Jardin Botanique de Deshaies (bis)

Utilisez les contrôles ci dessus pour l'écoute de la musique de la page.

Ci dessous l'ancienne maison de Coluche... paix à son âme.

Et encore de bien belles couleurs... Y a pas à dire mais les fleurs c'est vraiment beau et elles donnent de la joie.

 

 

 

 

 

    

 

  

 

 

 

Mais voilà, toutes les bonnes et belles choses ont une fin!

 Et surtout, le temps tourne, et nous devons nous diriger vers Pointe à Pitre pour prendre le ferry pour Marie-Galante. Nous passerons par la côte nord de Basse Terre.

Les plages de sable noir laissent place à celles qui tendent vers le sable jaune...
 

 

 

Des champs de cannes à sucre.

 

 

 

Et des paysages de toute beauté et si sauvages qu'on se sentirait presque Robinson (et vous verrez dans une vidéo par la suite que je ne fais pas si bien dire!)

En plus nous sommes en plein début de la saison de la récolte des cannes.

Ce qui engendra de légers ralentissements.

 

 

 

Et comme nous arriverons assez tôt sur Pointe-À-Pitre où nous devions prendre l'Express des Îles pour Marie-Galante, nous avons trouvé le moyen de tuer le temps.

Heu.... Comment s'occuper sous ce grand soleil qui finit par percer... Dur dur.... "Ben tiens, rouillons sur une plage!" Et nous voilà partis en direction du Gosier, ville aux abords de la capitale, à la recherche d'une plage. Très touristique, certes, mais utile en ce moment de calme avant notre arrivée à notre prochaine étape.
 

   

La marque sur le front a deux raisons d'être; la première: je me suis cogné samedi matin au boulot sur l'un des bords d'un meuble métallique servant de support pour nos téléphones et la seconde raison, c'est que j'ai voulu avoir la marque de fidélité, comme chez les Indous loll

  

Et oui, j'allais découvrir que pour cette grande nageuse, il existait un supplice plus fort que les autres. L'entrée en eau tiède. Ceci étant encore à méditer car l'eau devait être aux alentours de 27°.

  

 

   

 

  Musique de la page que l'on peut écouter  Slow Down - Imany.

 

      Jardin Botanique de Deshaies   Direction Marie-Galante .

Accueil Guadeloupe