La Côte Oubliée

 

 

Utilisez les contrôles ci dessus pour l'écoute de la musique de la page en naviguant avec Internet Explorer

 

 

Enfin le jour de départ.

Nous venons de passer notre dernière nuit dans un lit avec une douche chaude au Ramada Plazza.

 

 

Puis arrive le temps des retrouvailles avec l'équipe formée pour l'occasion. 4 professeurs en mal d'aventure, amis de Florence principalement et nous.

Le temps de faire les dernières mises au point, de retirer les superflus, de se rendre compte des choses manquantes, etc....

 

 

Nous ne serons pas la seule équipe pour l'occasion. La notre est formée de 3 kayaks et d'une sportive approuvée ainsi que 5 glandeurs professionnels tandis que l'autre équipe est formée de 4 kayaks avec 8 sportifs affirmés.

Mort de rire quant on voit les charges de chacun, et le petit déjeuner de chacun. Eux autres fruits secs, et nous, pains au chocolat et croissants. Eux 2 touques de 55 Litres par Kayak, et nous 2 touques de 55 Litres ainsi que 2 de 15 Litres et la mienne de 10 Litres. Je ne parles pas des sacs de couchage et autres...

Je vous le redis, mais les organisateurs était mdr....Il ne nous manquait plus que la parabole et la TV, comme a dit Julien.

 

 

 

Ah au faite, nous faisons la "Côte Oubliée", alors nous avons oublié les cartes du trajet qui nous ont été remises lundi lord de briefing d'avant départ. Mais aussi le livre des marées, ceci étant encore exemple parmi tant d'autre. Alors une photo de sauvetage pour nous aider. lollllll

 

 

Et enfin nous prenons le 4x4 de transport : un Land Rover

 Cela aurait fait plaisir à mes potes du Cayenne land de Guyane, ils rigoleraient bien de ma gueule, moi le Patrol-Man  

 

 

 

Un des Kayaks s'est détaché pendant le voyage sur la carriole arrière.

Alors pour éviter "encore" de perdre du temps, j'ai ouvert la porte arrière et j'ai remis tout à sa place tout en roulant.

Une petite pause s'impose car 2h 30 de transport en Land, ça se mérite bien.lollll

 

 

 

On traverse la tribu d'Unia après être passé à Yaté et nous allons commencer les choses sérieuses.

 

 

Ci dessous l'équipe sportive qui s'est donnée pour objectif de faire cette "Côte oubliée" en 4 jours, alors que nous, nous voulons la faire en 5 jours.

 

 

 

Les Fruits secs sont partis, à nous les Pains au Chocolat d'y aller.

 

 

 

Sceptique, qu'il est le père Julien. Dernier mot : "n'oubliez pas de m'envoyer un SMS chaque soir, pour que nous puissions vous suivre."

 

 

 

C'est parti.

 

Pour l'instant nous sommes dans une rivière et c'est simple. Tout le monde a encore le sourire...

 

 

 

 

 

Mais aller droit n'est pas donné à tout le monde, et certains d'entre nous ont déjà décidé que 65 Km se serait trop facile, alors commence la valse des zigs et des zags, et laissant paraitre même que le duo Yann-Juan allez faire demi tour car s'était trop difficile d'avancer ainsi.

 

 

 

Après quelques longues minutes pour s'approprier les gestes des Kayakistes, nous nous retrouvons pour profiter de ces instant de calme.

 

  

 

 

La mer se réveille et les vagues se forment,

nous sommes parti à 10h du matin et certains essayent déjà l'option de la voile car ramer c'est marrant mais pas trop tout de même, on ne va pas mourir de rire...

 

 

 

Pas de poteaux d'électricité, pas de maison, pas de signe de vie et l'équipe des "Fruits secs" doit être déjà arrivée à bon port.lolll

On s'en fou, nous nous voulons voir les paysages et en profiter un maximum.

 

 

 

 

 

La pointe Tadu en ligne de mire, nous sommes sur la bonne route.

 

 

 

Nous contournons cette pointe et nous nous réjouissons d'être déjà arrivés là sans trop de problème.

 

 

   

 

 

Ca fait du bien de relâcher ses bras, car les épaules prennent tout de même un coup pour les non initiés.

 

 

 

On rigole, on sourie...

 

 

 

Mais le duo Yann-Juan avait besoin de se rafraichir et a décidé de chavirer pour vérifier la solidarité de chacun d'entre nous. Et ce par 2 fois...Merci qui?

 

 

On débarque il est 15h de l'après midi, cela fait 5h de rame pour le premier jour.

 

 

 

Je visite l'endroit afin de vérifier qu'il n'y aura pas de problème.

Cela fait très protecteur ainsi dit, et c'est bien mieux que de vous dire que je voulais assouvir seulement un besoin impossible en pleine mer. lolllll

 

 

Quoiqu'il en soit, on prend ses marques, on s'active aux premiers préparatifs : séchage de nos affaires, installation de la cuisine...

 

 

 

Préparation du camp pour la nuit.

 

Ci dessous les 2 types d'installation. A gauche celle de nos amis calédoniens et à droite la mienne. Il y aura eu du foutage de gueule à mon sujet par eux autres.

Chacun sa façon de voire un campement en pleine nature. Pour moi si il pleut l'eau doit couler automatiquement pour ne pas s'entasser sur le toit, et s'est ainsi que la faîtière à toute son importance. Je leur ai demandé de m'aider à faire le faîtage.

Je ne sais pour quelle raison à ce jour encore, mais pendant 2 jours ils se sont foutu de ma gueule avec ce mot qu'est: "faîtage".

 

 

 

 

Il est temps pour le Duo de fou, Yann et Juan de partir chercher le repas au magasin du coin. Ils étaient accompagnés de ma chère et tendre.

 

 

 

 

 

 

Clin d'œil à mes potes d'orange, la glacière garde le vin : 5L de Haut médoc

 

 

 

Et c'est parti pour la soirée. J'ai préparé des Fromages ( Camembert à l'ail ) avec des pommes de terres.

 Pendant que la pêche de nos 2 compères servira pour le petit déjeuner de demain matin.

 

 

 

 

 

Un crabe de terre attiré par l'odeur alléchante de nos camemberts se pointa,

il tomba dans les mains de Eloi, notre couteau Kanak, bien meilleur que les couteaux suisses. On s'en ai rendu compte tout au long de ce périple.

 

 

 

 

 

Bonne Nuit et @ demain

 

 

 Estuaire de la Nie ( Oups !!!)

 

 

Retour Accueil La Côte Oubliée

 

  Musique de la page que l'on peut écouter : Zoufris Maracas - Pacifique