La Crique Tigre  

Pour écouter les vidéos stopper le son ici

Mister Stéphane est comme ma chère Mère, pour traduire: vous ne pouvez pas parler avec des gens comme eux tant qu'ils n'ont pas pris leur première dose de caféine de la journée. Bon connaissant le Père Stéphane nous pensions avoir au moins notre tasse au réveil. mais non , on n'est pas à la maison. Il faut relancer le feu du soir précédent , puis trouver une manière de faire tenir en équilibre la cafetière. Cela est bien compliqué quand on est grognon de bon matin. Alors arrivera au moins deux fois ce qui devait arriver . La cafetière au moment où le café fut chaud à point se renversa, et cela par deux fois. Mort de rire (Quelle chance Maman n'était pas là. Lolllllll)

Bon petit réveil: déjà mort de rire plusieurs fois, je regarde avec attention les premières tentatives de pêche de mes compères. Il y a des touches du coté de Mister Richard mais il n'aura pas beaucoup de chance. Alors Mister Stéphane arrive au même endroit, et sortira un Aïmara d'environ 3 kilos: étant donné son poids et sa taille il sera vite remis à l'eau. Ceci agacera un petit peu Mister Richard car c'est lui qui avait appâté.

Mais il sera encore plus énervé par la suite , car à mon tour, fort de leur expérience, je décide de me lancer à l'assaut de ce fameux Aïmara. Et au deuxième lancer me voilà au combat avec l'un d'entre eux, qui me donnera du fil à retordre pendant quelques instants. Une bien jolie bête, environ 4 kilos

Nous le garderons pour le repas du soir.

 

 

Puis l'eau a commencé  à se troubler, ENCULES D'ORPAILLEURS, allez vous faire foutre... Pourquoi je dis cela car par la suite il n'y aura plus aucune touche dans cette zone

  

Et, fait assez rare, nous avons vu un caïman en plein jour qui lui aussi prend la fuite.

Puis nous redescendrons la crique afin d'aller en explorer une autre en espérant trouver des prises meilleures.

Ce qui suit est sur une autre crique, elle va être splendide. mais .........

Comme il n'y a pas de profondeur, nous lâchons la coque alu pour remonter cette crique à pied.

N'est-elle pas transparente cette eau que la plupart des touristes fuient car soit disant on ne voit pas à travers?  Il est clair que si vous restez sur le littoral , vous ne verrez que de l'eau marron. Rappelez vous les Chutes du Vieux Broussard. C'était pareil.

 

 

 

Malheureusement nous rentrerons bredouille car à cet endroit il n' y  aura eu aucune touche. Est ce une crique qui se redécouvre suite à un orpaillage féroce et que les poissons n'ont pas encore repeuplé? En attendant il n'y aura rien de plus dans notre cabas hormis de superbes images dans nos cases à mémoire.

Allez rentrons,

Juste un petit arrêt à ce campement pour voir ce qui se passe par ici.

Merde des traces de quad. Pour vous, derrière votre écran, vous n'imaginez pas à quel point il est difficile d'amener ce genre d'engin en ces lieux. Il faut faire plusieurs heures de pirogue, passer des châblis fluviaux, voire terrestres, affronter la pluie et la végétation environnante omniprésente.  Le plus dur reste tout de même de rouler sur plus de 20 km de route asphaltée totalement interdite à la circulation ( hors personnel du barrage hydraulique) et enfin de faire attention aux services des douanes et des gendarmes. Si après cela on me dit que le gouvernement ne protège pas ses intérêts économiques illégaux dans le coin, je ne comprends plus rien....

   

 

Les traces sont fraîches tout de même car le Hocco ne s'est pas déplumé tout seul.

 

   

Superbe cette eau reflétant sur le bois . Ce violet sur fond marron et vert dégage une telle luminosité, je vous laisse admirer ce que ces orpailleurs vont détruire.

 

Journée Aller     Journée Pêche    

   Bienvenue Chez Moi    Sorties diverses