Nantes - Montréal

Ce matin après avoir fait les derniers bisous à Fuego et avoir profité de ma famille hier, nous prenons la  route avec Super Papa qui vient nous déposer à la gare de Nantes.

Certaines finiront leur nuit dans la voiture Loll

Alors pendant que nous parlons je prends mes premiers clichés de nos premières vacances en dehors de la métropole depuis notre arrivée.

Papa aperçoit un bateau de la marine Française qu'il reconnait au premier coup d'œil...

Et moi j'admire ce defender qui demande qu'une seule chose c'est d'aller faire du tout terrain, son but final et non de se promener sur un parking de Nantes.

Ici, existe des parkings gratuits pour 1h et des parking payants.

Nous préférons nous garer sur la parking payant le temps de boire un café et de prendre un PV ...

Toute une histoire. lollll

Pourvu qu'il ne me demande pas mes papiers, je pourrais me faire arrêter. lolll

Pendant ce temps nous, nous prenons notre train direction Paris CdG ( Ndr; Aéroport Charles De Gaule)

Une pensée à nos amis, à nos familles lors de la traversé du Ouest France.

Et voila Paris CdG, cela sent de plus en plus le départ pour prendre les airs. Yessssssss!!!!!!

Et comme il n'y a plus d'hôtesse et que nous vivons dans un monde digitale, nous voici à nous débrouiller comme des grands ... mais nous avons du tout de même faire appel à un steward car nos réservations ne nous avaient pas mis cote à cote pour le vol.

Ce dernier n'aura pu rien faire car le vol était complet.

Un petit coup de métro aérien...

Puis, un peu de marche, car nous allons bien avoir le temps de reposer nos jambes pendant le vol.

J'adore les aéroports. Ceux sont de vraies villes où il y a tant de choses à regarder. Pour ma part, j'y trouve de la sérénité à m'y promener.

Une idée de Kdo pour Michel et Jeanne. Mais seulement une idée quand on voit le prix.

Ca y est, nous y sommes.... ET même que nous sommes cote à cote, car par chance pour nous, il y a eu un couple qui n'a pu prendre son vol.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres...c'est ainsi.

Comme d'habitude, ceux là m'accompagnent partout,

mais comme ils savent qu'ils vont de le nord de l'Amérique, il ont prévu de quoi se tenir au chaud.

Après 3 films l'arrivée ce fait de plus en plus proche... je sens déjà le froid qui nous attend. lollllll

Tiens, ce transporteur me rappel vaguement celui que j'avais loué pour aller voir les ours polaires dans le Manitoba il y a quelques années.

Nous sommes bien arrivés au Canada.

Voyez par vous même.

Si vous voulez vous remémorez les superbes clichés des ours, allez sur le voyage fait en 2010.

En attendant nous voila enfin à Montréal.

Notre ami Michel nous a attendu près de 2h 30. Bien plus que prévu car notre avion avait 2h de retard ....

Au départ un couple manquait à l'appel, nous étions séparés, un passager voisin à fait intervenir l'équipe de maintenance car son fauteuil était mal fixé, les portes pour embarquer ne voulaient pas s'ouvrir, de quoi vous mettre en confiance pour le vol. lolll

Nous avons fait 1h de route pour arriver chez lui

et

nous avons pris nos pénates afin d'être fin prêt pour le début de nos vacances après les discussions de retrouvaille avec mon pote Michel.

Accueil Canada Québec Repas d'arrivée.

Retour

Accueil Canada Québec

Musique de la page que l'on peut Télécharger : Les Cowboys Fringants - Marine Marchande