Tour de l'Ile d'Efate
Découverte et achat.
Utilisez les contrôles ci dessus pour l'écoute de la musique de la page.
Première Nuit. Nous avions peur d'avoir froid. Et bien non. La température était largement soutenable sous la couette. Le matin , le personnel s'était occupé de raviver le feu et de préparer une bouilloire pour la douche. Et oui nous allons dans quelques instant aller voir les toilettes et la douche qui sont en dehors de notre logis.
Mais en attendant imaginez un peu votre réveil à cet instant.
Descendons et allons aux sanitaires
Il faut faire une marche d'une centaine de mètre pour trouver sous un autre arbre les commodités. ROOTS!!
La c'est la douche avec devant un four pour faire chauffer l'eau.
Ceci étant dit nous avons un toit, contrairement à la Dominique où nous avions la douche directement à le belle étoile.
Et voici les toilettes.
Alors vous êtes enfin convaincu par notre maison 5 étoiles.
C'est l'heure du petit déjeuner.
Il faut dire que nous avons été comblé par le service d'Eric. Chocolat, lait, Fruit du jardin, confiture exotique faites maison, œufs frais, pain maison également ,plus qu'a réchauffer sur les braises et nous sommes fin prêt pour notre tour de l'ile.
Voici donc notre 4x4 de circonstance pour notre maison.
Nous sommes partis vers Mele et nous sommes rentrés par Eton
Ici un aperçu des cascades de Mele. Mais juste un petit aperçu.
Et ce qui devrait vous frapper dans les photos suivantes, c'est de voir comment une si petite ile peut être accro au football durant ce mondial 2014.
Ici, si vous regardez bien vous verrez les pointillés du milieu de la route non pas peints mais représentés par des cailloux. Dur pour les dépassements.lollll
Par ici, même si le loup n'y est pas, nous avons un remake des 3 Petits Cochons devant la maison de paille. lolllllll
De vraies cartes postales...
Ils vont manger le 4h, quelle chance!
A en croire le match des 1/4, je n'aurais pas du parler à ce jeune homme sur son vélo qui aujourd'hui est le dernier de l'ile a suivre son équipe. Bouhhhhhh.
Dans notre quête de sculpture sur bois Vanuataise, nous aurons rencontré les filles ci dessous dans un village, qui auront profiter de notre présence pour monter et se faire conduire en voiture. Elle nous aurons amener jusqu'à un sculpteur qui était à la pêche.
Des fougères ou des lianes à en perte de vue.
Plage payante, mais à l'heure où nous sommes arrivés, plus personnes n'étaient là pour encaisser. Il y avait du monde plutôt qui profitait de la plage gracieuse.
Nous en ferons partis.
Voila pour conclure cette journée, nous avons vu de biens jolis panoramas, avons fait une multitude de rencontre dans les villages pour nos achats...et nous sommes rentrés de nuits avec 1 couteau et une hache en bois. Mais aussi avec 2 CD que vous découvrez actuellement et un Tapa. Pas mal tout de même. Nous continuerons nos emplettes demain matin avant de prendre l'avion demain pour retourner en Nouvelle Calédonie. Et oui, le parfum de la fin des vacances se faisant ressentir, il nous faut déjà repartir.
Musique de la page que l'on peut télécharger: Reconciliation - NAIO
La Maison du Banian Fin des Vacances