Week-end à Villa das Rochas

Ou

 "las Tamarinas de las Pattas Jonas","La Urubus a las Testas Jonas"

Pour commencer je me lève et je profite un peu de mon jardin...Cela me met toujours en forme, de bonne humeur.

Quoi de plus beau que ce peigne de singe rouge (Combretum rotundifolium) sous les gouttelettes matinales,

la rosée laissant place à ces magnifiques couleurs

     

Cette lumière et ces jeux d'ombres, j'adore...

Bien sûr un réveil sans mes potes, sans mes singes noirs ("las Tamarinas de las Pattas Jonas loll), ne serait plus un réveil de bienvenue dans cette si belle journée qui fait que je vais prendre la route pour rejoindre ma dulcinée.

Libres, ils sont. Libre, je suis.

 

 

   

   

 

 

Pas de contrainte de temps, pas d'obligation, juste de l'amour.

Celui de la nature entourant et rendant si heureux l'habitant de ces lieux.

 

Puis la route se fera toute seule. Les pensées ne feront pas que rouler, elles s'envoleront régulièrement jusqu'au point d'arrivée de ce jour. Elles seront bien souvent présentes déjà dans les bras de ... alors que mon corps était encore installé dans cette 307 break grise.

Repas du midi, discussion sur l'organisation, retrouvailles bien heureuses seront les plats d'entrée de ce week-end chaleureux. J'ai un air de vacances quand je viens ici. Un sentiment de repos, de bien être, et en même temps un avis de tempête. J'adore. Que demander de plus? Voyez par vous même ces couleurs pourpres et chaudes qui feront que ma soirée se terminera dans la douceur et la chaleur moite de notre si joli pays qu'est la Guyane.

    

Tiens je ne me réveille pas à la maison, je suis à plus de 200 km de mon territoire et voilà que "las Tamarinas de las Pattas Jonas" se montrent de nouveau. Quel dressage ma foi. Ils sont venus dans le coffre de la 307 pour éblouir ma Fleurmana qui les avait tant chéris il n'y a pas si longtemps dans mon jardin.

     

La classe quoi!

   

Elle s'en amuse, ils sont là dans son jardin, chez elle.

Depuis plusieurs années qu'elle est là, et c'est la première fois qu'elle les aperçoit tout simplement.

Alors que fait ma Miss Kayak, elle se rapproche sur l'eau d'eux me croirez vous afin de les observer de plus près. N'oublions pas que ce sont les plus petits singes du monde les Tamarins à Pattes Jaunes

Elle est tout simplement heureuse...

Là je les prends de derrière car eux aussi ils observent. Ils observent cet étrange animal aux pattes jaunes bien plus grandes que les leurs et qui arrive à marcher sur l'eau et qui a des longues mains aux bouts verts.

Pas mal, non? Bon en réalité, elle était heureuse de traverser l'Oyapock pour aller à la boulangerie chercher pour son invité des croissants ( et oui ici il n' y a pas de voiture quand on habite sur le fleuve, seulement pirogue,kayak ou être un excellent nageur loll )

Alors pendant ce temps il faut flâner, se rapprocher de mes amis et discuter avec eux, voire même jouer à cache-cache pour réussir à les approcher de si près. Ne vous disais-je pas précédemment, un air de vacances.

   

 

Voici une partie du campement...

 

Vues de mon Lodge.

Et la vie colorée de mauve et de blanc en attendant le retour de ma Fleurmana qui pour me corrompre durant mon régime drastique reviendra avec des croissants.

Puis nous serons rejoint par Miss Colette avec qui nous prendrons sa pirogue pour une bien belle balade sur le fleuve afin de trouver l'entrée du chemin qui nous mènera vers les "ROCHAS PLATAS"

Bien sur une pirogue en bois a toujours ses surprises. Cette fois ci, à l'intérieur nous aurons une raie à la queue coupée.

Quoi de plus normal? La Guyane personne ne vous croira...

Imaginez vous prendre votre voiture avec à l'intérieur un cochon vivant en guise de futur jambon... Et bien ici, le pêcheur du coin,afin de garder sa nourriture fraîche, l'installe dans un frigo naturel, notre pirogue. MDRR

 

Belle pièce... Je l'aurais bien mangée avec des câpres et des pommes de terre vapeur,

 mais nous devions aller faire notre marche du jour.

   

Voici la Miss Colette qui cherche vainement à récupérer sa pseudo frigo-pirogue

Puis il faut écoper, pendant qu'un certain ne cesse de prendre des photos.

Mince il récupère son repas, mon ancien futur repas lolll.

    

La nature dans toute sa richesse.

Pendant que les filles rament, je me laisse voguer au rythme des senteurs et des couleurs qui m'entourent, pendant que ces deux demoiselles s'occupent de m'emmener aux fameuses roches plates

Nous arriverons par une voie privée dont l'entrée est déjà très accueillante.

Bien sur je m'attarderai à regarder, à scruter les moindres mouvements de cette végétation qui me plait tant.

 

    

Pendant ce temps là les filles papotent, discutent, rigolent, font des discours de manière à faire fuir tout animal dans les parages. Je les laisserai prendre un peu d'avance afin de trouver ma quiétude tant recherchée.

  

Elles ont eu totalement raison de vouloir m'emmener ici, c'est magnifique.

  

Et me voila à la rencontre de mon Urubus a las Testas Jonas

Je suis content pour elles qu'elles profitent ainsi de leur aventure du jour

et

qu'elles me laissent vivre la mienne à ma manière.

Je l'approcherai de très près et à aucun moment il n'aura eu peur, à mon grand étonnement. Je suis tout de même un peu dégoûté car mon appareil à graver les images devient un peu vieux et ne fait plus de si belles photos qu'auparavant.Un petit problème de mise au point ne me permet pas de vous rendre la beauté de cet Urubu à tête Jaune

  

Les filles pendant ce temps s'amusent...

Rejoignons les.

Content de les voir partager leurs moments de vie.

 

Tiens encore des traces comme dans mon jardin, et celle ci n'est pas très vieille.

Mais se sera sans rencontre spectaculaire, la journée arrivant à sa fin nous rentrerons car un repas chez Miss Collette nous attendra au retour, des pâtes aux fruits de mer. J'adore mes vacances.

   

Ici nous sommes sur ma dernière journée, je suis triste. Il me faut déjà repartir après ce savoureux week-end. Tant de moment de partage, de découvertes et d'amour, cela vous rend déjà nostalgique avant même la séparation qui vous rappelle à l'ordre pour vous dire demain va bosser mon gars, il y a la Tanzanie à remporter.

Allez c'est la fin

  

  

   

 

Sur le retour comme d'habitude je m'attends à voir des signes de la nature.

Et comme souvent je suis servi.

Ce rayon qui apparaît au moment du coucher de soleil m'interpelle. Ce nuage me signifiant qu'une main se tend pour me montrer le chemin sur lequel je dois m'embarquer.

Ce rayon se multiplie pour mieux se diviser ( quel joli oxymore, n'est-ce pas?).

   

Afin de ne devenir qu'un ciel clair entouré par endroit de la chaleur du soleil me quittant de sa couleur orangé qui me donne tant de plaisir si souvent..

 

Quelques nuages tenteront bien leurs réapparitions,

 

Mais d'un souffle si puissant ils disparaîtront de nouveau

  

Tout cela pour me faire comprendre, Georges, c'est que du bonheur: profites en.

Encore un week-end comme je l'aime.

Simple, chargé d'émotions, de plaisirs, de partages, de rencontres et d'amour.

   Musique de la page que l'on peut écouter Jazzy

 

Sorties diverses   Mensomadaire 2011

 Saint Georges    Bienvenue Chez Moi