Arrivée Espiritu Santo
"Oyster Island Resort"
Utilisez les contrôles ci dessus pour l'écoute de la musique de la page.
Après notre première nuit, nous voilà de nouveau dans un aéroport pour obtenir notre vol initial et nous emmener sur l'ile d'ESPIRITU SANTO.
Et comme de bon aloi, il me faut vérifier si la TUSKER est plutôt une bière matinale, de petit déjeuner, ou bien d'après-midi. Pour cela, elle accompagnera bien ce "Roti", plat traditionnel indou du Surinam. Celui était doux et pas mauvais ma foie, même s'il n'y avait pas les saveurs fortes des épices habituelles (curry-piments-etc...).
Pour tous ceux qui trouvent que c'est exagérer une bière au petit déjeuner, je me permettrais de dire que nous prenions notre vol peut avant midi et qu'en réalité c'est à l'apéro que je l'ai réellement prise bien que se soit mon petit déjeuner aussi de la journée. lollllllll (vu l'organisation de ce jour.)
Ah, des routes comme je les aime. Je crois bien que cette ile va tenir toutes ces promesses.
Nous arrivons au WARF, au Dégrad, à l'embarcadère .... pour prendre notre navette jusqu'à OYSTER ISLAND RESORT.
La voici.
Cela s'annonce pas mal, d'autant plus qu'hier nous étions sous les nuages et qu'aujourd'hui nous sommes sous le soleil. Nous arrivons enfin à notre hôtel qui est basé sur un ilot à proximité de l'ile d'ESPIRITU SANTO. On ne peut pas faire plus reculé comme endroit. Un Ilot privé, au milieu du Pacifique, la classe quoi! Une barge comme taxi, et un bungalow comme chambre.
Notre Bungalow, avec vu sur la mer. Il doit y avoir une erreur car nous avions réservé un bungalow moins cher, certes avec une jolie vue tout de même et une terrasse sur bitume, pas sur pilotis comme celui-ci au dessus de l'eau, plus modeste, plus petit...
L'intendant avec nous, nous confirme que c'est bien notre logis pour les 4 jours à venir.
Flo est partie vérifier à l'accueil le prix, et revenant m'annoncer que c'est bien le prix que nous avions choisi pour l'autre bungalow que nous paierons à la fin de notre séjour mais que nous aurons celui-ci durant notre séjour. Chouette des erreurs comme celle-ci, on en veut tous les jours, et vous allez comprendre pourquoi en visitant nos nouveaux appartements.
Allez, bienvenu chez nous, c'est la fête!!
Il fallait bien un petit souci dans cette affaire. La marée est descendante et nous devrons attendre sa remontée pour profiter pleinement du bruit des vagues qui passent sous la terrasse de nos nouveaux quartiers. Ca va, c'est pas trop grave.lolllllllll
Alors n'est ce point sympa? Y a pire comme environnement?
Arrive le moment où je vois une tache d'ombre se déplacer dans l'eau devant notre maison. Je pense tout d'abord à une tortue, puis à un rocher ultra léger qui se déplace en fonction des marrais (et oui une TUSKER au petit déjeuner vous fait penser à n'importe quoi. lolllllll). Mais voila une tête qui sort de l'eau: est-ce un dauphin? Il se déplace lentement tout de même, ce qui me donne le temps de courir jusqu'à l'accueil où je récupère palmes, masque et tubas pour nous deux. D'un mouvement léger tel un lion de mer je me jette à l'eau dont la température est supportable, et je vais dans la direction de cet animal sauvage qui n'a guère bougé. D'un mouvement certes léger mais fuguasse, ce dernier (étant par contre lui dans son élément naturel avec nageoires à la place des palmes) se déplacera tel un concorde dans les airs et me laissera aucune chance de l'aborder.
C'était un DUGONG, un grand lamantin des mers.
Ci dessous vous n'en verrez que le museau en dehors de l'eau pris en photo. Sniff. Mais un moment magique comme je les aime. Une rencontre inattendue. Par la suite durant le séjour nous le reverrons régulièrement et nous verrons même sa queue en dehors de l'eau, mais nous n'arriverons pas à éterniser ce moment.
Vient le temps de profiter du soleil en faisant une promenade à pieds autours de notre ilot.
La végétation luxuriante est totalement différente de celle de la Nouvelle Calédonie, et rappelle même par endroit celle de la Guyane. Les arbres sont immenses, les racines dépassent les imaginations les plus fertiles, c'est tout simplement beau.
Des loriquets volant de branche en branche, à notre poursuite et aux cris nasillards si reconnaissables, vont nous accompagner lors de quelques séances photos. Durant la prise de l'une d'entre elle, où Flo posait sur un arbre, elles se pavoisaient de nous regarder nous amuser à notre exercice. Petites Voyeuses. lolllllll Le but étant de montrer la taille gigantesque du tronc ( voyez par vous même dans la photo ci dessus),
Fleurs et papillons viendront se rajouter à la fête.
L'après midi finissant, il nous faut rentrer aux "bercailles" avant la tombée de la nuit, en ayant profité pleinement de cette journée récréative.
Le personnel de l'hôtel partant, il nous reste plus qu'à prendre l'apéro en attendant les festivités buccales de la soirée.
Un pavé de boeuf ou un crabe feront bien l'affaire. Ma viande fut un orgasme au palet. Nous étions au courant que la viande ici serait une tuerie, mais à ce point. Jamais je n'aurais parié un kopek la dessus. Quelle semi surprise des plus agréables!!!
Et ce jour là, Flo doubla sa masse corporelle en ayant engloutit toute seule cette assiette (à la taille des arbres lolll)
(Ok, je lui ai donné un petit coup de bouche pour l'occasion, mais chut, il ne faut pas que cela s'ébruite)
Musique de la page que l'on peut télécharger: Six & Seven Books - VATDORO
Arrivée Port Vila Visite Vers Tasikiri