Colonia Tovar 

    

 

Seul une fois de plus avec Dylan et Carlos, je suis partis visiter une erreur de la géographie... Et oui, c'est dans une véritable ville allemande que nous avons passé le début de la journée!

Tout cela mérite bien une explication... En 1842, le gouvernement vénézuélien a fait appel à des paysans européens, pour que ceux-ci apprennent leurs méthodes de travail à la population locale. Une délégation venant d'un petit village d'Allemagne, Wyhl, a donc pris la mer en direction du nouveau monde. Mais, l'époque étant ce qu'elle était, la vérole a infesté le bateau de ces premiers colons, et on leur a refusé le débarquement à Caracas. Ceux-ci ont donc continué leur route par mer, puis par les terres, avant de s'installer dans une vallée.

Ils y ont fondé la Colonia Tovar. Isolés pendant de nombreuses années, ils ont conservé la langue- le Badischen, les coutumes, la cuisine caractéristiques de leur pays d'origine, ainsi que... leur blondeur. Ce n'est que tardivement- dans les années 1920-1930- qu'ils ont commencé à se mêler à population locale, tandis qu'une partie de la population partait fonder un autre village, à quelques kilomètres de là.

Si aujourd'hui les descendants de ces premiers colons se mêlent à la population, l'atmosphère de ce village reste unique. Des plantes tropicales s'accrochent aux balcons de maisons à l'architecture typique de la forêt noire, et les noms de Freiburg ou Heidelberg côtoient celui de Caracas sur les panneaux. Naturellement, j'ai dégusté une choucroute et la bière blonde "Tovar".

Quel est le nom de cette place? Et attention à la fessée pour ce qui répondrait mal maintenant.

 

Regardez bien ci dessous je suis à 2000 mètre au dessus de la mer. Rien ne vous étonne?

Un jet ski, pour aller sur la rivière voisine, quoi de plus normal.

Non seulement je suis chez des allemands d'Amérique du Sud, j'ai l'impression d'être dans un village bavarois mais en plus on y fait du jet ski.

Ceci n'est point dans les guides de tourisme mais nous sommes rentrés par le Bronx Vénézuélien

Anti-américanisme, je vous dis.

&

L'après midi je ferais  de nouveau du téléphérique

 

Pardonnez-moi: au bout de six ans de Guyane, la vue d'une route à six ou huit voies est source d'émerveillement

Quatre à cinq millions d'habitants, forcément, cela s'étale

  

Derrière cet arbre, cet immeuble moderne est un hôtel. Histoire de passer la nuit à 2100m et quelques étages

 

 

Caracas   Le retour

Voyage Venezuela

  Musique de la page que l'on peut télécharger   La Verdad