Paris

   Vous n'y croirez pas mais pour aller à Miami en partant de Guyane Française, il est plus simple de passer par Paris. Et oui c'est comme ça. Cela nous permet de rejoindre le reste du groupe, de faire le voyage en leur compagnie de A à Z et bien sûr par la même occasion de cumuler quelques miles pour nos cartes Flying Blue. Sur ce,  me voilà parti avec la Miss Sabrina et la Miss Subreena pour cette aventure. Je tiens à faire remarquer qu'il existe 3 départements dans les Caraïbes, et qu'un seul n'est présent sur le podium. Vive la Guyane!! Et tant pis pour la Martinique et la Guadeloupe. Yessssss!!!

   Bon revenons à nos moutons, nous voila arrivés à Paris. Qu'allons nous faire de la journée? Une bonne marche après avoir déposé les affaires à l'hôtel, où j'éviterai de parler de la consigne qui ne nous a servi à rien, mais nous ne sommes que des gens hors capitale très fatigués par le vol et pris de frisson ,car en ce mois d'Octobre les températures par ici ne sont pas extrêmement positives, contrairement à notre Guyane de provenance.

   Bon un peu de marche fera du bien. Entre nous soit dit, nous avons fait près de  5 km  afin de manger un Kebab digne de ce nom. Puis nous partirons à la recherche de Notre Dame de Paris. Pour cela nous passerons près de plusieurs sites connus réellement seulement des citadins ou d'anciens citadins de cette capitale. Vous trouverez certains d'entre eux ci dessous....

La Tour St  Jacques  -  La Conciergerie

Et

Leurs Concierges lollll  Oups!! je vais encore avoir des problèmes mdr....

  

L'Hôtel de Ville.

Enfin Notre Dame de Paris

Puis le Châtelet. Église St Eustache

Et Enfin : L'Arc de Triomphe.

    

Et La Tour Eiffel.

   Bon n'oublions pas que j'étais accompagné par deux Demoiselles, dont une n'était jamais venue en métropole, et les deux sont Guyanaises. Alors que s'est-il passé courant de la journée, dont je n'ai "éternellisé" aucun moment car ils étaient sans intérêt pour cette page? Nous avons fait du Shopping, des magasins, etc..... J'ai bien cru que j'allais craquer à un moment. Non en fait j'ai craqué, moi l'homme de la vraie jungle et non celle urbaine, je leur ai dit stop ou sinon cela finirait mal. Après un moment de recueillement sur les Champs Elysées à reposer ma tête, elles comprirent rapidement que pour me calmer un bon repas était nécessaire, alors nous avons fini au "Fouquets" à  rendre orgasmiques nos palais grâce à des escargots de bourgogne, des viandes et autres aliments dont seuls les grands restaurants connaissent la potion magique. Ces différentes saveurs accompagnées de surcroît par un St Emillion vous remplissent de joie un homme qui vient de faire les magasins.

     Musique de la page que l'on peut télécharger   Metisse - Metisse avant tout

 Départ de Guyane        Arrivée à Miami

Page Miami