP" en trekking, avec un repas au "Black Marlin", en passant par le "Park de Boulders" aux nombreux Pingouins Africains, tous en faisant une visite du "Jardin Botanique" du centre ville et pour finir avec un repas des plus somptueux au "GOLD MUSEUM".
Tout d'abord quittons notre hôtel
ouvrir chacune des images en dessous dans une nouvelle fenêtre(cliquez droit) afin d'écouter le son qui vous accompagne durant la visite
Puis prenons la route de "HOUT BAY", où nous allons avoir l'occasion de rencontrer nos premiers habitants
du "CAPE OF GOOD HOPE".
Ca y est nous y sommes
Tout d'abord à l'entrée de la ville, un château où tout les Gays du pays se retrouvent, sympa comme lieu de ralliement...
Voilà le port "HOUT BAY".
Là où nous embarquons pour aller à l'encontre des "Otaries":
la première domptée est sur les quais pour faire plaisir aux touristes que nous sommes.
ouvrir chacune des images en dessous dans une nouvelle fenêtre(cliquez droit) afin d'écouter le son qui vous accompagne durant la visite
|
|
|
|
|
avec un petit marché
Allez, embarquons et voguons vers ces illustres compagnons des mers.
En voilà quelques exemplaires qui se dorent la pilule au soleil..
Les bateaux de secours nous accompagnent durant le voyage en mer pour entrainer de jeunes sauveteurs,
très impressionnant.
A l'aller comme au retour, ils ont dû au moins se jeter 8 fois à l'eau. Monter à l'abordage sur notre bateau, puis se jeter à l'eau dont la température n'excède pas les 11°C, remonter dans leur zodiac de survie , tout ça pour nous surprendre . Il faut dire que le pilote de ce dernier n'a pas arrêté de s'éclater. Tout cela sous la surveillance de la vedette "Rescue" qui filmait tout sûrement dans le cadre d'un débriefing.
Bien , tout ça dit voyons enfin "nos Otaries".
Et bien non, il faut que nous comprenions pourquoi avant tout on nous montrait les sauveteurs. Car en effet la mer est agitée et il faut aller jusqu'au rocher où elles sont. Pire qu'un labyrinthe. Il faut que cela vaille le coup je vous dis.
ouvrir chacune des images en dessous dans une nouvelle fenêtre(cliquez droit) afin d'écouter le son qui vous accompagne durant la visite
Yes, cool non????
Pour infos , la plus part de ces "Otaries" sont des mâles qui sont en attente de se reproduire ( âge de reproduction entre 8 et 12 ans). Elles viennent ici pour muer en toute tranquillité sur une courte période de l'année( entre janvier et début avril).
Allez pour le plaisir une autre série:
Oups pas celui là, pardon ci dessous, celui ci est le mâle qui regarde la "Sauve gardeuse" qui saute sans cesse à l'eau depuis le début.
Là maintenant:
Et oui c'est comme ça que se passe quand vous gagnez une compétition, vous avez le droit de rapporter des images éternelles avec vous.
EXCELLENT.
Finissons avec nos belles otaries et passons au 2 ème évènement de la journée.
Sur une jolie chansonnette jouée par les habitants du port.
Retour page du dernier Safari Suite sur la 2 ème partie de la journée
Retour Page d'Accueil Afrique du Sud.
Musique de la page que l'on peut télécharger - My Land