Les Repas.

Si je vous dis qu' au Brésil ils peuvent concurrencer certains repas français, vous me direz que j'ai encore trop bu. Et bien non, je l'affirme et le répète haut et fort on mange très bien au Brésil. Le plus dur pour nous touristes français, c'est de voir la quantité que l'on peut ingurgiter par repas et pour un prix très modeste. Par exemple la première ligne ci dessous est le même repas pour la même personne qui se compose en trois parties et qui revient à 22 Réals soit grosso modo 8.5€. Alors que si un brésilien vient en France il aura peut être la 1 ère assiette pour le même prix .

Vous pouvez aussi voir un aperçu de la salle de resto à l'Hilton aussi sur les photos du dessous.

 

Pour vous dire un autre exemple les 2 verres de champagne ( En cocktail avec du sucre et une cerise) 16 Réals soit 6.15€-

 

 

N'oublions pas que les serveurs rigolaient de me voir m'amuser à chaque fois qu'ils me débarrassaient les couverts. A peine une assiette finie et la voila déjà débarrassée et presque lavée. A la fin du séjour je tenais ma fourchette et mon couteau avec un regard amusé qui exprimait: "tares ta gueule si tu touches à mon assiette", je garde mes couverts et je vais encore me rechercher une assiette. Ah, au fait pour mieux comprendre ma réaction, c'étaient des buffets. Ouah le Français qu'est ce qu'il peut manger se disaient-ils secrètement mais pas si secret que sa, car nos regards étaient vraiment complices. Un vrai gamin et non un vrai garçon de la Haute.

 

 Mes Challenges Professionnels.  

 

  Musique de la page que l'on peut télécharger Reggae das Tramandas