Jour avant départ

&

Soirée Surprise

Et bien comme souvent depuis cette dernière année, en partant pour une de mes nouvelles aventures, je contemple mon jardin afin d'apercevoir quelques uns de ses habitants. Cette fois ci c'était vendredi, le premier jour de mes vacances. Soleil, pendant cette saison des pluies, ça fait du bien. Alors que fais-je en ce jour? Et ben oui je m'occupe du linge à laver et à faire sécher, c'est tellement rare. Mais j'apprécie de prendre encore quelques clichés de mes tamarins à pattes jaunes, de mes saïmiris, bouffeurs de bananes et de quelques papillons.

Ce sera tout pour cette journée de préparatifs avant le départ pour ce séjour en Guadeloupe.

  

   

 

 

Par contre le samedi veille du départ proprement dit, que fais-je? Et ben oui je suis en vacances et je vais travailler pour remplacer un collègue de boulot à qui je devais une journée. Pas belle la vie? Pendant les vacances, je bosse.  Mais un engagement se tient, c'est ainsi qu'on parait crédible aussi.

Alors en fin d'après midi, quelle ne fut pas ma surprise quand ma chérie fraîchement arrivée m'annonce que nous allons vivre une soirée exceptionnelle, en compagnie de son amie "Miss Laurence". Je suis habillé en tenue de soirée, je pensais que nous allions manger dans un bon resto... Mais non. Elle m'indique la route au fur et à mesure et je ne savais pas où nous irions. Surprise nous arrivons au PROGT, salle de spectacles à Matoury. Et là re-surprise c'est une soirée "Battle". The first Urban Clash Carnaval. Et oui nous arrivions sur la dernière ligne droite du carnaval des Guyanais et tout le monde allait faire la fête sur les musiques créoles que j'affectionne particulièrement.

Alors quelle ne fut pas ma joie quand j'ai vu qu'il y allait avoir du Break, de la Dance-hall, de la House, du Poppin, du Passa Passa et de la New Street. Classe comme soirée, je suis habillé pour l'occasion. Dommage j'aurais pu me mettre en caleçon et ressentir le bienfait de ma première soirée des vacances. N'empêche que j'ai réellement passé une bonne soirée. Le son était pas mauvais, les "riddims" étaient à la hauteur du spectacle et n'oublions pas que les vacances consistent à faire ce qu'on fait pas d'habitude. Quel début en fanfare!!! J'adore...

Alors ci dessous quelques vidéos de moyenne qualité mais vous y verrez les exploits sportifs de certains danseurs et danseuses. C'est vraiment joli à voir. Et j'en suis admiratif. Quel physique pour certains!

        

   

La New Street Dance                La Break Dance                La Dance Hall 

                    

La Passa Passa             La Break Dance

             

N'ayant plus de batterie dans le phone, vous n'aurez pas malheureusement la Poppin , drôle de danse aussi...

 

N'empêche, nous avons passé une superbe première soirée de vacances grâce à ma dulcinée et elle nous aura donné de nombreuses idées pour la nuit à finir lolllllll

Accueil Guadeloupe    Arrivée Pointe Noire

Accueil Guadeloupe