Les Animaux du Monde

 

Depuis quelques années j'ai eu l'occasion de rencontrer régulièrement des animaux dans leurs milieux naturels.

Pour cela il m'a fallu parfois prendre quelques risques, d'autre fois c'était vraiment facile, mais dans tous les cas j'ai eu beaucoup de joie.

Il faut savoir aller les trouver.

 

Il faut les entendre dans certains cas avant d'espérer les apercevoir, d'autres fois malgré qu'ils soient loin, on peut quand même les voir.

Et pour tout cela il m'a fallu voyager très souvent (ça tombe bien aventurierduglobe.net n'est-il pas?)

 

Le plaisir c'est aussi d'arriver à les prendre en photo; et là, c'est souvent du sport. Il faut avoir de la patience (et vous savez que je n'en ai pas trop), il faut avoir de l'endurance, et surtout il faut les aimer quels qu'ils soient. Petits, gros, mortels, rapides, lents, non prévisibles, n'importe où car ils nous entourent tous les jours. On ne prend jamais le temps de les regarder, de les admirer, de les comprendre, de les voir évoluer dans leur société... c'est pourquoi aussi on passe très souvent sans comprendre la vie des êtres humains.

 

J'ai eu la chance de vivre au milieu de singe, de courir avec des sternes, de nager avec des requins, de rencontrer des baleines, d'approcher des serpents, de vivre un temps soit peu ( mais si important) avec des lions, des éléphants, etc.... Les volatiles ne sont pas en peines non plus: cacatoès, aras et perruches , aigrettes , cygnes, cigognes....

Les ours, les renards, les jaguars and co  m'ont bien souvent aidé à passer des moments difficiles dans ma vie.

 

C'est pourquoi je le leur dédie indirectement ces pages,

 Vous pouvez les voir sur les pages ci dessous, classés par les continents que j'ai visité d'une part et par les photos +ou- réussies d'autre part :