Au revoir les "Vanuatus"
"Retour en Nouvelle Calédonie"
Utilisez les contrôles ci dessus pour l'écoute de la musique de la page.
Derniers instants dans notre cabane au fond du jardin. Pour plus d'information quant à ce lieu je vous invite à découvrir leur site :
C'est un endroit totalement magique par le fait que c'est un arbre énorme et d'autre part par sa construction.
Nous voila partis pour notre surprise du jour. Vous vous rappelez les photos précédente où la boue était prédominante. et bien dans le quartier pour palier à ce problème ils ont décidé de faire venir un camion avec des cailloux pour boucher les trous. Pour éviter que cela ravine de trop. loll Mais ils roulent tous en 4x4. Pas nous.
Ca va le premier tas, sera passé facilement.
Par contre le second demande un peu plus d'intérêt pour être sur de ne pas casser la voiture d'une part mais d'autre part de ne pas caler.
Et ben oui, j'ai oublié de vous préciser qu'il y a un problème de démarreur sur cette voiture depuis hier. Effectivement hier matin, notre hôte nous allumer avec des pinces. Et dans la journée, nous nous serons fait pousser le véhicule pour le faire redémarrer. Alors vous comprenez aisément ma problématique sans compter que nous devons quitter les lieux pour direction le centre ville qui ferme ces portes dans moins de 2h. Il m'a fallu garder mon sang froid, pourtant c'est une contrariété qui m' a bien embêter. car en sortant de là, il nous faut aller à la quarantaine pour nos achats en bois d'hier, aller laver la voiture et faire les magasins.
Ca était sport pour mes nerfs, mais c'est passé et c'est bien là l'essentiel.
Ci dessous je vous montre un NAKAMAL où on peut boire le KAVA.
;-)) à ma petite sœur qui comprendras
Et voici nos objets que nous avons acquis dans la journée d'hier avec avec un Totem en plus ainsi qu'une tortue achetée ce matin. Nous avons eu le temps de tout faire passer à la quarantaine, nous avons eu nos certificats d'authenticité, nous avons fait laver la voiture et à présent nous sommes au bord la plage pour attendre notre vol. Tout c'est fait mais pas sans difficultés.
Préparation des bagages, il ne faut pas de rayures, pas de casses et tour ça avec des fringues qui puent. lollllllllll
Après cette matinée de folie, une pause détente bien méritée.
Voila, je pense que vous avez tous compris que j'ai passé d'excellentes vacances aux VANUATU en compagnie de ma moitié. Que je le conseille à tout ce qui cherche un lieu pour les vacances. Bien que c'est un certain prix, ça se mérite, mais ça vaut le coup.
Merci pour l'attention que vous avez apportée à ces quelques pages et le prochain voyage sera d'un autre genre.
Normalement se sera l'Australie.
@ tout
Georgio del MUNDO
Musique de la page que l'on peut télécharger: Sail On - NAIO
Tour de l'Ile D'Efate Accueil page 2014