Arrivée sur l'Ile d'Ouvéa à notre Gite "les Portes du Paradis" à Lékiny, balade au "Pont de Mouly" et repas au Snack

Utilisez les contrôles ci dessus pour l'écoute de la musique de la page.

Bon nous ne sommes pas allés en chine pour faire les soldes...Mais seulement au centre de Nouméa, en attendant de prendre l'avion à Magenta.

On s'est pris un repas à emporter chez un chinois tout de même que nous avons mangé au bord de mer.

Puis est venu le temps de passer à l'aéroport où la valse des glacières peut commencer sa symphonie.

Et oui, si dans la plupart des aéroports du monde nous pouvons voire des valises ou des sacs à dos, ici on voit des glacières.

C'est ça l'exotisme...

Embarquement SVP....

Toujours aussi beau vu du ciel notre si jolie terre.

Et enfin nous arrivons à Ouvéa.

Ci dessous la passe de Mouly ainsi que la nurserie au cœur de ces terres étroites et entourées d'eaux turquoises où de nombreuses variétés de bleus s'amusent avec celles des diverses vertes.

Je pense que vous avez vu ce que je voulais dire. Plus facile avec les photos qu'avec les mots.

Ca y est nous y sommes.

Que les choses sérieuses commencent et allons à notre logis du séjour.

Nous sommes aux Portes du Paradis, le même gite qu'il y a 2 ans. Et mdr, nous sommes aussi dans la même case. lolll

Par contre pour nos déplacements, cette fois ci nous avons prévu le scooter.

C'est très utile, nous l'avions vu à Maré la semaine dernière et nous voulions réitérer l'expérience.

Voici le monstre de guerre. ( Pour l'instant)

Après cela nous prenons route pour le pont de Mouly à la rencontre des tortues.

Elles sont bien là, nous les voulions et elles nous attendaient....

Et que même si c'est déjà le soir, pas de problème, un petit bain ça fait toujours du bien.

Surtout pour ce spectacle.

Mais c'est pas le tout. On s'amuse, mais nous avons notre ventre qui nous rappelle à l'ordre.

Et comme d'habitude depuis plusieurs mois maintenant, nous nous déplaçons avec nos bouteilles de vins ...

Tant qu'à bien manger, autant bien boire. Et même si le repas n'est pas bon, au moins notre vin, lui, le reste.

Petite visite guidée de notre restaurant du soir, ou plus exactement de notre snack.

Je vois certains d'entre vous déjà pencher la tête en cherchant le M d'un Mac Do, mais non .

Nous sommes dans un snack aux Portes du Paradis et non de l'enfer.

Ici c'est un crabe de cocotier qui remplira mon estomac.

Et par ici c'est du choux avec du bénitier et quelques pates qui aideront ce pauvre crabe à remplir nos ventres .

Et voila notre soirée s'achève, il nous faut rentrer de nuit en partance de ce snack à notre logis.

Cheveux aux vents et moustiques dans les dents au guidon de notre scooter pour une nuit bien méritée.

Accueil voyage Ile d'Ouvéa Sortie les Pléiades du Sud.

Accueil Ouvéa 2016

Musique de la page que l'on peut Ecouter : Alicia Keys - No One (reggae version by Reggaesta)