NOUMEA - TATOUAGE
Depuis que nous sommes dans le Pacifique, nous avons fait du bateau, de l'ULM., du pédalo, du snorkeling avec les requins, les raies et la très nombreuse faune aquatique, nous avons fait la visite que se soit de l'Australie, de la Nouvelle Zélande, des Vanuatus et des iles avoisinantes la Nouvelle-Calédonie... Nous avons vu les fêtes traditionnelles Kanak, Polynésienne, Vietnamienne, Caldoche, etc... Nous n'avons pas tous vu et nous ne verrons jamais tout mais nous ne pouvions pas venir dans le Pacifique sans faire un tatouage souvenir. Qu'il soit Polynésien, Samoan, Maori ou autres... mais il nous en fallait un.
Alors en Mars, alors que nous arrivons au début de l'Hiver, que nous avons bien profité des lagons et après quelques mois de réflexions et de préparations mentales, nous avons pris notre courage et avons fait nos recherches sur qui nous tatouerait. Quelques recherches sur le net, puis quelques collages et autres découpages, nous avons enfin pris RDV avec Patrick du STUDIO 63 de Nouméa pour faire de notre peau sa toile d'inspiration.
Bon Ok, descendre à Nouméa sa fait beaucoup de route, alors on apprend qu'il monte tous les 2 mois sur Bourail et que là il monte la semaine suivante.
Banco, c'est parti. Téléphone en main, RDV dans calepin et en moins de deux nous voila à Bourail pour le jour J.
Comme je suis galant et que je ne suis pas un garçon douillé, que l'idée de ma petite Flo est faisable et que la mienne il doit être modifié, c'est elle qui ouvre le bal.
No Stress, calme , sereine, serait mentir, par contre courageuse qui intériorise (sa douleur) serait plus juste.
Pour commencer on dessine sur sa jambe le patron,
Oups on se questionne, on se dit que maintenant c'est sérieux...
Et l'un des moments les plus importants arrive. Le pistolet impatient de se mettre au boulot se met en branle pendant que Patrick nous explique que les femmes ont en elle une endorphine naturelle qui fait qu'au fur et à mesure non seulement elles s'habituent à la douleur mais en plus elles finissent par ne plus la ressentir.
Ce qui est avéré par ma Petit Flo... Elle sentait l'aiguille mais sans plus, voila tout.
Alors que pour les hommes, il ne fallait pas se prendre la tété car nous ne sommes pas des poules mouillées. Me voilà totalement rassuré.
Ici nous sommes en Brousse, et malgré cela, tout est fait dans les règles hygiéniques, sous un rythme effréné de musique comme celle que vous écoutez actuellement.
Bon les images ne parlent pas d'elles même car aussi non vous apprendriez que nous avons eu une panne de courant et que nous avons eu le temps de manger au resto du coin et que nous sommes revenus dans l'après midi pour finir le tatouage de ma Petite Flo.
Quel travail minutieux, pour mettre en place d'une part les dessins mais aussi les mots que nous voulions qui soient présents sur notre oeuvre.
Alors notre artiste nous remet à la fin des numéros qui corresponde aux mots que nous avions choisis.
Le Tatouage de ma Petite Flo est magnifique, mais il m'aura fallu la consoler tout de même car l'hibiscus malgré sa beauté lui plait beaucoup moins que le colibri qui est son oiseau préféré. Malheureusement le colibri aurait fait trop tache car après avec le temps le tatouage s'élargis. Une incompréhension entre Patrick et ma Petite Flo. Comme il est pratiquement impossible de réaliser l'ensemble il fallait mettre soit la fleur, soit l'oiseau. Concentré dans son travail Patrick s'en ai aller sur son chemin. Pour ma part je le trouve très beau avec la fleur, mais ce n'est pas fini vous verrez plus tard.
Bon maintenant passons au mien, N'est-il pas?
A l'origine je voulais une raie manta, où se trouvait à l'intérieur une tortue avec sur sa carapace la tête d'une jaguar. Avec sur les ailes de la raie une baleine, , un dauphin et un requin, etc.... Pour cela il m'aurait fallut faire sur le dos et d'une taille trop élevé pour mes tarifs et ma "souffrance". Et comme il ya eu la panne de courant dans la matinée, nous ne pouvons pas faire le mien ce jour et surtout avec les motifs que je voulais faire initialement.
Je ne vais pas faire tout l'historique de mon tatouage, mais voici les grandes lignes tout de même:
1: Echange de mel par FB non concrétisable
2: Première descente sur Nouméa: dialogue sans accord sur les motifs à tatouer
3: Deuxième descente sur Nouméa On ne fait plus que la Raie, avec la Tortue et la tête de Jaguar et le Triskell
4: Troisième descente sur Nouméa normalement pour connaitre enfin la date du RDV, mais toujours manque de communication et on oubli le Jaguar.
4:Quatrième descente sur Nouméa pour voir l'ébauche finale de mon tatouage. Pas d'évolution de leur part, puis Problème de prise de RDV sur Bourail= Georges Colère.
5: Ma petite Flo m' a pris un RDV pour le samedi matin et lors de notre arrivée, Patrick n'était pas au courant, donc pas de tatouage fait. Par contre nous avons passer plus d'une heure à faire le patron ensemble et avons pris le RDV final, celui que vous allez découvrir ci-dessous:
6: Nous y voila, 5 mois plus tard, je vais enfin me faire tatouer.
Pas mal tout de même. Encore heureux que son travail en valait le coup aussi non j'aurais envoyé chier depuis longtemps toute cette affaire.lolllll
Bon pour que tout se passe correctement, car jusque là s'était trop facile, nous avons profiter du long week-end du 14 juillet pour descendre sur Nouméa. Comme vous avez pu le voir hier, nous avons fait la ballade du Mont Dore: 3h de marche sportive pour une montagne haute de 800m avec un sentier difficile d'une part et trés difficile d'autre part. Je peux vous assurez que mes muscles sont au meilleur de leur forme pour se faire tatouer.
Allez on y va....
De notre hotel, le seul endroit qui est ensoleillé est l'endroit ou se trouve mon tatoueur. Et à la droite du rayon c'est la montagne que nous avons gravis par sa largeur.
Mon mollet est épilé comme il se doit pour enfin mettre une œuvre d'art à sa place.
Donc comme dit précédemment, voici ma Raie Manta surmontée de sa tortue et de son Triskel.
Le calque carbone posé, l'emplacement est choisi et voila le moment que j'appréhendre tant depuis 5 mois maintenant.
Alors pour tout vous dire, sa pique, sa brule et sa vous donne envie de dire stop, on en reste là. Je suis trop douillé et je l'assume. Mais voila en soutient ma Petite Flo est là. Alors je me renferme sur mois, j'apprend à connaitre cette douleur, que je ne reverrai jamais j'en suis sur. Ma journée d'hier se fait ressentir, j'ai mal par tout et des fois plus que sous l'aiguille ( par exemple ma hanche sur laquelle je suis allongée). Cela fera rire tout le monde présent dans la piéce sur le fait que j'ai souvent eu besoin de me levé afin de faire bouger mes muscles qui me tiraillaient sans cesse.
Au fur et à mesure que cela avance je me sens affaibli mais grâce à mon soutien je serais allé jusqu'au bout.
Dont vous voyez quelques étapes sur ces photos.
Et voila le Tatouage final.
YESSSSSSSSSSSSSSSSSS
C'est fini, je peux enfin respirer.
Maintenant il faut suivre les conseils pour les 2-3 jours à venir
Me voila marqué à vie par:
Un tatouage polynésien
Tout comme ma Petite Flo
Par contre ma petite Flo a trouvé le "microdermale" de l'une des tatoueuses du Studio lors de notre dernier passage tellement beau qu'elle a voulu s'en faire un à son tour. Comme elle était un peu déçue de sa fleur, nous avons décider ensemble que cela pourrait lui donner une nouvelle vie.
La Classe n'est-il pas?
@ bientôt pour une nouvelle aventure.
Mensomadaire 2016
Musique de la page que l'on peut Ecouter :Major Lazer -Light It Up