La Cote Oubliée

 

 

Utilisez les contrôles ci dessus pour l'écoute de la musique de la page en naviguant avec Internet Explorer

 

Aujourd'hui notre objectif est d'aller à Porc Epic pour ce soir, et manger à MEWE en cour de journée.

 

           

 

Premier debout, en pleine réflexion sur le futur déroulement de la journée.

Comme ma chérie est en désaccord avec moi car j'ai décidé de prendre la voile en option et que nous passons notre temps à attendre les autres, qu'à ce moment du périple nous ne pensons pas que nous utiliserons cette option.

 Mes bras se font déjà ressentir, c'est pas le tout de ramer à longueur de journée, mais nous devons tout de même avancer.

 

 

 

En attendant profitons de la danse matinale des sternes de l'Anse de TADU.

 

    

 

Et humectons nos narines de ces douces odeurs de cuisine. Picots, Perroquets, et bossus étaient au parfait RDV, celui du repas matinale.

 

 

Tout le monde est prêt, frais comme des gardons. (Heu j'exagère un peu)

 

 

Certains d'entre nous étaient prêts. Nous avons passés 1 bonne heure à attendre les autres qui se mettaient du déodorants (pour sentir bon auprès des poissons),

Je voyais la distance que nous devions parcourir et j'espérais que nous serions partis pour 8H du matin. Au résultat nous sommes partis pour 09h30. Que dire de plus?

 

 

Que nous avons pris notre mal en patience.

 

 

 

Et

 

 c'est repartis.

 

 

 

Notre avancée n'étant pas celle que nous pensions, nous décidons d'accélérer en utilisant l'option voile. Et ça fait en plus du bien à nos petits bras.

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui nous a permis d'arriver vers 12h30 au lieu de MEWE .

 

 

Une rapide plongée pour découvrir les fonds sous-marins du coin et prise du repas.(Sandwichs préparés par Gaëlle et Flo ce matin au réveil)

 

 

Voici notre table d'hôte du jour

 

 

 

 

Certes nous n'avons pas la climatisation, certes nous n'avons pas de table et tout le tralala,

 

 

Mais des sandwichs et du haut médoc en compagnie de nos nymphettes, je crois que ça vaut tout les 3 étoiles de France et de Navarre.

 

 

Allez, 1H de pause, et il faut reprendre les rames. Sniff

 

 

 

 

 

 

Et là, le hic du voyage. En début d'après midi, nous avons passé un rocher qui ressemblait à celui de Bourail ( La Roche Percée pour les connaisseurs), nous nous sommes amusés avec cette corrélation car nous attendions les 2 compères que je ne nommerais plus. Mais la nuit arrivant rapidement et l'objectif que nous suivions en pensant que c'était Porc Epic nous paraissant très loin, nous avons décidé de nous arrêter à la sauvage.

 

 

Donc direction la terre à la recherche du coin perdu qui nous hébergera pour la soirée. la côte étant balisée par les platiers terrestres ( ce qui veut dire qu'il y a une bande infranchissable de coraux sur 10 à 50 Mètre tout au long d'ile, du moins sur ce côté ci de l'ile...Ca tombe mal, c'est là que nous sommes..lollll

 

 

Alors nous avons trouvé l'embouchure d'une rivière.

Nous étions le 1er Kayak, et j'ai choisi de ne pas rentrer par l'estuaire, mais par dessus le platier à l'aide des vagues.

Quelle connerie? Nous avons chaviré à 1m de la plage de caillou.

On s'en est bien sorti, et grâce à l'aide d'Eloi, nous avons pu rejoindre les autres de l'autre côté de la rivière, là où tout est plus calme.

 

 

 

 

Installation du campement avant qu'il fasse nuit, on est encore dans les temps.

Mais les esprits s'échauffent. Il fallait qu'on s'engueule sur différents sujets tel que le non respect des uns et des autres, mon coté un peu militaire, l'état d'esprit dans lequel nous devons faire ce séjour ( détente, sportif, sécurité, etc.....), organisation du campement, j'en passe et des meilleurs.

Mais celle qui m'a le plus fâchée, c'est qu'après les 2 chavirages de nos 2 compères , là où j'ai aidé par 2 fois le renflouement de l'équipe, j'ai fait remarquer le manque d'éducation et du non merci de l'un d'entre eux. Tout le monde y a mis du sien et nous nous sommes réconciliés autours du repas de la soirée avec la musique des années 70/80 (Dalida-Abba-Claude François, etc....)

J'ai aussi pris sur moi de ne plus être militaire dans l'organisation, bien que je pense qu'il en fallait un minimum ( le fond est surement juste, mais comme d'habitude la forme ouillllllllllle). Je pense que c'est ce qui a soudé l'équipe encore plus qu'elle ne l'était. lollllll

 

 

 

 

 

Bon pour information, il faut que vous preniez compte d'une information importante. A ce moment là nous pensions être seulement sur une rivière quelconque avant notre arrivée de demain sur "Porc-épic". Mais non, le fameux rocher dont je vous donnais des explications et qui ressemblait à la "Roche Percée" de Bourail au dessus était ce fameux Porc-épic. Et nous l'avons dépasser largement et nous sommes arrivés sur la rivière de "Nie". Si vous ne la connaissez pas, par ici elle est reconnue pour être la nurserie aux Requins Bouledogues. Le requin qui attaque le plus l'homme avec le Grand Blanc (bien sur), le tigre et le marteau. Ainsi vous savez où avec ma Petite Flo nous avons décidé de nous échouer en arrivant.

 

       Tadu   Ilot Ményoro

 

Retour Accueil La Côte Oubliée

 

  Musique de la page que l'on peut écouter : Dj West Side_ABBA reggae remix