Départ Prayssas, arrivée San José

Levés 4h30 , sur la route 5h30, Prayssas Toulouse 1h de route, avion Toulouse-Paris Orly 1h de vol

Premières vacances sans notre petit, ce sont les beaux parents qui s'en occupent pendant notre absence.

Autant dire que pour une fois nous devrions avoir des vacances, des vraies...lollll

Comme d'hab, on commence par le déplacement de la maison vers notre destination finale qui cette fois est au centre des Amériques.

Alors on commence par les détails

Ci dessous les centrales nucléaires de Golfech,

Des nuages et encore des nuages

Aucun trucage, pris en vol. La nature et ces jeux de lumière, j'adore.

De voir l'ombre de mon avion qui se retrouve au centre de cette éclipse "avionnariste" complète

Puis l'arrivée sur Paris Orly, une de mes bases de lancements...

Suivi du transfert de Paris Orly à Charles de Gaulle ( autre site de lancement mais plus international que le premier) en bus.

Mdr avec Dominique le chauffeur...un révolutionnaire dans l'âme.

Un parisien qui critique les parisiens et qui voudrait retourner dans sa campagne natale mais ne peut travailler que sur Paris.

Puis un autre bus pour aller sur le tarmac afin de prendre notre avion pour San José, capitale du Costa Rica

Dans ce bus de transfert, nous avions des Guatémaltèques avec nous , des sportifs dont le symbole de leur équipe est un Quetzalcóatl.

Serait-ce un signe pour le devenir de notre voyage? Car effectivement l'un de nos objectifs durant ce séjour ce serait de rencontrer ce magnifique, sa seigneurie Quetzal aussi bien le mâle que la femelle, bien que le mâle ait une plus belle queue, sans aucune allusion, SVP...

On verra bien quoiqu'il en soit nous partons pour 11h de vol...

Nous retrouvons notre contact pour la location de notre 4x4, un Toyota pour mes amis 4x4teux( et on ne se fout pas de ma gueule SVP), de notre maison, de notre cuisine, de notre salle de bain...

Comme vous pouvez le voir ci dessous notre prestataire de service est Nomad America.

Pas besoin d'attendre la fin du récit pour vous dire que c'est une société extrêmement sérieuse, que la prise en charge est pratiquement parfaite quant à la mise à disposition de ce dont nous avions besoin pour notre périple.

Pour ceux qui aimeraient faire un voyage de la sorte au Costa Rica, suite à notre expérience, je peux vous affirmer sans crainte que vous pouvez leur faire confiance. Bien que j'ai eu peur au départ ( vu la prestation et le prix juste, je pensais qu'il y avait un hic quelque part), mais la réalité du terrain me prouvera que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Notre avion ayant eu 3h de retard suite au départ décalé depuis Paris Charles de Gaulle, nous sommes arrivés de nuit et je n'ai pu m'approprier de jour comme d'habitude ce genre de véhicule et ce dans une ville inconnue. Pour cela, Nomad América, était présent à notre arrivée tardive, un dimanche soir.

Il nous ont proposé un de leur parking privé pour nous installer ce premier soir sur San José. Cela était bien sympa de leur part et ce sans frais supplémentaire.

Nous sommes bien arrivés et nous avons bien dormi cette première nuit sur notre nouveau meilleur ami. Et oui 3 films durant le vol,

ce n'est pas reposant du tout.

Musique de la page que l'on peut écouter : Manu Chao & Calypso Rose - Clandestino