Philippe, le Barbu

Les Retrouvailles

Un cinglé de plus dans mon entourage. Vous le connaissez pour la plupart d'entre vous. Et oui c'est avec qui je faisais de la coque alu, des carbets en fleuve, du 4x4 , des voyages en Amérique du Sud etc..... Et bien le revoilà un temps soit peu dans ma vie après son départ il y a quelques années de la Guyane. Ci dessus il est au départ de son dernier périple de malade. Il est parti de Santiago de Chili pour venir en Guyane, et comment cette fois ci? Et bien en vélo... vous l'aviez tous deviné.

Quelques images de son périple.

 

 

Ici c'est Manaus.  Et le quai en dessous me rappelle une histoire.

 

C'était moi il y a quelques années en voitures , je me retrouvais au même en droit. Mais pour lui faire rentrer son vélo fut bien plus simple. J'adore ces coïncidences.

Bref.

  

Ca sent la Guyane à plein nez, mais on est encore sur la piste d'Oyapoque.

   

La seule rencontre animalière de son voyage... un bien beau mouton paresseux.

  

Nous nous sommes retrouvés à Saint Georges après quelques mèls, n'ayant aucune certitude quant à son arrivée. Je venais de récupérer ma P'tite Flo de retour de son périple en Martinique et j'étais chez elle. Cela faisait plus de trois ans que nous nous étions pas vu. Retrouvailles sympathiques. Promenade vers saut Maripas.

 

   

  

Nous aurons passés 3 jours sur le terrain Yann , le proprio de ma P'tite Flo. Accueil "chaleureux", repas en perspective, rencontre avec Mister Aurélien, Miss Colette, Mister Yann, Mister Laurent... Nous aurons fait un repas autour du four à bois, des pizzas maison. J'en suis légèrement satisfait mais les convives ont apprécié, c'est bien là l'essentiel.

 

Puis nous sommes partis, je devais amener le Philippe faire une compétition de Vtt à la piste Coralie puis il devait le lendemain faire aussi celle de Vidal ( les 24h de VTT en équipe à 3). Qu'il remportera en plus. Poufff, trop facile

Nous devions dormir à l'auberge des Orpailleurs, mais ces abrutis n'ont pas voulu nous héberger car nous n'avions pas mangé chez eux... Ah les gîtes se professionnalisent à la métropolitaine, et c'est bien dommage.

Nous avons trouvé de nuit, un autre endroit: "le Blues Road". Accueil bien sympathique. Bière et cacaouettes. C'est mieux que rien. La tenancière voulait nous faire un repas, mais nous étions repus de notre journée.

Le lendemain au réveil...

Chouette, j'adore...

 

Alors que flânant et prenant quelques photos avec l'appareil de Philippe, je verrais ma première loutre de Guyane. 11 ans, et enfin je la vois. Je venais de finir mon petit dèj , j'admirer la crique blanche ( nous sommes près de Cacao, la ville pas le chocolat...) quand une tête surgie de l'eau, me regarda et se mit à nager en dessous de l'eau claire comme de l'eau de roche. Magnifique. Un moment magique. Tous mes soucis disparurent un temps soit peu. Que du bonheur. Malheureusement je n'ai pas la photo de la dite loutre. Je suis "dég".

  

Alors je me suis mis en position et j'attendais la famille, la suite, le retour mes que dalle. Tant pis, c'était déjà tellement beau comme spectacle.

Pendant la sieste de certain, je suis parti faire un tour à la marche...

 

Nids de fourmilles rouges, aieeeeeee

 

Rose de porcelaine.

   

Ci dessous le spot au dessus de la crique pour prendre un repas , quel qu'il soit.

Je conseillerai vivement ce gîte pour les non connaisseurs, il est au PK 59 sur la RN 2 à 3 km de l'auberge des orpailleurs, ceux dont la réception fut à chier.

Bon depuis le Philippe est reparti sur les routes jusqu'à Paramaribo direction Venezuela, mais une femme l'a fait revenir, je l'ai récupéré plusieurs jours et depuis il s'est envolé dans les bras de sa dulcinée.

Mais comme d'habitude, tout d'abord quelques réparations sur mes voitures. ;-)))

   Musique de la page que l'on peut écouter Loreenna Mkennit - Marco Paulo

 

Sorties diverses  Mensomadaire 2012

 Bienvenue Chez Moi