Saut Lucifer
Bon commençons par le début. Hier soir nous étions avec Mister Cédric et Miss Maryse chez Mister Stéphane afin de partir assez tôt ce matin pour arriver à 10h au lieu de rencontre avec Mister Luco. Nous devions nous rendre au dessus de Saut Lucifer, après le barrage, pour qu'il nous récupère et qu'il nous amène jusqu'à son campement. Et là nous devions y rejoindre la famille de Mister Cédric qui elle était déjà là depuis la veille. Pourquoi partir après la famille? Évoquons d'abord des raisons obscures, telle que l'astreinte/l'obligation/la nécessité pour certains d'entre nous de travailler en ce vendredi férié
Puis pour d'autres raisons, bien féminines, nous avons du repasser sur Kourou afin de récupérer le matériel nécessaire à toute sortie sur le fleuve ( hamac, change, etc....)
Donc voici l'équipée sauvage ci dessous.
Et là notre dégrad tant chéri ces derniers temps... celui du barrage de Petit Saut
Le soleil est au RDV, comme nous l'avions promis avec Miss Maryse le jour précédent. Et oui nous lisons dans des boules de cristal, c'est une de nos facettes de la boule qui tourne dans les boites de nuit comme dirait Miss Florence.
Tiens si je dormais un instant pour m'apprêter à cette longue journée détente.
Bon notre boule avait oublié de nous prévenir qu'en ce jour où nous avions plus de 2 heures de coque alu,
nous aurions aussi 2 minutes de pluie.
Mais seulement 2 minutes...
Nous voici enfin arrivés, au début du saut...
Et notre "Takari" de fortune se met aussitôt au travail
Et il nous sera fort utile, car plusieurs rochers seront évités grâce à lui.
Notre arrivée au Saut Lucifer...
Toujours aussi beau...
Et un peu de marche SVP. Miss Maryse qui, il y a dix jours de cela foulait encore les bords de la Garonne, Con!! doit maintenant s'apprêter à marcher en forêt avec 3 hommes.
Après avoir marché un moment, nous étions enfin arrivés au lieu de RDV. Seul hic! C'était à 10 h et il est 10h40.
"Alors on attendait; Mister Luco viendra nous chercher , Mister Richard saura le raisonner, Miss Eléonore s'inquiétera...
...Du coup occupons nous: péchons, parlons, promenons nous dans le bois, etc..."
0
Mais que dalle!! Personne ne s'inquiète. Personne ne vient nous chercher et il est bientôt midi. C'est l'heure de l'apéro.
Trouvons une solution.
Avec Mister Cédric nous décidâmes de partir à la marche afin de remonter jusqu'en face du campement et de revenir avec une pirogue. Mais sur la route nous voyons au bord de la crique, une pirogue seule avec un moteur. Idée!!! Normale!!!
Tout le monde est rapatrié avec les affaires, car nous avions décidé de prendre la pirogue en bois. Elle a sûrement été laissée là pour que puissions nous débrouiller seuls.
Aussitôt dit, aussitôt fait...
Cool nous voila enfin arrivés. Bien-sûr personne pour nous accueillir. Comment ça bien-sûr? Ça fait 2h que nous devrions être là. Bon, mais comme vous pouvez le voir ci dessous nous avions gardé le sourire et vous savez pourquoi? Et bien en réalité nous rigolions, car la pirogue n'était pas là pour nous, elle appartenait à deux brésiliens (orpailleurs sans aucun doute). Nous leur avons volé, nous autres métros leur pirogue. Pour ceux qui connaissent la Guyane, c'est tout un quiproquo que cette histoire.
L'essentiel c'est que nous soyons là et que l'on ne se soit pas pris un coup de fusil.
Pour info la pirogue fut remise aussi sec à sa place par Mister Cédric et Mister Stéphane qui rencontrèrent ces deux brésiliens et leur expliquèrent la situation. Mdr.....
Maintenant est venu le temps d'aller avec Mister Richard chercher le seul Aïmara du Week-end qu'il tiendra dans ses mains,
mais qu'il n'aura pas péché, lui le professionnel de ce poisson... lolll
Belle bête quand même, à peu prés 7 kilos... mais péchée à la trappe..
Ouahhhh, aussi grand que moi !!!!
Pendant que les parents se retrouvent dans un lieu paradisiaque à se faire des mamours, je m'occupe de leurs enfants. Je deviens baby Sitter à mes temps perdus. C'est Ainsi que Matisse, sa soeur, et qu'Enora deviendront mes amis.
Bagarre d'eau, nettoyage de peau au doux savon de sable,noyade en rafale... je suis un adulte quoi!
Pendant que notre ami Mister Cédric prend les deux jeunes nymphes en photos; la Miss Eléonore et la Miss Sandra.
Dans mon jardin il y a un jaguar, ici au beau milieu de l'amazone il y a un chat: Personne ne vous croira!
Voire deux...
Ah le moment d'aller pécher, car nous sommes là pour ça. Bon d'accord, avec un peu de rhum et quelques bières, il devient difficile de monter dans la pirogue. Le coccyx de Mister Stéphane s'en rappelle encore ce jour.
Et pour éviter de trop ramer il se jettera à l'eau et prétextera que ses vêtements sont trop lourds pour ramer. Bon d'accord j'en rajoute un peu, Il était seulement bourré et il avait besoin de se rafraichir.
Retournons au campement à la rame, comme on est venu. Seulement nous sommes bredouilles.
N'est ce point idyllique?
Féérique?
Pendant ce temps nos amis se font une partie de volley.
J'ai pris la gagne et 4 matchs consécutivement furent remportés dans un délire sportif très amusant.
Et juste après, nous prendrons notre bain avant le début de soirée.
Vous n'en apercevrez que le premier apéro, après tout était rangé.
Une dure nuit m'attendra car vers 5 heures du matin un Vampire viendra s'abreuver de mon sang alcoolisé.
Vous comprendrez tout cela sur la page qui suit.
Musique de la page que l'on peut écouter Thiefaine-Sweet Amanite Phaloide