Maison Vidal

Petit Tour dans le jardin pour commencer la journée.

Première rencontre un "Pic-Vert".

  

Puis un "tangara rouge", une "salamandre" et quelques "abeilles"...

 

Un Tangara Bleu

 

Un Canard...

 

Re un "Pic-Vert"

 

Un "Saïmiri"

Une "Grive".

Puis direction la plage. Et oui je vous rappelle qu'il y a 6 ans de cela je rentrais dans le coma en ce jour de la fête des morts. Alors je suis allé nager, penser à autre chose. Car malheureusement c'est un triste anniversaire. J'ai passé une superbe matinée en très charmante compagnie.  Puis à mon retour à la maison, un appel " je peux passer te voir?" dixit Mister BacheFamilly en compagnie de son fils. Il apporte un repas improvisé, et nous décidons d'aller faire une promenade. Quelle providence! La décision fut prise pour une balade que nous ne connaissions point sur les conseils de Cyprien. 

Départ Chemin Vidal

Une bien jolie promenade nous attendait. La découverte d'un sentier sans aucune carte, sans aucun livre... une simple découverte en promenade au hasard de certaines conversations qui me permirent d'aller sur ce site non loin de Rémire-Montjoly...

Papillon chinois.

 

L’habitation Vidal, Cette habitation baptisée en 1800, « Habitation Mondélice » par son propriétaire, le colon Vidal de Lingendes, fut l’une des trois grandes exploitations de l’époque esclavagiste (300 esclaves). Elle était prolongée par un canal, la crique fouillée à partir de laquelle se faisait toute l’activité commerciale. Elle fut abandonnée en 1880.

  

 

 

 A cet endroit nous tenterons d'observer de près des caciques à queue rouge ( plutôt rare si près de la ville) et d'autres à queue jaune (très courant), mais sans trop de succès ma foi.

 

Au retour  à la maison, une chouette partie d'échec nous attendra dont l'aboutissement se finira par un pat. Quel manque de concentration aussi!!!

   Musique de la page que l'on peut écouter  St. James Infirmary

 

       Sorties diverses     Mensomadaire 2011

Bienvenue Chez Moi