Régina

 

 C'est une très vaste commune du littoral Est, qui s'enfonce au cœur de la forêt tropicale au sud-ouest. C'est la deuxième commune de France la plus étendue par sa superficie (1 213 000 hectares) après celle de Maripasoula. La ville est située sur les bords du fleuve Approuague.

Sur la commune, près de 95.000 hectares de marais sont classés réserve naturelle de Kaw depuis mars 1998 et 100.000 autres hectares font partie de la réserve naturelle des Nouragues. Elles appartiennent toutes deux au récent parc naturel régional de Guyane.

C'est aussi sur le territoire de Regina que se trouvent les anciennes communes de Guisanbourg et Kaw qui sont devenues des petits villages (accessible en pirogue) par l'application de la loi de Vichy, il fallait désigner un chef lieu. Ce fut Régina la plus jeune parmi les trois par son influence au niveau administrative et financière. En conclusion C'est grâce aux regroupements des territoires que la commune est imposante en superficie. Guisanbourg fut abandonné

Régina tient son nom de Louis Athanase Théophane Régina (1868-1922).

("source wikipédia")

 

 

C'est un village d'où l'on peut partir pour différentes expéditions.

Pour la remontée décrite ci dessous vous pouvez aller voir directement chacun des liens ou cliquer ici pour la remontée du fleuve de l'Approuague et visiter l'ensemble en une fois

Je suis parti en expédition jusqu'au Saut Parare ( réserve des Nouragues) en pirogue et dans cette même sortie j'ai remonté la Mataroni afin d'aller voir les Savanes Roches Virginie. J'y ai également visité le Saut Athanase afin d'y découvrir la Crique Angèle.

Mais c'est aussi le départ pour le Camp Césame, pour le Camp Athanase et tout cela au départ de l'auberge de l'Approuague.

 

Bienvenue Chez Moi       Sorties Diverses.     

 Musique de la page que l'on peut télécharger  Brocken Stéréo Acoustic.