Les Everglades
(Pour mettre sur pause lors du visionnage des vidéos)
Le lendemain matin disons 2 heures après s'être couché, je retrouve Mister "Chems" au petit déjeuner. Bien sûr tout le monde a plus ou moins la gueule dans le cul, il va sans dire que vous savez déjà mon état.
Puis après quelques minutes de retard ( le quart heure Guyanais d'accoutumé), et sachant qu'il ne fallait perdre aucune minute dans la journée car le timing était très serré, enfin les 2 "S" arrivèrent. Nous ne dirons pas que grâce à elles, les fumeurs ont perdu quelques cigarettes dans la journée afin de récupérer leur retard. Comme d'hab. c'est toujours les même qui trinquent, même quand ce n'est pas de leur faute. Tout le monde pourrait remercier les fumeurs pour leurs sacrifices en vue du bon déroulement de la journée. Sur cette pensée, passons à la suite...
Direction "Gator Park" , à la découverte d'un parc des Everglades à la rencontre des alligators.
A vrai dire, je fus heureux lorsque j'entendis le bruit du moteur qui entraîne l'hélice de ces aéroglisseurs. Et oui , si certaines avaient du retard c'était suite à la soirée précédente, et pour un plaisir personnel, je peux vous dire quelles n'avaient pas de doliprane. YES!!!!!!!!
Voilà notre premier alligator, différent des caïmans de mon pays... cliquez ici pour un aperçu rapide.
La Grande Aigrette (Egretta alba)
Une bande de jeune commerciaux en folie, que du bonheur!!!!
Enfin une rencontre sérieuse...
Et oui c'était sûrement la mère dans les parages qui veillait au bon grain.
Puis le retour....
A la découverte du monde fabuleux de Mister Jungle.
Scorpions, Perroquets, crapaud Buffle ...
... ce dernier attendait que la Miss "Sabrina" l'embrasse pour redevenir Prince Charmant.
Alligator adulte et juvénile
La préparation de l'alligator des Américains n'est pas sans rappeler la préparation des chinois, ce qui veut dire obligatoirement revenu dans de l'huile, frit avec de la panure. Une telle viande aurait mérité qu'on la déguste cuite au feu de bois dans la vapeur des feuilles de balourous ( cela ressemble à des feuilles de bananier)
Histoire d'une personne qui pense que personne ne veut la prendre...
mais si Miss "Sadia", on veut bien te prendre, tu vois bien!!!
Par ici pour un soi- disant Hamburger, les gars il vous faudra goûter un vrai Madras et vous oublierez votre peine... mdr...
Les vieux bus Américains que nous ne voyons que dans les films. Ici les personnes étant mal protégées par la Sécurité Sociale ( la Quoi vous avez dit???) ont des idées pour travailler et se nourrir dignement. La conductrice dont je tairai le nom, m'expliqua que pour subvenir à ses besoins, elle avait récupéré ce bus pour tirer profit du tourisme car les touristes en sont friands. Que dire de plus ???
Allez direction l'hélico.
Arrivée à Miami Visite en Hélicoptère
Page Miami