Three Capes Track (4Km)

En direction du Camp Surveyors

 

Utilisez les contrôles ci dessus pour l'écoute de la musique de la page.

 

 

Notre première nuit finie, nos 2 tourtereaux nous ont ramenés à l'aéroport pour récupérer notre Camper Van avec leur gentillesse égale à elle même.

 

 

Nous avions RDV à 08h30 et nous devions ensuite aller chez le loueur après qu'il nous ai récupérés à l'aéroport. Je passerai cette histoire où tout c'est passé tellement vite que même Lucky Luke serait trop lent malgré "son tir le plus rapide que son ombre".

 

Alors je vais plus vite que ces deux là, et nous voila en direction de Port Arthur où nous allons déposé notre nouveau camper van pour aller faire un Treck de 4 jours.

 

Voici quelques paysages pris sur la route...

 

 

Et il y a même une famille de fou qui a décidé de se baigner. Admirons leur folie tout de même.

 

 

 

Et voici notre fameux camper van.

 

 

Pas le grand, le petit tout de même. Nous le visiterons bientôt, car en attendant nous devons partir pour notre première activité du voyage.

 

 

 

Les choses sérieuses commencent. Un peu de bateau et pas n'importe lequel. Celui ci possède 1000 chevaux au cul pour nous faire avancer.

 

 

 

 

Il faut savoir qu'ici nous sommes à Port Arthur, là où les bagnards étaient emmenés par le passé. Là où a eu lieu l'un des rares attentats australiens et où il y avait eu 35 victimes d'un fou à lier. Nous pouvions visiter les lieux, mais ce n'était pas le but de notre visite.

 

 

 

Nous voulions visiter la baie dans un premier temps afin de rencontrer les habitants du coin

et

 dans un deuxième temps faire un Treck sur 4 jours en partant de là où le bateau nous a déposés.

 

 

 

Les photos ne pouvant vous rapporter les chaudes températures, alors pour explication: tous les moyens étaient bons pour se réchauffer et se protéger du vent.

 

 

 

 

Des Cormorans de Tasmanie (Phalacrocorax fuscescens) en pagaille...

 

   

 

 

 

Mélangés aux goélands et aux mouettes...

 

 

 

 

 

 

Des juvéniles nous dévoilent aussi leur tout nouveau pelage tacheté

 

 

Petite visite rapide d'une baie avec ces dunes

 

 

 

 

Et nous voila dans le vif du sujet, on dépasse l'un des cap de la baie et on comprend mieux pourquoi 1000 chevaux au cul.

 

 

 

Malgré une apparence de sérénité, je peux vous confirmer que la mer était bien agitée et nous en prenions plein la tête

 

 

 

 

 

 

Et là vous voyez un peu mieux la puissance des 1000 chevaux.

 

 

Malheureusement nous en aurons profité qu'un court instant, car la vue d'un nid Aigle pêcheur à poitrine blanche ou Pygargue blagre nous a coupé dans notre élan.

 Le pygargue blagre est vénéré par les peuples autochtones dans de nombreuses régions d'Australie et fait l'objet de contes divers dans toute son aire.

 

 

Nous arrivons au débarquement, non pas celui du 6 juin 1944 mais celui du 24/01/2016, pour commencer notre fameux trekking.

 

 

Pas de fusils, pas de char, pas d'alliés en vue mais plutôt des touristes en manque de souffrance physique certaine. lolll

 

 

 

 

Ok, ok, la première journée sera surement la plus facile.  4Km avec des sacs à dos. Mais sachant ce qui nous attend, c'est déjà pas si mal que cela.

 

 

J'ai l'impression de commencer un slalom géant sans neige et sans ski.

 

En réalité, les australiens voulant garder leur endroit intact, nous devons nettoyer nos chaussures avant de commencer la marche.

 

 

 

C'est parti...

 

 

 

Ils ont pensé à tout. Un banc au milieu de la marche. Je comprend.

Mais pourquoi des chaines au pieds. Mais ouiiii,  nous sommes pas loin d'un ancien bagne. ok. Ce n'est pas pour s'accrocher et dire je ne peux pas finir cette promenade.

C'est aussi une ballade culturelle. Aieeee.

 

 

Tout paraissait si simple sur le papier...

 

 

 

 

 

 

Et nous voila arrivés au premier camp. Là où nous devrons dormir, là où nous devrons manger..

Mais pas là où nous devrons nous laver car il n'y a pas de douche. lollll Soit!! s'il en est ainsi et si il n'y a que ça, pourquoi pas?

 

 

 

Les cuisines et les lieux de vie nous ont l'air biens sympathiques. Il s'avère que si vous voyez personne sur les photos c'est que nous sommes arrivés les premiers. Et que ci cela n'est point surprenant pour ma Petite Flo, ça l'est pour moi qui suit fan de marche et d'effort. Vous en conviendrez tous.

 

 

Je sais que vous voyez le Wallaby de Benetts ci dessus, mais vous oublier de voir les choses importantes ci dessus. Je sais que les photos sont peu éloquentes quant à ce sujet, alors je vais vous expliquer. Les cuisines sont équipées pour la préparation des repas mais il n'y a aucun couvert mis à disposition pour les trekkeurs.

 

Et ceci ayant tout de même sont importance car nous avons 4 jours de marche qui nous attendent, et donc nous avons aussi 4 jours de repas sans couverts. lolllllll

 

Cela devait être écrit sur la liste des choses qu'il faut prendre pour cette aventure, mais comme mon anglais et celui de Flo sont à première vue équivalent ( tout du moins pour ce sujet), il s'avère que nous avons mal compris la lecture de cette liste et que nous avons surement oublié des choses importantes.

 

 

 

Ainsi soit-il? Prenons quelques photos et nous improviserons, c'est pas ça qui va nous faire peur tout de même!!!

 

 

 

Faisons l'états des lieux de nos affaires... j'ai oublié les couverts dans le camper van. mais quel con que je suis!!! .... Mais c'est pas le pire.

 

 

Et oui, nous comprenons vite aussi pourquoi nos sacs sont plus petits que ceux des autres touristes. Surtout quand nous découvrons nos chambres.

 

Nous sommes en dortoir et il fallait que nous amenions nos sacs de couchage. Il ne fera pas froid, nous sommes seulement pas loin du 3eme cap le plus proche de l'Antarctique, et surtout nous ne sommes pas en Tasmanie.

 

Shit of the English Language. On va se les caillées.

 

 

Mais non, ma petite Flo a une idée de génie. récupérons la protection des matelas et servons nous en comme des couvertures. Démonstration.

 

   

 

N'empêche que même si nous n'avions pas lu correctement notre liste et que nous n'avions pas toutes nos affaires, nous nous en sortons plutôt pas mal.

 

Et oui nous finissons premier car nos sacs paraissent plus légers et surtout plus petits que ceux des autres touristes. Paraissent seulement....

 

Et oui il ne faut rien retirer quant à notre effort du séjour. Que je vous explique.

 

Effectivement ceux sont des habitués de la marche qui sont là. Ils ont tout l'équipement nécessaire et sont déjà habitués à se laver avec de l'eau gelée. Qu'ils aient pour certains une fourchette( qui fait couteau et cuillère en plastique et qui en nous en prêtant une vont bien nous dépanner), qu'ils aient des sachets de poudre ne prenant aucune place dans leurs sacs et qu'ils mélangeront le contenu avec de l'eau et qu'ils obtiendront des jus d'orange (c'est tout de même intelligent) et que pour leurs repas aurons des repas déshydratés juste à préparer en les réchauffant avec de l'eau chaude. Oui!!!!!! nous pourrions être jaloux? Mais non, ce n'est pas le cas...

 

Car nous nous avons avec nous des bouteilles de rouges ( Gaillac 2012, Cote de Bourg 2010), des cannettes de bières, et du coca. Le stricte nécessaire pour ce genre d'aventure n'est-il pas? Ca vous bouche aussi un coin. les autres touristes aussi. lollll Il faut toujours positiver toutes les situations et là nous sommes presque parfaits. Et oui, car au fur et à mesure des journées nous n'aurons plus riens dans nos sacs hors mis notre linge sale et nos déchets allégés.

 

Bretons avant tout, croyez moi. Mais aussi italien par des origines qui ne se renient pas.

 

Des pates tous les jours pour effectuer des efforts, avec des oignions, de l'ail et des sauces préparées non pas en boite, mais dans du verre, SVP. et oui!! Tant qu'à être bête autant l'être pour de bonnes raisons. Celle de la protection de nos palets et de notre gout. N'oublions pas le parmesan et le gruyère râpé SVP

 

En attendant allons nous geler par cette nuit bien arrosée pour oublier que cette dernière va être vivifiante. lolllll

 

      Départ de Nouméa, Arrivée Hobart  Three Cape Track (11Km) - Munro

     

 

Retour Accueil La Tasmanie

 

  Musique de la page que l'on peut Télécharger :  See You Again - Wiz Khalifa