Arrivée à Pointe Noire

   

Utilisez les contrôles ci dessus pour l'écoute de la musique de la page.

Nous venons de passer une journée assez longue. Et oui hier soir comme vous avez pu le voir sur la page précédente nous nous sommes couchés assez tard (juste le jour avant notre départ). Puis aujourd'hui, nous avons fini de préparer nos bagages en fin d'après midi, après avoir mangé avec Miss "Laurence" et Miss "Asma". Arrivés à l'auberge des Plages ( ma nouvelle cantine depuis un an... lolll), nous y avons passé un agréable moment, plein d'humour et plein de partage.

Puis nous avons fini par prendre le digestif à la maison, ce qui complique quelque peu la préparation des bagages! Mais nous avons bien ri, et c'est bien là l'essentiel. Ma "P'tite Flo" était contente de retrouver la Miss "Laurence", une de ses amies,  de parler de tout et de rien ( vous connaissez les femmes lollll...).

Enfin Miss "Fabienne" nous a rejoint quelques minutes après le départ des filles pour nous amener à l'aéroport afin de permettre notre envol vers le soleil tant recherché ces derniers jours ( fichue saison des pluies... je n'en pouvais plus de marcher tous les matins dans la boue, que mon linge ne sèche pas, etc... Imaginez, moi qui ne rechigne pas à travailler, je voulais prendre absolument des vacances, c'est vous dire!!! ).

Arrivés à Pointe-À-Pitre, nous avons récupéré la voiture de location devant la pharmacie, comme nous l'avait indiqué la dame qui nous a fourni les clés de l'engin. "Ohhhh, je pensais que c'était une deux portes", de dire Miss "Florence", "c'est cool; une 206!!". La sublime 206 qui ne répond pas à l'ouverture de notre nouvelle télécommande... Et non, c'était pas la bonne... Mdr. Mais notre 106 ( à un chiffre près, ça change la donne tout de même!), un peu plus loin et surtout plus petite que celle que nous regardions, a fait parfaitement son travail durant notre séjour, et pourtant nous ne l'avons pas ménagée. Vous la verrez plus tard sur une des pages.

Il est minuit et nous devons traverser une île que nous ne connaissons pas par la traverse de Basse Terre... Nous arriverons vers 1h du mat. Et oui, j'ai beau avoir le sens de l'orientation, il se peut aussi que je me trompe. Nous aurions du avoir la mer sur notre gauche et nous nous sommes retrouvés avec un pseudo ruisseau sur notre droite ( en fait c'était la mer: en terre inconnue, et la fatigue se faisant ressentir, de l'eau reste de l'eau! Malgré tout, nous avons bien rigolé.).

Enfin nous arrivons à notre gîte. Un gîte exceptionnel, que Miss "Flo" a trouvé durant les préparatifs de ce séjour: un Moulin. Quoi de plus normal que de dormir dans un moulin pour nous qui voulions du changement, et qui arrivions en terre des producteurs de sucre de canne et de rhum, au pays des moulins! Un cadre exceptionnel, un logement insolite et une belle originalité, dont nous tenons à souligner la prestation! Que du bonheur! Vous verrez cette étrange battisse sur la prochaine page.

Allez entrons dans le vif du sujet, voici notre arrivée vers 1heure du mat. et des brouettes.

 

Première surprise, nos noms sur la boite aux lettres de notre demeure. Agréable! Et oui c'est notre premier voyage ensemble et nous allons voir si nous sommes prêts à vivre ensemble plusieurs jours sans nous étriper. ( avec nos fichus caractères, oh la la la, c'est pas gagné). Ceci me mettra en confiance, moi qui crois en tant de présages.

Passons à la visite en photos, je vous laisse découvrir....

 

              

Et oui , il n'y a que l'intérieur car l'extérieur c'est pour demain, de plein jour...

       

Et quand je vous faisais la présentation en vous disant que ce serait sport, voyez par vous même. Une photo, qui se prend en moins d'une seconde aura eu le temps de voir passer un courant d'air. Si nous devions jouer au jeu des sept erreurs, vous gagneriez à tous les coups... lollll

A posteriori, je me rends compte que cette image aurait du m'alerter, et qu'elle représente le prémisse de mes futures journées. Il faudra que ça bouge....

Passons à la suite...

 

  Musique de la page que l'on peut télécharger  Moin pa ka travaille

             Jour Avant Départ    Visite Pointe Noire & Réserve de Cousteau

Accueil Guadeloupe