"Fleurmana" en Vadrouille

Et bien rappelez-vous, cet été j'ai rencontré en prenant l'avion pour aller en métropole, une drôle de petite personne. Pleine de particularités, une amie débordante d'énergie, mais une frappa dingue du cerveau. Bon d'accord, vous direz c'est pas gentil, mais vous savez bien que dans ma bouche c'est au contraire un grand éloge. J'adore réellement ces personnes qui ont un goût pour une vie totalement différente de la normale. Une française qui vit en clandestinité au Brésil tout en allant travailler en kayak, je crois qu'elle détient un peu le pompon celle-là aussi. Elle se prénomme "Fleurmana".

Mais si en plus, vous lui faite rencontrer, Mister Stéphane ( fils spirituel de Cizia Zyké), vous vous dites que la journée risque de ne tourner que dans le bon sens de la vie. J'aime à me rappeler la phrase de mon ami Philippe, le Barbu, qui disait:" En Guyane il y a une assertion tels d'originaux que tu ne peux que les rencontrer au fur et à mesure de tes aventures..." Mais il y aussi tous ces "Pink Floyds" comme dirait Stéphane etc....

    

Alors nous voilà partis sur le Montsinnery faire une promenade en coque alu, afin d'aller faire une partie de pêche improvisée. Et bien oui nous venions juste de finir un somptueux repas au Montsinnery ( nouveau resto dans la ville du même nom), où moult éclats de rire firent partis du repas, que nous décidâmes de partir pêcher pour le plaisir de tout un chacun.

  

Mais avant tout une promenade digestive s'imposait...

Puis une pause de courte durée à l'ombre ...

 

Je crois que le jaune était la couleur du jour... car en fin de soirée nous terminerons chez notre ami Mister Cédric pour qui  le jaune est une couleur très chère...

 

   

Bien-sûr, certains se démarqueront comme à leur habitude...

Trouvons un havre de paix, un petit îlot désert et jetons la ligne.

   

Même pas 5 mn à attendre et nous pêchons avec des gésiers de poulets SVP, que Mister Stéphane s'en va nous conter la vie des pêcheurs en Guyane.

Alors ceci est un "Couman Couman"....

    

Et là que croyez-vous qu'elle va nous sortir?

Rien car nous devions rentrer, la nuit s'approchant et nous avons tout fait que pour qu'elle ne batte pas Mister  Stéphane... Quand je dis nous, il faut entendre, les bois, les roches, les hameçons accrochés ...mdr...

Ah les femmes et la pêche!!!!

 

Par contre en fin de soirée nous terminerons chez The Familly "Beauvillage" afin de fêter l'anniversaire de Miss Eléonore. Champagne à Gogo et franches rigolades furent nos amis du soir. Le jaune vous disais-je plus haut, la preuve ci dessous.

 

Le lendemain nous avions RDV pour une promenade à cheval. Nous éviterons de parler du retard de certaine et de mécompréhension quand à l'heure de départ pour le ranch de la Césarée. Ce que je peux vous dire, c'est que j'étais à l'heure.

Les préparatifs. J'ai retrouvé mon "Patawa", toujours aussi balourd et gentil. Je l'adore. Tandis que Mister Mathieu avait décidé de donner à Miss Fleurmana un double poney... loll

 

Mais tout le monde prenait du plaisir à savourer cette balade.

  

  

Une chouette ambiance régnait au milieu de cette "chevauchée fantastique".

  

   

  

 

 

Même qu'à la fin, certains d'entre nous auront bien du mal à finir la journée.

 

Le lendemain nous avons fait une journée ROUILLE. Nous avons rouillé. Hein??? Mais k'ace qe sa ve dire? Ah! Farnienté à la plage avec des aller-retours entre la serviette et les rouleaux. Dur Dur!!

   

Mais tout a une fin , elle devra retourner dans sa clandestinité afin de s'épanouir sur son lieu de travail. Je ne parlerai pas de la soirée avec Mister Patrick à manger des SUSHIS, des nouvelles facéties de Mister Stéphane... mais ce week-end fut bien en tout bien tout honneur.

   Musique de la page que l'on peut télécharger I'm A Man

 

       Sorties diverses     Mensomadaire 2011

Bienvenue Chez Moi