Course et Courses...

Utilisez les contrôles ci dessus pour l'écoute de la musique de la page.

Notre Peugeot 106 ( avec l'animal sauvage de Marie-Galante qui m'a suivi jusqu'ici... loll)  et notre appartement dans le grenier ci dessus.

Je vous disais auparavant qu'il faudrait peut être penser à courir pour être un peu plus zen. Mais je ne croyais de sitôt.

Et oui vous lisez bien, je suis allé courir

Pour me motiver elle m'a dit, "Tu vas voir c'est un coin génial avec de beaux paysages. Il n'y aura aucune voiture, c'est en pleine nature, un sentier qui longe le bord de mer. Ca vaut vraiment le coup d'oeil, ce serait dommage que tu n'en profites pas!"  Je lui fais totalement confiance. Et j'ai eu raison.

Mais... il y a un mais!

Elle n'avait pas précisé que ce serait face au vent, dans du sable et parfois en côte. Effectivement pour elle c'est facile.

Mais n'était-ce point un mensonge par omission?;-)

Mais pour moi, "ce qui ne me tue pas me rend plus fort" dixit Neg Marron. Et quelle force je commence à avoir aujourd'hui! loll

  

 

 

Nous avons calculé que j'avais du courir plus de 3 Km, mais pas d'une traite, entrecoupés de marches, afin de profiter des paysages magnifiques qu'elle m'avait énoncés lors de ma mise en condition.

Nous ferons au retour une grande partie du chemin en marchant. Nous avons pris notre temps pour apprécier le cadre, et encore crapahuter sur les rochers. Vive le sport!
 

En attendant c'était génial. Mes poumons me remercient encore en ce jour...

 

"Flo" ne pourra pas s'empêcher de pratiquer un peu de gymnastique... Serait-ce pour épater à son tour son Galant? lol

 

Et avant de retourner chez nous pour nous changer et repartir vers de nouvelles aventures, une chose m'obsédait : boire.  Aussi, je finirai  par un coca citron à hauteur de 66 cl qui foutra en l'air tout ce que j'avais éliminé ce matin en calories! mdrr

 

  

Une fois douchés, nous avions décidés de partir à la découverte de la plage la plus célèbre de la Guadeloupe, celle de la Caravelle, qui se trouve à Saint-Anne. Nous y sommes... Une vraie plage à touristes, mais nous ne prendrons que les photos de l'endroit où il n'y avait personne car les gens étaient entassés les uns sur les autres de l'autre côté, là où le vent se faisait beaucoup moins fort.

 

   

Alors nous sommes partis. Et nous avons trouvé une anse où Tom Hanks aurait pu vivre ( Cf. Seul au Monde loll)

  

Ca vaut vraiment le coup de chercher ces petites anses. Ainsi pour notre dernier jour, nous avons fini nos vacances sur le même rythme que depuis le début de notre séjour, à savoir la tranquillité au sein d'un cadre tout aussi joli que les précédents.
 

 

Nous progresserons à la nage au-delà de cette anse sans trop de difficultés contrairement au retour où nous aurons du combattre les retours de vagues, les courantes inverses, tout en veillant à ne pas trop s'approcher des rochers à moitié immergés qui nous entouraient. Cool, après la course du matin!
 

 Après les jambes, au tour des bras.

Mais bon, c'est tellement bien de se sentir mieux après avoir fait tous ces efforts...

  

Par contre pour ce soir le rituel du Coucher de Soleil n'aura pu être tenu. Et oui, il faut dire que nous étions occupés à chercher le dernier resto du séjour et que notre pote soleil préférait se cacher derrière la montagne plutôt que sur la mer comme habituellement. Dur dur de trouver un resto ce soir-là. Déjà, la veille, dimanche, on n'avait rien trouvé à Le Moule, et on avait fini par commander deux pizzas, qui cependant ne firent pas long feu sur la table!  Saint-Anne a beau être une ville très touristique, il nous fut impossible d'y trouver un restaurant proposant de bons produits de la mer. Nous sommes donc partis vers la Marina de Saint-François, que nous avions découverte la veille.
 

Des accras, ça devient aussi une habitude. Pour info, en rentrant en Guyane, nous avons acquis une friteuse pour qu'elle en fasse. Elle a essayer dernièrement, je les ai goûté mais pas ils n'étaient pas faits dans la friteuse! Mademoiselle, qui découvre l'huile et cet appareil, était pourtant si fière d'avoir acheté sa première bouteille d'huile Lesieur de 1,5 litres. Vous imaginez,on n'est pas allé très loin, même pas au-dessus de la résistance de la friteuse! C'est sûr, elle ne peut que s'améliorer! lol

    

 

Voila nous rentrons à l'appartement car il nous faut ranger les courses, les souvenirs etc..... de la journée et préparer nos bagages car demain matin nous serons dans l'avion, retour Guyane.

  Musique de la page que l'on peut écouter  Neg Marron - Donnes toi les moyen d'y arriver 

Pointe du Château    Le Retour ( Sniff!)

Accueil Guadeloupe