La Crique Bleue
Au Brésil
Mon Amour m'a organisé une journée Kayak à la découverte de son voisinage brésilien. Traversée jusqu'à Saint Georges pour louer le Kayak rouge. Nous sommes de retour sur le terrain où elle met environ 10 mn à faire habituellement le trajet de SG à VDR, nous avons du bien mettre au moins le double pour des raisons incroyables. Tout d'abord il faut que je me familiarise avec ma nouvelle monture du jour. Premier contact sympathique. Puis découverte du courant, plus précisément de la marée... quelle saloperie ce machin. Puis il me faut essayer d'avancer droit, alors après je ne sais combien de 180°, nous avons réussi à arriver à VDR.
Ouf. Mais le moment le plus compliqué était de partir, à l'heure avec le pic nique. Les courses, en temps et en heure.... Les préparations, en temps et en heure.... la rencontre avec nos compagnons du jour, en temps mais pas en heure. Et oui, la présence de Mister Aurélien nécessite de prévoir au moins une heure de décalage. Je m'en rend compte à chacune de nos sorties. lolllll Mais bon, il sera tout de même présent.
Après quels coups de rame, et de nombreux 180° ( encore et encore), qui deviennent contrôlés (c'est marrant) et précisons que nous somme dans le sens du courant nous sommes allés rejoindre l'entrée de la crique. Découverte d'une crique qui au fur et à mesure de notre progression se rétrécie et vue l'heure tardive où nous sommes partis, le repas approche et je me sens faible de tous ces efforts. Je ne parle pas des jours de fatigue cumulée, etc.... on trouve un terrain "carbetisé" où un brésilien, le gardien des lieux, veut bien nous accueillir pour que nous puissions festoyer tranquillement, et proprement.
Les poules nous tiendrons compagnis avec leurs coqs
d'autres spécimens présents lolllll..
Quand arriva le voisin qui nous tiendra compagni à son tour... Et oui nous étions en présence de St Estephe et d'un Bordeaux, arrosés de "Quilmes", de "desperados" et de gâteaux apéritifs, ce qui lui donnait autant de raison pour s'installer avec nous.
Ci dessous le cimetière de leur 4 derniers mois de consommation de rhum brésilien.
Et nous devons continuer notre promenade...
Profitons en pour ramener le voisin à sa case... lolll
Ma P'tite Flo a pitié de moi et de mon Kayak rouge. Nous profiterons pour faire un échange pour voir si le sien n'est pas bien mieux. Il s'avère que même si j'avais les jambes serrées dans son jaune serviteur, j'avançais bien plus vite et droit ... plus aucun 180°. Cela devenait intéressant de ramer, car je me prenais plus la tête et je pouvais profiter pleinement du paysage.
On rencontre des travailleurs qui fabriquent une embarcation en plein milieu de la forêt. Cool!!!
Mais je commence a fatiguer. J'en peux plus. Je ne suis pas habitué à cette épreuve, mes nuits furent courtes, et j'ai eu envie de rentrer avant les autres. Je suis parti seul avec le Kayak jaune. Que du bon, j'avançais vite mais la marée après toute ces heures se retrouvait face à moi. Quelle galère.
N'empêche que ce fut une bien belle journée.. malgré toutes les souffrances endurées physiques et mentales, SVP.
Vivement la prochaine
Musique de la page que l'on peut écouter Caruso
Sorties diverses Mensomadaire 2012
Bienvenue Chez Moi