Départ de Nouméa et Arrivée à Hobart
Utilisez les contrôles ci dessus pour l'écoute de la musique de la page.
Ca y est, nous sommes le jour "J" de notre départ vers l'Australie (pour ne pas changer (et oui c'est la 3eme fois en 2 ans que nous revenons ))
C'est un continent à lui tout seul ce pays.
Après avoir visité Sydney et ses alentours, après être allé se perdre dans les Kymberley's, maintenant nous allons en Tasmanie. Il fait plus froid, et comme pour nous c'est les vacances d'été en décembre/janvier/février, nous en profitons pour nous rafraichir un peu les neurones. Et oui car après 5 jours à Maré, puis 5 jours à Ouvéa des petites Iles de la Nouvelle Calédonie et ce en pleine saison estival, il nous bien faut au moins ça.
Levés 4H du matin, et en route vers Tontouta notre aéroport international.
2H de route depuis la maison, plus d'1H d'attente avant le décollage et l'aventure commence enfin....
Comme d'habitude, un peu de survol de la grande terre et du lagon.
Un petit déjeuner bien apprécié et 3H plus tard nous arrivons à Melbourne.
A première vue c'est bien désertique par ici, tout du moins la végétation a l'air bien sèche.
Puis nous repartons après 3H d'attente à l'aéroport de Melbourne direction Hobart notre direction finale sur l'ile de Tasmanie.
Par ici nous survolons le détroit de Bass ( Rappelez vous les courts d'histoire de la 1ère page)
Et
Voici notre premier contact avec la terre Tasmane.
Et le premier aperçu me laisse sceptique quant à la suite de cette aventure. Et oui il pleut à beaucoup d'endroit vue du ciel.
Paradoxalement, ça à l'air tout de même bien sec. Et tous ces cercles concentrés me rappelle une certaine agriculture que j'ai vue dans la Cordillère des Andes.
La descente commence enfin, et je m'apprête à déjà vivre les premières difficultés avec le grand sourire.
Question qui arrive à l'esprit, sommes nous bien Tasmanie ( terre aux nombreuses forêts) ou sommes nous en Egypte le long du Nil?
Des fermes aquacoles apparaissent sous l'avion avant l'atterrissage ce qui confirme bien que nous sommes en bordure de mer.
Des plages, une mer qui se promène suite au phénomène des marées, nous devons donc bien être sur une ile et non sur le Nil !!!!
Enfin , une certitude, nous sommes bien à Hobart. C'est partie l'aventure commence....
Les deux photos ci dessous ne racontent pas l'histoire qui en découle, et pourtant c'est une sacrée histoire. L'ayant vécue je peux vous dire qu'elle mérite le détour.
Alors commençons par le début:
En arrivant à Hobart nous devions récupérer notre camper van le lendemain matin et nous devions passer notre nuit dans l'aéroport comme nous avions déjà eu l'occasion de le faire à Darwin en juin dernier pour notre visite des Kymberley's où nous avions récupéré notre 4x4 de la même manière.
Vue comme ça, tout est si facile. Mais n'oublions pas qu'il faut compter sur la réalité de la vie. He oui!!!! L'aéroport est fermé la nuit. Et ce dès 22h du soir jusqu'à 4h du matin, quel manque de bol tout de même. Nous devons récupérer notre camper van à 8h30 demain matin. Après réflexion, et surtout après notre prise conscience en voyant la température de la journée et en imaginant celle de la nuit, il nous faut vite trouver un hôtel. Nous avons pris un taxi-bus qui nous rapproche des 2 hôtels les plus proches. Quoi de plus normal, me diriez vous? Mais ça ce complique. Et oui le 1er hôtel (plus proche des campings) est complet , alors on passe aux 2ème qui lui aussi est complet. Nous essayons de retourner au premier et en passant sur le chemin j'ai croisé ces 2 Australiens qui ont non seulement compati à la colère de Flo marchant rapidement devant moi, mais à mon humour décalé quant à notre rencontre en pseudo franco-anglo n'importe quoi.
Mister Nigel et Miss Debby nous proposent de nous héberger dans leur maison de location située dans le 1er hôtel. Et oui, il sont en attente de trouver une maison car Mister Nigel vient d'arriver sur l'ile pour son travail. C'est avec une immense joie que nous apprenons que nous ne dormirons pas dehors ce soir et ce grâce à ce formidable couple. Alors j'ouvre par politesse une des bouteilles de rouge que nous avions amenées. Un apéro fort sympathique , puis un repas offert par nos hôtes fait à l'imprévu à base de maïs, de salade et de morceau de viandes. La classe quoi....
Je vous laisse apprécier la taille de la chaussure de Mister Nigel au coté de mes pieds.
Je n'aimerais pas prendre un coup de pied au cul avec des tatanes comme celles-ci.
En conclusion, notre première rencontre en terre tasmane s'est passée sous les meilleurs hospices et merci encore à ces deux amoureux de la vie simple.
Three Capes Track (4Km) - Surveyors
Retour Accueil La Tasmanie
Musique de la page que l'on peut Télécharger : INTI - Ils Sont Fous