Arrivée Port Vila - Ile d'Efate

 

Utilisez les contrôles ci dessus pour l'écoute de la musique de la page.

 

Après un long vol, de Nouméa à Port Vila, qui a duré environ 55mn (ce qui m'a changé des vols pour aller en Bretagne d'il y a 10 jours), nous sommes allés au Air Bisness hôte, hôtel que nous avions réservé par internet.

Notre choix s'était basé sur la proximité de l'aéroport car le lendemain matin nous reprenions un vol pour aller sur ESPIRITU SANTO passer 4 jours sur une ile encore plus petite que celle où nous vivons actuellement. Et contrairement à son nom, c'était un hôtel de première catégorie.

Nous nous sommes tout simplement plantés quant à nos calculs pour aller au centre ville. Nous pensions être loin, alors que nous étions à même pas 10mn en roulant pépère de ce dernier et à 5 mn de l'aéroport. Alors, après s'être acclimatés avec la nouvelle monnaie (le vatu) ,et le nouvel accent de cette langue horrible qu'est l'anglais, nous avons réussi à aller au centre ville. De nuit, nous ferons nos premières visites: marché local ouvert 24h/24h 6 jours sur 7, promenade le long de la marina du centre de Port Vila, et recherche d'un restaurant. Alors est venu le moment d'aller soumettre à nos palets de nouvelles saveurs ainsi que de gouter la bière du coin, la TUSKER. Bonne bière que je conseille à tous les amateurs de ce breuvage.

 

Dur dur la vie.

Après les 2 assiettes apéritives, nous nous sommes attaqués à une assiette commune où pommes de terre locales, carottes, épinards, potirons, patates douces et tout le toutime accompagnant le poisson du jour aura, comme vous pouvez le voir ci dessous, bien rempli nos panses. lollll

Nous sommes rentrés avec les bus collectives, ils sont équivalent au tuc-tuc des pays asiatiques ( comme au Laos pour mémoire). Ils sont si nombreux dans les rues de la capitale que nous pouvons en avoir à chaque instant. Pour le prix s'une course il faut compter 150 vatu/personnes en ville, soit environ 1€.

Rentrés à notre hôtel, et, comme il faisait un peu frisquet, de peur d'avoir froid à nos pieds nous aurions aimé mettre les chaussons de l'hôtel. Surprise!!! Les pairs sont attachées, nous ne pouvons écarter les pieds, et ne faire que des petits pas comme le feraient  des chinois. Au fait, le patron de l'hôtel, du restaurant, du garage à proximité etc.... est quoi? Et bien oui: un chinois. Tout s'explique.

Voilà, nous aurons bien ri à ce sujet, et après une nuit de repos, nous voila fin prêts pour notre première journée de vacances que nous ferons à petit pas. lollll

  Musique de la page que l'on peut télécharger: Taberavoa - Vatdoro

      Accueil Vanuatu Arrivée Espiritu Santo