CAHUITA direction SAN
JOSE
le retour sur Prayssas
Je ne vais pas épiloguer sur cette visite, je vous laisserais découvrir par vous-même ci-dessous
Ce que je peux vous dire c'est que cette balade normalement se fait en 2h30 et que nous avons mis près de 5h00. C'est comme ça
Quand on aime, on ne compte pas.
LA SAUTERELLE NOIRE
LE MOUTON PARESSEUX
LE CAPUCIN A TETE BLANCHE
L'ECUREUIL DU COSTA RICA
LE SINGE HURLEUR
L'ECUREUIL DU COSTA RICA
LA BUSE NOIRE
L'ECUREUIL DU COTA RICA
L'AGOUTI
L'ECUREUIL DU COSTA RICA
L'AGOUTI
LA TOURTERELLE
LE JACANA
LA NEPHYLE DU COSTA RICA
LA FREGATE SUPERBE DU PACIFIQUE
LE CORMORAN
STERNE HUPPEE DU PACIFIQUE
LE CRABE BLEU
LEZARD AMEIVA FESTIVA
LE PELICAN BRUN
LA HEINEKENKONUSQUIFAITDUBIEN
LE BASILIQUE VERT
5h plus tard, nous devions prendre un bus ici pour retourner à notre Toyota. Je vous rappelle que ce soir nous prenons l'avion pour le retour à la maison
et que nous sommes seulement à 250 Kilomètres de l'aéroport. Jusque-là tout va bien.
Pas de bus en vue, nous avons mis le double du temps prévu, et nous faisons du stop pour faire avancer les choses. Je n'ai pas perdu la main après 5mn d'attente nous sommes pris par un jeune qui nous amène directement jusqu'à notre stationnement. La classe
On reprend la route et WAZ, notre GPS annonce plus de 5h de route pour faire 250 Bornes. Les manifestations des lycéens d'hier continuent aujourd'hui.
La preuve en image. Tous ces camions une fois de plus arrêtés.
Il faut savoir que c'est la seule route, que par là circulent toutes les marchandises qui passent de l'Amérique du sud vers l'Amérique du nord.
Et oui nous sommes en Amérique Centrale, pas con les gamins.
Cette fois-ci je n'ai pas mon poisson pilote et dans 5h je dois être dans la salle d'embarquement. La porte de l'avion ferme à 18h10 et il est plus de midi.
Alors comme hier je roule sur la 4eme file, celle que je crée pour notre occasion.
Nous avons passé plusieurs barrages, dans certains cas nous avons expliqués notre situation et ils nous ont laissé passer, dans d'autres cas nous avons dit que Flo devait accoucher à San José, et c'est passé 2 fois sans problème, mais sur le barrage ci-dessous, pas possible.
Quand le camion s'est déplacé pour laisser passer une ambulance, nous sommes passés aussi avec Ma P'Tite Flo en pleure ( de peur de rater l'avion). Waz nous a fait prendre le chemin des écoliers, et il nous a fallu traverser des rivières où tout autre véhicule 4 roues (pas 4x4) ne seraient pas passés. J'ai eu peur car nous n'avions presque plus d'essence et que nous nous promenions dans les campagnes, dans la jungle
Nous avons passé tous ces caps dans le stress certes, mais nous l'avons fait
Nous sommes arrivés à l'aéroport vers 17h, nous avons eu juste le temps de faire nos valises car il fallait organiser nos affaires mouillées, nos souvenirs, notre vêtement sec (celui que nous mettions pour prendre l'avion lolllll) quand on s'est rendu compte que nous n'étions pas au bon aéroport. Nous étions à celui des vols locaux et non internationaux. Ce dernier se trouvant à 40mn de notre position.
Je vous passe les détails, j'ai joué en mode réel à Mario Kart ( sans les peaux de bananes) pendant que Flo communiquait avec Nomad-América, notre loueur de Toyota. mdrrrrrr Et oui il fallait le rendre avant d'embarquer. Ils ont été super compréhensifs avec la situation car ils étaient au courant des évènements et ont été surpris de nous voir arriver dans la limite extrême du temps. Pour info j'ai à peine le temps de leur montrer les defaults du Toyota que nous nous somme dirigés à la porte (qu'ils avaient repérée pour nous). A 18h09mn , nous présentions nos passeports, nous étions les derniers. A 18h10, la porte était fermée
L'avion nous aura permis de nous reposer un peu, mais je ne vous ai pas parlé des 30 mn de retard au décollage de San José, des 20 mn de retard au départ de Charles de Gaule, de notre arrivée en France sous les 40°, de ma voiture en panne de batterie dû à la chaleur, de mon ticket démagnétisé au moment de sortir du parking et qu'il a fallu trouver une solution car les bureaux étaient fermés suite aux mouvements des gilets jaunes ( on sort d'un pays en grève pour arriver dans un autre pays en grève lolllll), et qu'enfin à notre arrivée sur Agen, j'ai zappé la sortie et que je me suis tapé un détour de 30 bornes. Quoiqu'il en soit , nous sommes bien arrivés et avons retrouvé la belle famille qui s'occupait de notre progéniture durant nos folles journées.
Pour conclure, un superbe voyage et pour ceux qui voudraient y aller, si vous ne voyez aucun animal, c'est que vous l'aurez vraiment chercher.
A noter aussi que les services de Nomad-América sont au top du professionnalisme, pour notre expérience et ils ont eu beaucoup de réactivité ( pour mémoire nous sommes arrivés avec près de 3h de retard d au vol Air France que nous prenions un dimanche, et qu'ils étaient là à notre arrivéê avec le sourire).
2 mots pour finir
PURA VIDA
SAN GERARDO et
arrivée à CAHUITA
Accueil Costa Rica
Accueil Costa Rica 2019