Le Plateau de TIA
Ce matin, nous avons décidé d'aller faire un tour au plateau de TIA.
Hier soir nous avons reçu Sébastien et Manu pour un apéro qui a duré un certains temps. Notre Fuego jaloux de nos hôtes, nous a fait un spectacle toute la soirée.
Je crois que les voisins connaissent à présent aussi bien sa voix que celle de Johnny Halliday.
Comme un enfant il a refusé d'aller se coucher, et a voulu resté avec nous toute la soirée. Etant donné que c'est un jeune chien, je vous dis pas ce matin la tête au réveil. Alors était venu l'heure de la vengeance quant au carnage qui nous a fait hier soir.
Et oui je vais en faire un "Hot Dog" avec la complicité de ma petite Flo. Nous allons grillé notre chien sous le soleil, le faire gravir une montagne celle du plateau de TIA et on verra comment il va réagir. Nous allons le fatiguer, et le rendre mort de fatigue. Bien sur ne prenez pas tout au mot de la lettre, nous allons nous amusés un peu.
C'est parti...
En vérité nous aussi nous sommes un peu fatigués, mais ça vaut le coup d'embêter notre Fuego.
Lors de notre montée, nous apercevrons le nouveau cœur de Koné. Tout le monde connait le cœur de Voh ( 100% naturelle), mais celui est bien différent.
Il est totalement fabriqué par l'homme et ce pour profiter de l'énergie naturelle que nous apportent les rayons du soleil. Quitte à faire un champs de panneaux solaires, autant lui donner une forme de cœur. Je trouve cela géniale.
Bon fini la partie culturelle, car nous sommes ici pour faire un Hot Dog de notre Fuego
Et nous y arrivons bien, il tire la langue. Ne vous inquiétez pas car nous avions que pour lui 3 litres d'eau sur le dos de Flo. Elle l'arrosait comme il faut.
Mais comme c'est un chien magnifique, il a fait la montée sans se plaindre une seule fois.
Ah, voila le petit plus de cette matinée. Si on peut appeler cela un petit plus.
Je sais, la photo ci-dessous ne vous parle pas et encore moins les 2 ronds rouges. Mais il faut que vous sachiez qu'ils représentent l'emplacement de 2 hélicoptères.
Vous verrez un pu plus bas sur cette page de plus prés. Et je vous expliquerai ce qu'ils représentent.
Un indice pour Papa et Maman, un survol en Guyane au dessus de mon Patrol.
Allez on redescend et en courant , SVP.
Lors de la descente Fuego sera resté à notre hauteur alors que durant la montée il nous précédait régulièrement.
Yessssssssss, nous l'avons eu. Il va dormir en rentrant. Quoique!!!!
La petite escapade montagnarde étant finie, nous rentrons sur Koné. Et là nous apercevons de nouveaux les 2 hélicoptères de l'armée. Il faut savoir qu'en ce jour nous avons sur notre petite bourgade la présence d'un certain Valls, Emmanuel de son prénom et il me semble qu'il est ici pour négocier de l'argent pour le nickel calédonien et blablabla...blablabla...
En Guyane s'était l'hélico de surveillance des hommes politiques qui avait survolé mon Patrol pendant que Maman prenait la photo du véhicule présidentielle qui nous doublait alors que nous roulions à 110 Km sur une route limité à 90 Km. Il me semble de mémoire s'était un petit homme, aux nombreux tics, d'origine hongroise.
Bon après les instants culturels, les instants pseudos politiques, revenons en à nous.
Après avoir souffert sous la chaleur, nous allons rafraichir tous le monde à l'ombre des bambous géants près de chez nous.
Ok les photos sont à chier... Mais c'est seulement pour vous donner un ordre d'idée.
Et voila comment on fini une matinée pleine en effort, et surtout avec un après midi où le Hot Dog nous laisse le temps de vaquer à nos occupations.
Et dire qu'il aurait pût finir ainsi (Image de Flo a qui cela a donné des idées de jeu à la con pour le futur) Pauvre Fuego.
Retour au Mensomadaire 2016
Musique de la page que l'on peut écouter: ??????