Visite de la “Burj Khalifa”

Attaquons notre deuxième journée, et comme d'habitude lors de nos voyages professionnels, nous avons le droit de faire  quelque chose d'extraordinaire. Cette fois-ci nous allons à la rencontre de la plus haute tour du monde.

 Elevons nous et toujours plus haut...

  

La "Burj Kalifa"

 

“Burj Khalifa”, du nom du chef de l’État de la fédération des Émirats Arabes Unis, cheikh Khalifa Ben Zayed Al-Nahyane, dont Dubaï fait partie. L’obélisque d’acier et de verre, qui a englouti 330.000 m3 de béton et 31.400 tonnes de barres de fer, se dresse entre désert et mer comme une icône architecturale visible à 95 km à la ronde, dans de très bonnes conditions de visibilité..

    

Pour la petite tour qui entoure notre“Burj Khalifa” ( à gauche et à droite), ci-dessus, vous la retrouverez au bas de cette page prise du sommet de la tour Burj Khalifa.

 

Elle est la plus haute du monde, la 2ème étant celle de Toronto. Pour ceux qui veulent la découvrir j'ai eu l'occasion de la visiter lors de mon périple à la course aux ours polaires au Canada;  nous remarquons aisément que notre tour Eiffel paraît ridiculement petite ci-dessus.

 

 

 

   

  

  

 

Comme il est dit plus haut, vous pouvez à présent vous apercevoir à quel point elle est toute petite.

Ci-dessous vous allez pouvoir vous rendre compte à quel point un ascenseur peut aller vite.

J'ai filmé la descente des 130 étages que nous avions parcourus, les 57 derniers étages étant seulement prévus à la maintenance de cet obélisque de béton. Nous sommes montés jusqu'au maximum autorisé pour nous autres touristes. 

Impressionnant, non?

Quittons la capitale afin d'aller se promener jusqu'à Abou Dabi. Il faut savoir qu'entre ces deux villes, l'autoroute à huit voix les reliant ne possède que deux virages en tout et pour tout. Par contre le nombre de radars est indécent, et lorsqu'on voit tous ces bolides qui pourraient sans aucun doute faire du bon 200 voire 300km/h, sur cette belle ligne droite de plus de 70 km, on se dit nous, dans le bus, roulant péniblement à 100km/h :" Qu'est ce qu'on s'emmerde!" Mais je préfère tout demême être à ma place que dans une Ferrari; là, au moins je peux m'allonger....

    Musique de la page que l'on peut télécharger Aaj Mere Yaar Ki Shaadi Hai

 

      Après Midi 4x4 dans le désert   Visite de Ferrari World à Abu Dhabi                  

Émirats Arabes Unis   Challenges Professionnels.