Sortie en Pirogue  

(sur le Montsinery)

 

Il y a des jours comme cela et vous recevez un appel qui te dit " J'ai pris une grande décision aujourd'hui qui sera indiscutable. Je ne travaillerais point et je vais faire une sortie en pirogue. Est-ce que cela te dit?" OK pas de problème hors mis que nous sommes le 08/05 et que c'est un jour férié. Cela ne me dérange pas du tout que tu n'ailles pas travailler ...et même je dirais plus tant mieux. Allons sur le fleuve nous aérer les esprits. Et même allons péché si nous le pouvons.

Et nous voila parti dans les préparatifs de dernière minutes ( aurais-tu une carte IGN?, peux tu prendre l'eau, et toi des tomates, et toi du pain, et toi etc........ mince mais où est la bière. Vous y avez cru que nous l'avions oublié. Mais non avec le fromage, la charcuterie on a même pensé à prendre une petite bouteille de vin.

Allez il nous reste plus qu' à y aller, à trouver le dégrad , embarqué et et aller dans un carbet.

Mis voila l'heureuse rencontre de la journée, sur la route un Boa Constrictor qui de tout son corps profite de la chaleur dégagée par le sol sous les rayons du soleil. Un petit coup d'oeil à gauche et à droite , même qu'il se décide à traverser complètement lors qu'il nous vit arrivé avec l'objectif et s'esclaffant:" non je ne suis pas disponible pour les autographes". Je rigole non le serpent ne parle la langue de l'homme . Mais dans le sifflement de sa langue nous aurions pu comprendre cela.

Je vous le présente ci dessous , dans les 1,20m / 1,50m. Une bien joli bête.

 

    

 

                                

Biens sur après , nous avons trouver le dégrad de Montsinery (car celui de Tonne grande est un peu totalement pourri, surtout à marais basse). Ah oui certes nous sommes organisés au dernier moment , nous avons pensé presque à tout , car il fallait qu'il nous manque quelque chose de primordiale : de regarder les marais.

Mais sans aucun mal, nous avons pu embarquer à Montsinery qui n'était pas l'objectif de notre journée.

Par ici la promenade.

    

Un carbet d' un pote qui connait le pote, mais qui pour des raisons sombres de brebis et de chèvres appartient aujourd'hui à des créoles. Vous me suivez? Cool.

   

 

 

 

 

 

Festoyons. Charcuterie et fromage avec un petit vin, que demander de plus? Ah oui des tomates et des pommes. Si si , vous lisez bien nous sommes tous au régime. Bon nous sommes deux au régime en réalité car Michel épais comme le sandwich SNCF comme dirait l'autre, lui engloutissait à tous va, sans exagération.

   

 

 

Superbe coin .

Je pense donc je suis. Je suis donc un penseur. Qui suis-je ?

Un Stéphane, bien sûr.

Alors ici  la dernière fois j'y est .............

 

    

Promenade sur une petite île afin de pécher. Bon préparé à l'arrache nous n'avions que trois hameçons et encore achetés au chinois du bourg au dernier moment. Calme, bruit de l'eau qui s'écoule sous le bercement des oiseaux qui se promènent autour de nous, un Michel qui 25cl par 25cl sans sort pas trop mal. Non ne pensez pas mal, par avec le pinard mais avec son écope pour retirer l'eau de la barque qui ce jour là buvait plus que nous. Tous est inversé, je vous le dis dans ce monde de ouf.

    

Allez une jolie journée qui se termine sans engueulade, sans fracas,

et sur une journée très reposante après une traditionnelle partie de domino chez Élise à la sortie de la piste Risquetout.

 

 Bienvenue chez Moi       Sortie diverses        

Sortie année 2009     Montsinery