Week-end à Villa das Rochas
Pour des raisons de santé, j'ai décidé d'aller faire un tour chez ma Beijaflore. Et oui quand on a a des problèmes de respirations mieux vaut aller où l'air est meilleur. Actuellement sur Rémire et sur la côte Guyanaise nous sommes envahis par des particules de sable du Sahara. Nous sommes en Amérique du Sud et voilà que le sable Africain vient jusqu'ici à l'aide du vent, et après une transatlantique de plusieurs jours, se déposer sur notre territoire. Pour vous autres cela ne gêne en rien, mais pour nous autres asthmatiques cela cause des soucis.
Alors quitant mon jardin, et comme habituellement je jette un coup d'œil dans les arbres environnants afin de voir si je vois les tamarins, les saïmiris , les iguanes ou autres bestioles du genre.
Aujourd'hui ceux sont les Tamarins à pattes jaunes qui décident de se faire un festin avec les fruits à pain du jardin.
Et ils s'en donnent à cœur joie....
Petit détour par la plage avant de prendre la route. Serait-ce le sable qui donne cette couleur jaune à la mer? Mais non, on sait bien que ceux sont les alluvions des différents fleuves de la région amazonienne. Quoi qu'il en soit, un instant je me suis posée la question peut être débile, mais je me la suis posée. Lolll
En partant je ne prendrais pas mon Pentax, je n'aurais sur moi que mon mobile. Désolé pour la qualité des photos.
Puis quelques jours vont se passer au rythme lent de SG, où je serais reçu comme un enfant roi qui ne cessera de se plaindre. Ce changement d'air m' a fait du bien, me rapprocher de Beijaflore aussi. C'est dur la distance entre nous mais nous ne pouvons faire autrement.
Une ballade dans une voiture prof pour aller jusqu'au Saut Maripas, en saison sèche et hop une ballade d'organisée.
On y retrouve la voiture de Mister Stéphane , mais non il n'est plus là, il est en Guadeloupe. C'est son nouvel acquéreur qui est là en pleine baignade dans l'Oiapoque.
Matinée à retirer les feuilles du jardins qui envahissent au devant de la case de Beijaflore.
Apparition sur le terrain d'un nouvel étranger: un zébu lollllllll
Petite balade à l'arrivée de la nuit en ville....
Petite surprise du jour, une Ariane 5 qui décolle.
Pour finir, une journée balade en kayak sur la "Gabaret", une crique affluant de l'Oiapoque.
D'ici le portable passé, lollll
Enfin, une week-end bien reposant sous certains angles.....
Musique de la page que l'on peut écouter La Nature.