Week-end à Villa das Rochas

Avant de commencer le récit, je tiens à préciser que si vous trouvez peu de "fotes d'auretografes", c'est que quelqu'une est passée derrière moi. Désolé, Maman ( merci encore pour toutes les autres corrections précédentes), mais là, Miss Fleurmana a pris la relève. De plus elle a mis quelques commentaires que vous trouverez en italique et en noir.

Ce week-end j'ai pris la route vers de nouveaux horizons

Une route pleine de gravillons à l'image de mes derniers mois, puis une route toute tracée sinueuse apparaît...

      

De nouvelles couleurs, des ondes d'ombres venant à disparaître au fil de mon avancement vers cette ville de St Georges de l'Oyapock.

Arrivant à SG, j'ai pris le temps de manger avec Miss Fleurmana qui m'attendait. Nous étions en compagnie de certains et certaines de ses collègues de boulot. Une retrouvaille 2 semaines après notre fameux week-end sur Cayenne.

Puis est venu le temps de traverser et d'aller de l'autre côté du fleuve, là où son habitation et son entourage nous attendaient.

Une pirogue,  1€50, quelques mots de brésilien et me voila arrivé tandis qu'elle faisait la traversée en Kayak. Je prends mes premières photos en l'attendant...

 

Et quelle surprise, nous sommes au Brésil et je découvre des cabines FT qui servent de douche pour des habitations dans un gîte au doux nom de "Villa das rochas": la Ville du Rocher

 

Quelle joie de la retrouver. Il faut dire que ces derniers temps mon téléphone maison prend une claque suite aux longues conversations que nous avons à peu près tous les soirs. ;-))

  

Je découvre le terrain, elle me présente à son entourage et c'est ainsi que je vais de bungalow en bungalow.

 

Voici le sien: la classe ( pour une prof, quoi de plus normal me direz-vous. Et oui certains d'entre vous pourront dire ce qu'ils veulent, mais la vie c'est la vie).

Tout en bois avec beaucoup de plantes et de fleurs.

    

J'adore. Pour info, la feuille de bananier ci dessous sur le banc nous aura permis de préparer des Makis pour le repas de ce soir. Nous serons en présence de Mister Jude, l'homme qui était avec nous à l'aéroport où nous nous sommes rencontrés pour la première fois. Il y aura Mister Aurélien, son Stéphane à elle (mdrr) et Miss Colette notre hôte de la soirée car Madame a la plus grande terrasse pour recevoir tout le monde autour d'une bien jolie décoration.

Pendant qu'elle s'amusait à arroser les plantes, je me suis retrouvé à éplucher,peler,découper, tailler en petits cubes, en plus gros cubes, en bâtonnets comme ceci mais pas comme ça, oignons, chadecks, tomates etc.... pour les préparatifs de Mademoiselle Florence. Ou le début du  néo esclavagisme. C'est pour rire... Un excellent moment de partage où tous deux, nous nous pressions pour être à l'heure avant que les invités ne soient tous présents aux festivités.

 

Un bien joli coucher de soleil viendra nous prévenir qu'il faut nous préparer et aller chez Miss Colette

    

La soirée s'est passée sous les meilleurs auspices malgré ma fatigue apparente suite à mes vaccins et piquouzes d'immo-globulines antirabiques. Champagne pour certains et verres d'eau pour un autre. Et pour la première fois, c'était moi l'autre car pendant la prise de ces médicaments il m'est interdit de consommer de l'alcool ( et cela pour 3 semaines SVP). Franches rigolades, parties de belote truquées avec des règles improvisées au fur et à mesure que le jeu avançait.

(pfffffffffff, menteur et mauvais perdant!!!!)

Nous autres, hommes, avons été très galants en les laissant remporter 2 victoires. Couchés vers 4 heures du matin en théorie... La vie c'est la vie.

Lendemain matin, un réveil rapide, il nous faut traverser pour aller de l'autre côté du fleuve, du côté français car l'objectif du jour était d'aller jusqu'au pont de SG en vélo, SVP.

Mais avant tout une série de photos du jardin et de son habitation..

  

C'est ici que la soirée s'est passée hier soir....

Là, le dégrad que j'ai bien souvent pris avec mon Papadouble pour aller visiter l'Amérique du Sud. Dernier rempart avant chacune de mes aventures en Amérique latine.

    

 

Un joli urubu à tête jaune

 

La tête dans les choux, nous devons prendre des forces avant d'aller à l'épreuve sportive du jour.

   

 

  

Et ça y est, le départ est lancé., Voici ma beauté en plein exercice.

   

Dures dures les côtes, il y a 12 km à faire, mais c'est bien loin d'être du plat. Alors si avec Miss Colette nous avons passé la première côte sans trop de difficultés, la  deuxième aura eu raison de notre soirée précédente. loll

Et pendant ce temps là, Miss Fleurmana faisait son jogging pour nous accompagner.

(et vous regarder d'en haut ou de devant!!!!)

 

Voici mon instrument de torture.

Et là notre objectif du jour. Le pont qui vient d'être construit pour relier le Brésil à la Guyane Française afin que la Panaméricaine, enfin, fasse le tour complet de l'Amérique du Sud pour favoriser les échanges commerciaux..

"C'est chouette, on y retourne (après avoir vu le pont), j'ai besoin de courir" nous dira-t-elle alors que nous voulions juste avec Miss Colette un coin d'ombre pour nous reposer. Pour mémoire la soirée d'hier soir, les piquouzes, les vaccins,la semaine de travail et la route pour venir jusqu'ici. Qu'est ce que j'étais bien dans son lit ce matin...

(no comment... T'as pas la photo non plus?)

  

  

 

Retour à SG, nous sommes reçus par Mister Stéphane et ses femmes.

Nous étions invités à manger des pâtes fraîches faites maison.

Chouette repas et j'ai pu y rencontrer Mister Johan, le détenteur d'un des plus beaux blogs d'un point de vue photos animalières sur la Guyane que je vous invite à aller visiter si vous ne le connaissez pas déjà.

http://johann973.skyrock.com/

Puis est venu le soir, où tranquillement nous aurons pris le temps de nous découvrir un peu plus avec Miss Fleurmana.

    

Très agréables moments, pleins de discussions, de franchise, de séduction, de gentillesse et de tendresse. Rien à dire de plus. Avec beaucoup de fatigue, nous avons réussi à nous reposer le temps nécessaire pour la journée qui suit. Car elle non plus n'aura pas été de tout repos.

   Musique de la page que l'on peut télécharger Reggae das Tramanda

 

Dans le Week-end à Saint Georges

 

Sorties diverses   Mensomadaire 2011

 Saint Georges    Bienvenue Chez Moi