La Crique Florian   

En ce jeudi, voilà une bande de potes qui décide d'aller en nouvel explorateur découvrir une crique. Le premier, Mister Stéphane donne RDV. à la méthode Guyanaise ( soit environ 30' de retard, normal quoi!!) dans une station service à l'entrée de Kourou. En préparant son Papadouble à une sortie incertaine, un deuxième, moi même, découvre dans le jardin d'à côté un Etienne en train de farnienter au soleil dans un hamac, accompagné de sa femme qui arrosait les plantes, et se demandant où ils iraient pique-niquer en ce jeudi midi. Je dis alors "que faites vous? Vous avez trois minutes pour vous préparer et nous partons vers Mana avec des potes, pour découvrir une nouvelle crique." "OK,  nous sommes de la partie!" répondit cet Etienne.

Quelques courses plus tard, tout le monde se retrouve à la station-service. Le Père Cédric, en présence de Miss Eléonore, de Sandra , de Gaël et de Mathis dans un soi-disant véhicule dont je tairais le nom pour vos yeux et oreilles, ne voulant point vous blesser. ( Allez, je vous donne tout de même un indice: T.Y.A.). Le Père Etienne , en compagnie de Miss Jeannine, de Cyprien et de Fiona, dans un 4x4 Terrano à la douce consonance  Nissan et enfin Mister Stéphane  Mister Michel et moi même dans Papadouble que nous ne présenterons plus.

Je ne relaterai pas tous les faits, mais en résumé nous aurions dû rentrer au PK 116, mais mon intuition profonde me fit rentrer sur une piste au PK 136, et après plusieurs remarques désobligeantes de la part d'un de mes compagnons du jour ( et aussi instigateur de la sortie, mais je tairai son nom, je le respecte trop), nous avons trouvé cette crique. Non pas en passant par l'entrée désirée mais par la sortie espérée.

Par la suite la routine, on s'installe , on mange, on découvre cet endroit magique

  

 

 

 

 

Pendant ce temps là certains espèrent vainement pêcher le repas du midi.

 

   

Par pudeur, je dirai tout simplement que le Père Stéphane a bien voulu occuper le grand garçon que je suis en me prêtant sa canne à pêche.

Première fois que je pêche un Piranha , pas mal non?

   

et toujours pas pudeur, je n'oserai point dire que ce fut la seule vraie prise de la journée... loll

 

  

Le Machoiran jaune, pris par Gaël,  ci dessous nous servira d'appât pour des futures pêches non réussies.

 

Là, deux des sept Pakiras tués par les chasseurs rencontrés ce jour au carbet.

    

Au retour, certains fanfaronnent:

"Georges, passe devant, comme cela si tu t'embourbes nous te sortirons, nous t'aiderons etc"..... ( tout ça pour ne pas avouer leurs craintes devant tout le monde lollll)

Sur les photos ci dessous prises par Miss Jeannine, les professionnels remarquerons que j'ai dû faire une manoeuvre supplémentaire par rapport aux deux autres véhicules. Alors voici l'explication dixit Miss Jeannine:

"Je n'étais pas prête pour prendre les photos et Georges, en voulant certaines de son Papadouble en action, a décidé de reculer pour que je puisse le prendre. Des trois 4x4 qui sont passés, un seul a patiné, c'était le T.Y..A. blanc."

Le Père Stéphane me disait: "vas- y comme un bourrin, accélère, il te faut de l'élan!".... Je lui ai répondu que je connaissais un bon garagiste qui m'avait conseillé des bons pneus et que cela passerait sans forcer. Résultat, un passage très tranquille, des plus sereins.

 

 

 

 

Ici le T.Y..A. qui a patiné re-dixit Miss Jeannine ( je t'adore Jeannine d'avoir été témoin de cette scène )

 

 

  

Par ici c'était une partie de la piste que nous aurions du prendre au PK 116 en début de journée.

 

     

Nous déciderons rapidement après quatre ou cinq chablis de faire demi-tour afin de rentrer par la piste prise au matin. Nous avions dû parcourir 800m ou 1 km grand maximum.  Mais il y a là sûrement une piste à exploiter pour nos sorties futures.

    

   

 

Un agouti sur la piste, très calme.

 

  

 

Dernière tentative de pêche mais RAS comme d'hab., quoi! Il n'a pas réussi à ferrer l'Etienne!

Nous terminerons cette agréable journée par une petite halte suivie d'une baignade très tumultueuse  en compagnie des enfants à la Crique d'Organabo.

En conclusion,je continuerai à faire confiance en mon sens de l'orientation.

Allez sur ce @+

  Musique de la page que l'on peut télécharger  Africaghuettoyouth

Papadouble       Sorties 4x4