LOS QUETZALES et SAN JOSE

Nous sommes ici pour honorer notre objectif du voyage: rencontrer le Quetzalcóatl. Dans un parc se nommant los Quetzales, nous devrions y arriver.

Le parc ouvrant seulement à 08h du matin, nous nous sommes promenés dans les alentours en espérant faire une bien jolie découverte.

Ben oui car suivant toute la logique absurde, le parc ouvre à 08h et le Quetzalcóatl est visible seulement le matin vers 06h  et ce jusqu'à 08h maximum.

OK, nous n'avons rien vu et peu avant l'ouverture du parc, nous avons profité pour prendre le petit déjeuner au routier d'hier soir, (ndlr).

J'ai rencontre le gardien qui m'a expliqué qu'en cette saison il faisait trop froid et les Quetzalcoalts descendaient dans la vallée et que si je voulais les voir, il me fallait descendre de 1000m et d'aller vers San Girardo. lollll

On s'est caillé pour rien.lolll

Aussitôt dit aussitôt fait, et nous sommes allés dans un Lodge pour avoir des renseignements.

LE COLIBIRI

Et voici l'objectif de notre voyage, le Quetzalcóatl.

Très rare comme oiseau, et nous arrivons à voir la femelle et ci dessous les 2 pauvres clichés que nous avons réussi à faire. je suis passé à coté sans le voir, Flo m'a interpellé et là j'ai eu le temps de l'admirer. Ce fut éphémère, mais nous étions tout de même sur la bonne voie. lollll

LE QUETZAL

Il y a quelques années je l'avais entraperçu au Guatemala, voilà le seul cliché que j'avais fait à l'époque,

La femelle aussi, ci dessous une plume de la queue du mal

Et comme nous sommes aux alentours des 08h, il est déjà trop tard pour la suite.

Et oui cet oiseau avec son plumage est une proie facile pour les vautours qui tournent autour de l'enfant ( Merci Téléphone).

Alors prenons la décision de changer notre programme.

L'ECUREIL DU COSTA RICA

Nous avons décidé de faire aujourd'hui ce que nous avions prévu de faire le dernier jour, c'est à dire de visiter San José la Capitale.

Et c'est parti pour les bouchons

Je vous laisse découvrir la ville par les images.

On voyant cette sainte vierge sur l'hélice de son avion, je repense à nos déjeuners dans un ancien avion militaire.

Ci-dessous c'est la place au marché artisanal que nous avons cherché, qui a été sujet à dispute, -

et

qui est vierge de tout exposant car nous ne sommes pas dans la saison touristique, alors il est fermé. Lolllll

Mangeons un morceau

Ca requinque et en plus il y a le soleil.

De retour au Lodge en pensant voir notre Quetzalcóatl à la tombée de la nuit.

Choux blanc, alors je me réconforte avec cette formidable truite

Demain c'est notre dernière chance, ma P'Tite Flo a même allumé un cierge lors de la visite de l'église à San José. lollllll

Musique de la page que l'on peut écouter ; Un Rojo - Easy | Sofar Costa Rica     ♪